Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Python Régius & Questions ^^

Aller en bas 
+3
ellariver
Patrick de Tourcoing
Neiko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neiko
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2009

Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Python Régius & Questions ^^   Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 05:20

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Tout d'abord je voudrais une ou deux réponse a mes questions ^^

Je compte et envisage depuis un an déjà de prendre un Python Régius, ce n'est pas le premier reptile que j'ai,

Je travail énormément a la maison en studio, donc beaucoup présent, ce pourquoi j'envisageait un animal de ce type la.

Donc ^^

- J'aurais voulu savoir comment obtenir une bonne hygrométrie de 40/60% dans un vivarium, nécessaire pour un python régius.

- Face a une morsure, comment réagir ?

- Face a une constriction, Comment réagir ?

- Face au deux xD ?

- Et pour finir, je compte l'acheté en animalerie, je voudrais savoir sur quel critère me basée pour avoir un apperçu de sa santée, certains signe.


Je me suis énormément renseigner, s'était malheureusement les questions qui me trottait dans le crane, mais que je n'arrivait pas a mettre de réponses dessus Smile


Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neiko
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2009

Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Régius & Questions ^^   Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 19:59

Bon bah voila fini le stress il a l'air de s'être adapté, premier repas dans son nouveau vivarium, il sauté dessus comme une sauterelle x), maintenant 2/3jours au calme sans manipulation et le laisser s'habituer definitivement

Edit : a tout hasard, est-ce qu'il peut stresser par rapport a la musique et au vibration produite ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Régius & Questions ^^   Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 07:37

Oui, toutes les vibrations sont ressenties par les reptiles, c'est donc gênant dans le cas d'espèces timides comme le regius, un peu moins pour d'autres. Mais dans la mesure du possible, il faut éviter.

______________________________________________________________________

Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2009

Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Régius & Questions ^^   Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 20:46

Merci pour tes réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2009

Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Régius & Questions ^^   Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 10:41

Je me demandais,

ça fait depuis lundi qu'il a manger mais j'ai l'impression de ne pas voir "d'excrément" du serpent, est-ce normal ? ou faut il faire une visite express chez le veto ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Régius & Questions ^^   Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 21:44

Pas d'inquiétude, les regius ont un transit assez lent. Les miens font parfois leurs excréments toutes les 2 ou 3 semaines. Wink

______________________________________________________________________

Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kenda
R.A.S, membre insignifiant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2010

Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Régius & Questions ^^   Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 01:54

Neiko a écrit:
Bonjour à tous !

Tout d'abord je voudrais une ou deux réponse a mes questions ^^

Je compte et envisage depuis un an déjà de prendre un Python Régius, ce n'est pas le premier reptile que j'ai,

Je travail énormément a la maison en studio, donc beaucoup présent, ce pourquoi j'envisageait un animal de ce type la.

Le python regius n'est pas un animal qui demande beaucoup de temps, il suffit de changer l'eau tout les 4 à 5 jours, de nettoyer le terra ou le bac du rack lorsque celui ci fait ses déjections, et de le nourrir une fois tout les 5 jours ou une fois par semaines.

Donc ^^

- J'aurais voulu savoir comment obtenir une bonne hygrométrie de 40/60% dans un vivarium, nécessaire pour un python régius.

En plaçant ton bac d'eau au point chaud, tu pourras obtenir une bonne hygrométrie mais moi je ne me soucis pas tellement de l'hygrométrie sauf en période de mue, dans mes bacs, j'ai placé mes récipients d'eau au point froid et je vaporise lorsqu'il sont en période de mue. Je trouve que les hygromètres ne sont pas très fiables.

- Face a une morsure, comment réagir ?

On va dire que c'est un risque à prendre lorsque l'on achète un serpent, on sais que ça peut mordre. Bien souvent une morsure arrive suite à une erreur de l'éleveur, la seule fois ou je me suis taper c'est parce que je suis rentrer trop vite dans le bac d'une femelle classique. Après un python regius ne mord pas souvent, la plupart du temps il se contentera de taper.

- Face a une constriction, Comment réagir ?

Un constriction n'arrive pas souvent, la plupart du temps le regius tapera, il sait qu'il n'arriverais pas à ses fins s'il faisait une constriction sur toi, par contre il y a toujours des spécimens un peu cons qui n'hésitent pas à faire une bonne constriction, il te suffira de le saisir derrière la tête pour le décrocher. Certains disent qu'il faut mettre le serpent sous l'eau froide mais avec la différence de température tu risquerais de tué ton python. Mais bon e regius est un serpent assez peureux qui préférera ce mettre en boule plutôt que de mordre.

- Face au deux xD ?

Le mieux est encore de ne pas faire de geste brusque lorsque ça arrive. De toute façon tu n'es pas devant un venon, alors pas de crainte à avoir.

- Et pour finir, je compte l'acheté en animalerie, je voudrais savoir sur quel critère me basée pour avoir un apperçu de sa santée, certains signe.

Selon moi, c'est pas la meilleure des solutions, tu peux facilement trouver une personne sur ce forum ou sur un autre forum qui fasse de la repro et qui vend ses propre bêtes, au moins de cette façon tu as un suivi correct de l'animal et tu sais son age exact. Les animaleries sont souvent incompétentes en matière de reptiles, après il y a de très bonnes animaleries dans le domaine mais malheureusement c'est rarement le cas.

Je me suis énormément renseigner, s'était malheureusement les questions qui me trottait dans le crane, mais que je n'arrivait pas a mettre de réponses dessus Smile


Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Régius & Questions ^^   Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 07:19

kenda a écrit:
Le python regius n'est pas un animal qui demande beaucoup de temps, il suffit de changer l'eau tout les 4 à 5 jours.

4 à 5 jours, c'est énorme. Je conseillerai tous les 2 jours, 3 grand maximum.

______________________________________________________________________

Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Régius & Questions ^^   Python Régius & Questions ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python Régius & Questions ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions pour un Python regius
» questions pour debuter avec un python régius
» python regius
» Python regius
» Python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: