Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ponte (grandis) !! Alarme , Alarme !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isayatorien76
Membre draconique Confirmé
Isayatorien76


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 41
Localisation : Dieppe
Emploi : En recherche ...
Loisirs/Humeur : oula.... doucement ...
Date d'inscription : 11/04/2009

Ponte (grandis) !! Alarme , Alarme !!! Empty
MessageSujet: Ponte (grandis) !! Alarme , Alarme !!!   Ponte (grandis) !! Alarme , Alarme !!! Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 15:26

Bonjour à toutes et tous , cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le fofo.
A l'époque je venais d'acheter 2 phelsus grandis 1.1 , que j'avais séparer des le début car la femelle était trop jeune.

Il y a 3 semaines à peu près je me suis dis, tiens ma femelle est arrivée à maturité , pk ne pas faire les présentations (sachant qu'ils se voyaient, sentais ? deja depuis le debut) ??

Le mâle lui faisait la cours depuis le début mais se faisait méchamment rembarrer par la femelle .

Et la ce matin je me lève, (après une soirée bien arrosée) et je vois 2 boules blanches juste collées a la grilles d'aeration basse du terra, en meme temps derriere un ptit bac d'eau , et le tout posé a même la mousse du terra .


ma question est la suivante : Super des oeufs !! sauf que :

1 : les oeufs sont en partie basse et totalement opposés au chauffage...

2 : la partie droite de mon terra est maintenant libre vu que j'ai mis le mâle avec la femelle pour tester la compatibilité, donc , dois-je déplacer les oeufs ? si oui comment svp ??

3 : si incubation 55/65 jours a 28/30° dois je en gros les mettre
dans une boite collée a la paroi près de mon chauffage ?? (le chauffage est un spot de 60 ou 75 W suivant la température extérieur)

Et enfin on parle du temps d'incubation et de la température , mais pour ma pulvérisation quotidienne relative massive , cela va faire pourrir mes oeufs si il sont mouillés non ? si c le cas fait chier ...
Revenir en haut Aller en bas
roms77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 201
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2009

Ponte (grandis) !! Alarme , Alarme !!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte (grandis) !! Alarme , Alarme !!!   Ponte (grandis) !! Alarme , Alarme !!! Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 10:08

salut,
voila comment moi je faisais
tu prends une boite a grillons en plastique. tu la remplis a moitié de vermiculite.
je prenais les oeufs je les mettais dans un bouchon de bouteille que je mettais sur la virmiculite.
le couvercle de la boite a grillons dessus
pour la vapo tu mouille que la virmiculite, pas les oeufs!
et je mettais sa dans ma galerie, je n avais que des neons pas de lampe chauffante.
mais tu peux leurs trouvé un endroit a 27, 32°c GRAND MAX!
moi j ai deja incubé du phelsuma pasteuri sur un radiateur et sa a fonctionné!
conte plus 65 70 jours d incubation
a la naissance les petits mange un ou deux jours apres etres sortie de l oeufs.
et ils sont deja assé gros pour manger des grillons
Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte (grandis) !! Alarme , Alarme !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte Phelsuma Grandis
» Sexage grandis
» ça grandis! :D
» Sexage grandis
» Naissance Grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: