Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Construction d'un Terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kayzah
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Kayzah


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/07/2010

Construction d'un Terra Empty
MessageSujet: Construction d'un Terra   Construction d'un Terra Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 02:07

Bonjour,

Je compte très prochainement m'offrir un dragon d'eau, mais avant ça, je veux d'abord construire un terra qui soit au top et qu'il soit équipé au maximum.

Deux solutions s'offre à moi :

SOLUTION 1- Construire le terra en partant de zéro
Je voudrais le construire avec du bois OSB, je voudrais donc savoir avant de commencer :

- où dois je placer les bouche d'aérations

- où dois je prévoir des trous pour le passage des câbles (ex tapis chauffant ou câble chauffant)

- le néon UV et la lampes chauffante devront être de préférence à l'intérieur ou à l'extérieur du terra sur le dessus, comme j'ai déjà pu le voir sur quelques installations.
Quelle type de néons UV ? et Quelle type d'ampoule Chauffante ?

- concernant l'ouverture, j'avais pensé l'ouverture classique, coulissante avec glissière double u, c'est bien ça ? Quelle épaisseur de vitre ?
Doit-on placer les vitres en dernier ou pendant la construction avant de poser le "toit" si je puis dire.

- aurait-il d'autre détails fondamentales à ne pas oublier pendant la construction?


SOLUTION 2 - Aménager un meuble

Alors j'ai aussi sous la mains un meuble avec les dimensions idéales pour le physi. à peu près comme celui ci (sans les étagère bien entendu):
Construction d'un Terra 67458432-meuble-vitre-ikea-docent
Il faudrait juste, (arrêter moi si je me trompe), insérer les aérations, fixer le néon sur le dessus, percer un trou pour l'ampoule chauffante, prévoir une planche de bois tout en bas pour éviter que le substrat se renverse à chaque ouverture et qu'il n'est pas une vu direct sur le sol (j'ai lu quelque part que c'était déconseiller)

Et je me demandais si le fait qu'entre les vitres d'ouverture et le contour du meuble il y ai un peu d'espace était grave ?

______________________________

Alors que me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Construction d'un Terra Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Terra   Construction d'un Terra Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 17:17

Hello !
Tu devrais trouver une mine d'infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, quelques principes de base :
- une aération en bas, l'autre en haut, sur la face opposée.
- pour les câbles, à toi de prévoir leur emplacement pour qu'ils soient dissimulés et si possible loin du bac d'eau.
- pour les UVs, il faut du 5%UVB (la veleur d'UVA n'a pas trop d'importance, elle est conséquente sur les éclairages de ce type)
Pour l'ampoule chauffante, évite les céramiques, qui assèchent l'air, alors que c'est un reptile nécessitant une forte hygrométrie.

- l'épaisseur de la vitre dépendra de la taille de celle-ci : 4mm ou 6 si elle est grande.

Les vitres doivent être démontables, tu peux donc les mettre après le toit Wink

Concernant la récup d'un meuble, vérifie bien qu'il est assez large (là, ça a l'air limité quand-même... par exemple)
Ensuite, il faudra vernir le bois pour qu'il devienne résistant à l'humidité élevée du terra de ton physi.
Il faudra aussi qu'il soit sur un meuble pour éviter les courants d'air froid.
Pour l'espace entre les vitres ce n'est pas grave sauf pour les grillons qui pourront peut-être se barrer...

Mais attends aussi les avis des personnes qui ont construit ce genre de terra Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Construction d'un Terra Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Terra   Construction d'un Terra Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 17:40

Je rejoinds Fen' pour les fuites d'insectes si les espaces sont trop gros, sachant que c'est incroyable comme parfois ils arrivent à passer dans de si petits "trous". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un Terra Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Terra   Construction d'un Terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction terra!!
» construction terra
» construction terra
» Construction de mon 1er terra
» construction d un terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: