Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Evasion de gecko leopard.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 30
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Evasion de gecko leopard. Empty
MessageSujet: Evasion de gecko leopard.   Evasion de gecko leopard. Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 14:22

Salut !
Ma femelle E. macularius à été en cavale dans mon sous sol ( T° 19 au plus ) depuis jeudi dans la nuit jusqu'à ce matin.

Je soupçonne des amis qui sont passés jeudi soir, et qui un peu curieux ont ouvert le terrarium et ne l'ont pas bien refermé ... bref.
En tout cas j'ai passé plusieurs heures hier à chercher, chercher, tout fouiller de fond en comble, pour le retrouvé sur le couvercle de l'exo terra ce matin alors que je venais de refouiller une partie du sous sol.

Elle a réintégré son terrarium, se nourri correctement. Son état général semble correct, quoiqu'elle est un peu plus sombre qu'à l'ordinaire.

Ma question serait : quels sont les points à surveiller de plus près après une évasion de ce type ?

Merci

Titouan
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Evasion de gecko leopard. Empty
MessageSujet: Re: Evasion de gecko leopard.   Evasion de gecko leopard. Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 14:39

Elle n'est pas restée trop longtemps dehors, ça ne devrait pas avoir de conséquences. Vérifie :
- que ses crottes sont normales,
- qu'elle se nourrit bien
- qu'elle n'a pas récupéré des parasites externes en traînant hors de son terra
- avant de la remettre dans son terra as-tu pensé à l'inspecter (blessures, saletés, parasites externes ? et la "nettoyer" un peu Wink )
Il est probable qu'il ne se passe simplement rien, elle n'a aps dû avoir de choc thermique trop fort comme on est en été, elle doit simplement être plus foncée pour capter plus de chaleur - ou alors c'est une mue...
Je ne vois rien d'autre de mon côté... scratch
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 30
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Evasion de gecko leopard. Empty
MessageSujet: Re: Evasion de gecko leopard.   Evasion de gecko leopard. Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 14:52

D'accords merci pour la réponse Fenchurch !

Non j'ai complètement oublié ... je l'ai vu, je l'ai attrapé ( et comme elle n'est presque jamais manipulé elle n'aime pas ça ) et je l'ai directement remise, j'étais pressé qu'elle soit bien là où il faut ! Je vais refaire une petite inspection.

Quel soulagement ! Je pensais pas pouvoir la retrouver !! Mon sous sol fait bien 70m² ... et il y a beaucoup de choses entreposées, donc de cachette.

Je vous tiens au courant.

Titouan
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 30
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Evasion de gecko leopard. Empty
MessageSujet: Re: Evasion de gecko leopard.   Evasion de gecko leopard. Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 15:03

Bon, me revoilà après l'inspection.

Tout vas bien. Elle est intacte sauf à une de ses patte postérieure : une écaille semble s'être décollée ou quelque chose dans le genre, bref un blessure très superficielle.

Titouan
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Evasion de gecko leopard. Empty
MessageSujet: Re: Evasion de gecko leopard.   Evasion de gecko leopard. Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 16:07

Voilà l'utilité d'une serrure sur un terra pirouli

@+
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 30
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Evasion de gecko leopard. Empty
MessageSujet: Re: Evasion de gecko leopard.   Evasion de gecko leopard. Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 16:19

C'est un exo terra, donc je me suis pas inquiété outre mesure de mettre une serrure, il y avait déjà le loquet ... mais j'avoue que je vais peut être investir.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Evasion de gecko leopard. Empty
MessageSujet: Re: Evasion de gecko leopard.   Evasion de gecko leopard. Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 16:33

Ce n'est pas toujours des animaux qu'il faut se méfier, mais quelques fois aussi des visiteurs Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evasion de gecko leopard. Empty
MessageSujet: Re: Evasion de gecko leopard.   Evasion de gecko leopard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evasion de gecko leopard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evasion gecko léopard
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» Gecko Leopard (demande d'information sur le comportement)
» 1-2 Gecko Leopard ?
» gecko leopard ne mue pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: