Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La plus grande image au monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

La plus grande image au monde Empty
MessageSujet: La plus grande image au monde   La plus grande image au monde Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 09:52

Voici un article et un lien que j'ai trouvé dans le numéro de juin 2010 du magazine "Science&Avenir". study

Citation :
Derrière les chiffres 26 763 795 630 pixels, la plus grande image au monde.[i]

L'image record, une vue de Paris, a été réalisée par la société de logiciel Kolor, depuis la tour nord de l'église saint-Sulpice de façon qu'un maximum de monuments soient visibles. Il s'agit d'un assemblage de 2346 photos prises sur 219,75° à l'horizontale et 38,49° à la verticale.
Les prises de vue ont été faites avec un appareil photo numérique équipé d'un téléobjectif de 300 mm monté sur un doubleur de focale, soit 600 mm permettant un fort grossissement.
L'appareil était posé sur une tête panoramique motorisée afin de balayer toute la zone selon un angle très précis. Chaque photo était entourée de quatre autres (deux de chaque côté, une au-dessus et une au-dessous) avec un recouvrement sur les bords de 30%.
Elles ont ensuite été assemblées en une seule grande image avec le logiciel Autopano Giga.
Le résultat est donc un immense panoramique de Paris visible sur Internet et dans lequel il est possible de zoomer depuis son ordinateur."

www.paris-26-gigapixels.com

______________________________________________________________________

La plus grande image au monde Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Atlantis


Nombre de messages : 669
Masculin Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/05/2010

La plus grande image au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande image au monde   La plus grande image au monde Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 18:00

Chouette, merci pour le lien.
J'avais lu un article sur cette photo.

Petite anecdote, lors de l'assemblage et du visionnage, ils ont découvert un certain nombre de choses insolites... (La précision étant tellement dingue..)
Je vous laisse deviner..


Ex : Des armes posées sur certains toits de Paris..

La plus grande image au monde 481915
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

La plus grande image au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande image au monde   La plus grande image au monde Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 18:14

C'est clair qu'ils ont dû découvrir un peu de tout et de n'importe quoi. La plus grande image au monde 600763

J'ai trouvé que c'était une façon sympathique de découvrir Paris. luvv

______________________________________________________________________

La plus grande image au monde Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus grande image au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus grande image au monde   La plus grande image au monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus grande image au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos rares de la plus grande salamandre du monde!
» grande première
» Grande inquiétude EM
» Ma grande famille :)
» Plantes sauvages ou cultivées TOXIQUES pour les lézards et tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Délires en tout genre des Dragons d'Asgard :: Vidéos et Liens non terrariophiles-
Sauter vers: