Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'un Terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bibi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/07/2010

Fabrication d'un Terra Empty
MessageSujet: Fabrication d'un Terra   Fabrication d'un Terra Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 01:11

Salut, donc voilà dans quelque temps je vais hérité d'un dragon d'eau, et je vais commencer la construction du terra.
J'espère que vous pourrez me conseiller

Pour la taille, je pense faire un 110L-90l-200H
Pour le substrat, des écorces de sapin ou des éclats de coco (par contre j'aurais voulu mettre des vrais plantes mais je ne sais pas si ces substrat conviennent, si vous avez des suggestions )
Un bassin d'eau de 30 ou 40 sur 90 cm.
Pour les parois, je voudrais les mouler avec du polystyrène expansé, de la résine epoxy et de la mousse expansive pour pouvoir faire une grotte et accrocher des plantes. Mais j'aimerais une confirmation que ces produits ne sont pas toxique.

Pour la suite, j'aurais vraiment besoin de conseil pour les plantes, la chaleur et le taux d'humidité et ect si j'oublie des choses.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fabrication d'un Terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Terra   Fabrication d'un Terra Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 07:22

La hauteur sera parfaite, pourrais-tu augmenter un peu la longueur ?

Pour le substrat, pas d'écorces de sapin ! les substrats à base de conifères dégagent des phénols très dangereux pour nos reptiles.

Pour les plantes naturelles, il y a un post-it qui en parle dans cette rubrique. D'autres membres te donneront des conseils.

______________________________________________________________________

Fabrication d'un Terra Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Fabrication d'un Terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Terra   Fabrication d'un Terra Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 10:39

Vu ta profondeur, ta largeur est très bonne…….. 110x90x200 est plus que raisonnable pour un Physi ! komça

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Fabrication d'un Terra Signat16Fabrication d'un Terra 2143-35Fabrication d'un Terra Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
gauri
Membre draconique Confirmé
gauri


Nombre de messages : 52
Masculin Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2010

Fabrication d'un Terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Terra   Fabrication d'un Terra Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 14:22

pour tes plantes je suppose que tu t'es déjà renseigné pour connaitre celles qui pourrais être toxique pour ton physi, pour les mètres dans ton terra tu peu les laissé dans leurs pot et recouvrir celui ci de substrat ça évitera que ton physi les balade un peu partout, on sais tous que les agamidé ne sont pas très soigneux de leurs environnement. Avant de mètre des plantes dans ton terra regarde bien leurs besoins a elles aussi ça évitera qu'elles meurent et que tu sois obligé de les changé trop souvent nos amies les plantes ont elles aussi des besoin bien particulier qu'il nous faut respecter

Revenir en haut Aller en bas
http://eublepharis-macularius.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication d'un Terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Terra   Fabrication d'un Terra Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 19:36

C'est que sa fait un bon terra !! N'oublie pas les photos pendant la construction !
Revenir en haut Aller en bas
darkene
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
darkene


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 33
Localisation : briouze
Emploi : technicien de maintenance sur batiment et machine spécial
Date d'inscription : 09/07/2009

Fabrication d'un Terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Terra   Fabrication d'un Terra Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 20:42

pour tes materieux je ne connai pas la resine epoxy je ne men sert pas mais pour c'est bon a condition de bien passer des couche de vernis alimentaire moi perso je mais toujours trois couche voir quatre suivant les materiaux et je pense que cela serai bien pour tes materiaux mais comme je l'est deja dit je ne connai pas la resine epoxy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un Terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Terra   Fabrication d'un Terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication terra
» Fabrication d'un futur terra
» fabrication terra :p
» fabrication d'une niche-terra
» fabrication meubles terra EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: