Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mantes [qui ne mangent pas]

Aller en bas 
+2
Fenchurch
sam2316
6 participants
AuteurMessage
sam2316
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 52
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 15/11/2009

Mantes [qui ne mangent pas] Empty
MessageSujet: Mantes [qui ne mangent pas]   Mantes [qui ne mangent pas] Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 09:58

Bonjour, je viens de récupérer des mantes dans un jardin, que faire pour les nourrir car quand je leur donne des sauterelles elles ne les mangent pas !
Ensuite autre question, il y en a une qui est en train de muer je la voie retirer sa mue mais maintenant elle en bouge plus ?????

Merci de me répondre.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mantes [qui ne mangent pas] Empty
MessageSujet: Re: Mantes [qui ne mangent pas]   Mantes [qui ne mangent pas] Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 18:40

Bonjour,
J'ai enlevé ton autre message sur le même problème posté sur un autre topic : autant ne poser la question qu'à un seul endroit, c'est plus clair pour les réponses.
Comment maintiens-tu tes mantes ? (dimensions, température, humidité, éclairage, environnement immédiat (au calme, à côté de la télé, sur un bureau...?) etc.)
Tu les as depuis quand ?
Quelle est la taille des sauterelles et celle des mantes ?
Quelle est la provenance des proies ?
Celle qui muait est-elle encore dans sa mue ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
sam2316
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 52
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 15/11/2009

Mantes [qui ne mangent pas] Empty
MessageSujet: Mantes   Mantes [qui ne mangent pas] Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 19:47

Bonjour !
Merci pour avoir supprimé l'autre message, j'étais un peu pressé !!!!!!!!!

Alors je les maintiens dans un curver assez haut avec plein de petits trous dans ma chambre et parfois je me ballade avec ds le salon, dehors ect....
En ce qui concerne leur taille je pense qu'elles font 8 à 10 cm , et les sauterelles viennent du même endroit qu'elle ! et mesurent 3 cm.
Je les ai depuis 3 jours et une autre que je viens d'attraper aujourd'hui qui est d'ailleurs plus foncée que les autres et tire vers le marron !

Que faire ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Mantes [qui ne mangent pas] Empty
MessageSujet: Re: Mantes [qui ne mangent pas]   Mantes [qui ne mangent pas] Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 22:26

deja evite de te promener avec ! vu ce que tu dis, une viens de sa mue, si tu la deranges pendant ce moment elle peut tomber et tu te retrouveras avec un magnifique alien ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mantes [qui ne mangent pas] Empty
MessageSujet: Re: Mantes [qui ne mangent pas]   Mantes [qui ne mangent pas] Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 15:08

Les proies sont peut-être un peu trop grosses pour elles ? Propose-leur des plus petites !
Mais comme le dit Thamno, ne te trimballe pas partout avec elles : installez-les dans un endroit calme et laisse-les tranquilles Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
sam2316
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 52
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 15/11/2009

Mantes [qui ne mangent pas] Empty
MessageSujet: Mantes   Mantes [qui ne mangent pas] Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 16:24

Merci, je vais essayer !
pAR CONTRE DANS QUOI JE PEUX LES CONSERVER QUI NE ME COUTE PAS TROP CHER EN INVESTISSEMENT ?
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Mantes [qui ne mangent pas] Empty
MessageSujet: Re: Mantes [qui ne mangent pas]   Mantes [qui ne mangent pas] Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 21:59

Tu as le choix ! mais choisi un recipient faisant environ en longueur, largeur : 2 fois la taille de la mante et en hauteur 3x sa taille. Privilegie une matiere sur laquelle et peut se deplacer sans probleme (en vieillissant, avec leur poids les femelles ont souvent du mal à se déplacer sur le verre). Evite les branches tordues trop prés du sol (une mante peut se suspendre pour muer et mal calculer la hauteur, dans ce cas => mort.
Essaie d'adapter un couvercle en moustiquaire, elles adorent rester la tete au plafond ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mantes [qui ne mangent pas] Empty
MessageSujet: Re: Mantes [qui ne mangent pas]   Mantes [qui ne mangent pas] Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 13:59

Dans les magains de bricolage tu peux trouver des boîtes de rangement en plastique translucide pour moins de 10€, très spacieuses et avec couvercle. Tu peux alors découper le couvercle et le remplacer par de la moustiquaire que tu fixe simplement avec de la colle sur les bords (à l'extérieur).
C'est une solution très économique, et tu auras de la palce pour les bêtes Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lineola
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 37
Localisation : Clermont de l'Oise
Date d'inscription : 30/03/2011

Mantes [qui ne mangent pas] Empty
MessageSujet: Re: Mantes [qui ne mangent pas]   Mantes [qui ne mangent pas] Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 19:22

On peut trouver de si grosse mantes dans le jardin? Shocked

Moi j'ai essayé mouches, petites araignées, soldats et même un petit bourdon, elle a beaucoup aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 151
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2008

Mantes [qui ne mangent pas] Empty
MessageSujet: Re: Mantes [qui ne mangent pas]   Mantes [qui ne mangent pas] Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 01:44

Je vais répondre la meme chose que j'ai répondu dans ton sujet d'échange:

La mante religieuse est sous réglementation en île de France!
Tu n'avais pas le droit de t'approprier des spécimens déjà rares dans notre région, pour les élever (et en faire mourir quelque uns en passant faute de maintenance correcte) et ensuite faire des ventes/échanges.


(et pour information, certaines espèces de sauterelles sont également protégées en île de France! T'a vraiment gagné le Jack-pot....)
Revenir en haut Aller en bas
Valerie15
Membre draconique Confirmé
Valerie15


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/09/2011

Mantes [qui ne mangent pas] Empty
MessageSujet: Re: Mantes [qui ne mangent pas]   Mantes [qui ne mangent pas] Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 11:12

Je me permets de répondre à ce post.
la mante religieuse est en effet protégée dans certaines régions de France, mais si vous en capturez dans des régions qui ne sont pas consernées, le materiel de maintenance de base est des plus simple et des plus facile à trouver.
Vous devez proscrire tout contenants en plastique lisse, la mante devant pouvoir grimper aux parois facilement. Le plus simple, une bouteille en plastique coupée en haut (perso je prends des bouteilles de 5 l pour mes plus gros spécimens), une moutiquaire et un élastique. A l'interieur de la bouteille, une branche et le tour est joué.
Ceci est valable pour les mantes religieuses, mais aussi les sphrodomantis par exemple.
Pour la nourriture, avant de donner des sauterelles, donner des mouches, elles aiguisent l'appétit de ces demoiselles et permettent de passer des caps un peu difficiles.
Une mante juvénile qui refuse de s'alimenter n'est pas forcément malade, mais est peut être près d'une mue. on le voit aux fourreaux ailères qui sont alors très écartés.
Voici une de mes Sphrodos en train de chasser dans le jardin

Mantes [qui ne mangent pas] Sphodr10

Il s'agit d'une femelle qui ne vole pas, je ne sors pas les mâles qui s'affolent vite et peuvent voler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mantes [qui ne mangent pas] Empty
MessageSujet: Re: Mantes [qui ne mangent pas]   Mantes [qui ne mangent pas] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mantes [qui ne mangent pas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils ne mangent pas
» Enfin là, après 92 jours d'incub.
» mes régius mangent pô !
» geckos ne mangent pas
» mes geckos léopard ne mangent plus ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: