Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sang ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

sang ???? Empty
MessageSujet: sang ????   sang ???? Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 10:20

voilà ce matin mon tit Pepper, encore dans le terra secondaire, était sous un morceau de sopalin que j'ai soulevé pour le laisser respirer et j'ai pu voir des marques rouges sur le sopalin...son "oreille" est en effet rouge (voire photo) mais ce n'est pas vraiment la 1ère fois que je le vois, je pensais que c'était normal car Peanut l' a aussi parfois...c'est quoi d'après vous?? (ou alors ct l'encre du sopalin mais il n'a pas l'air...)

sang ???? Oreilleic8.th
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
PowerEdge


Nombre de messages : 552
Masculin Age : 58
Localisation : 69 villeurbanne
Emploi : Paint in black...
Loisirs/Humeur : Pleins de choses...
Date d'inscription : 26/08/2006

sang ???? Empty
MessageSujet: Re: sang ????   sang ???? Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 11:03

bagarre peut etre si il sont deux dans le terra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

sang ???? Empty
MessageSujet: Re: sang ????   sang ???? Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 11:38

La coloration orangée dans les lobes d'oreille est récurrante chez les henrylawsoni juvénile que j'élève. Ils ont tous cette petite coloration à la naissance puis en grandissant elle devient fluctuante, ils la tiennent de papas et mamans qui affichent cette caractéristiques mais en plus estompés(avec "s" puisqu'ils sont issus de 2 couples différents)
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas du sang dans ce cas précis... A la naissance et les quelques semaines qui ont suivis, ils avaient tous cela et également une coloration orangée bien marquée dans le "dessin" du dos. C'est probablement une marque d'humeur.
Par contre ce que tu as trouvé sur le sopalin... soit comme tu le dis c'est l'encre, soit ca vient d'ailleurs et là franchement décrit ainsi je suis incapable de t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

sang ???? Empty
MessageSujet: Re: sang ????   sang ???? Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 14:09

non jamais eu de bagarre, ils sont toujours collés l'un sur l'autre...hmmm je sais pas alors, éspérons que ce soir l'encre mais bon.... car à part ça pas d'autre pb (humeur, appétit etc...) confused
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

sang ???? Empty
MessageSujet: Re: sang ????   sang ???? Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 14:26

Accessoirement, j'ai déjà eu un cas de blessure (tu te rappelles de mon petit pensionnaire affublé de moignon qui a eu le malheur de se faire machouiller la papatte) et le sang qui s'écoule des plaies est bien rouge et, à l'instar de celui des humains brunit lorsqu'il coagule à l'air...

En tout cas ne t'inquiètes plus pour les oreilles... c'est censé être joli cette caractéristique, pas motif d'inquiétude Wink

Et concernant cette tache : ne peut-elle provenir d'une proie ou de toute autre nourriture ?
Contrôle éventuellement les selles, quand il y en aura pour être sûre mais sincérement si ils se comportent normalement, qu'ils mangent bien, qu'ils ne sont pas prostrés, qu'il n'y a pas de blessure apparente etc... Ne t'inquiètes pas outre mesure, sinon tu vas nous faire un ulcère uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sang ???? Empty
MessageSujet: Re: sang ????   sang ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sang ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du Sang ??!!!
» Mue et sang
» Du sang frais !
» pattes en sang
» Du sang dans les urines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: