Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quel incubateur choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

incubateur - quel incubateur choisir? Empty
MessageSujet: quel incubateur choisir?   incubateur - quel incubateur choisir? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 22:43

Salut!

bon, je m étais promis d acheter un incubateur digne de ce nom si je réussissais mes examens... C est réussi, et vu que cette année, mon incubateur n a pas envie de fonctionner comme l an passé... ça ne va pas tarder!
J aimerais donc demander lequel vous me conseilliez... J'entends surtout parler du lucky reptile herp nursery II, qui apparemment n est pas mal coté température étant donné qu il peut aussi faire descendre la température, mais qui apparemment est assez limite niveau place, et je ne sais pas si les températures sont vraiment précises (si quelqu un l a testé...) et du Jaeger FB50, qui serait encore plus précis et efficace... Mais existe t il d autres incubateurs? Sont ils fiables? Et les deux que j ai cité, qu en pensez vous?

Mon père n étant pas vraiment fan des envois, je devrais par contre l acheter en animalerie, c est moins cool que le commander chez un éleveurs ou quoi mais bon...

Bref, j attends vos conseils, je compte incuber plusieurs espèces dans les années a venir, donc j aimerais bien quelque chose de valable Very Happy

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

incubateur - quel incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir?   incubateur - quel incubateur choisir? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 08:15

moi j'ai le lucky reptile herp nursery II, acheté 120 € à Vincent d'Insect Express.
ca marche sans problème, après niveau place ça dépend ce que tu recherche, on peut en mettre tout de même pas mal dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

incubateur - quel incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir?   incubateur - quel incubateur choisir? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 11:35

tu y fais rentrer combien de boites a grillons? Et de quel modele (rectangles ou carrées)?
on m a dit que les temperature n étaient pas toujours homogènes, est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

incubateur - quel incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir?   incubateur - quel incubateur choisir? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 11:41

Nicolas Rousseaux a écrit:
tu y fais rentrer combien de boites a grillons? Et de quel modele (rectangles ou carrées)?
on m a dit que les temperature n étaient pas toujours homogènes, est ce vrai?

Entre 8 et 12 Boites ! Il est nickel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

incubateur - quel incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir?   incubateur - quel incubateur choisir? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 11:50

on m a dit que niveau température il n était pas vraiment fiable (il faut régler a 32 pour avoir 29 par exemple), qu en penses tu? As tu déjà pu comparer la température réelle par rapport a la température affichée?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

incubateur - quel incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir?   incubateur - quel incubateur choisir? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 12:10

salut

petit récapitulatif des différentes réponses que j ai jusqu ici, sur les points qui me semblent les plus importants:

Lucky reptile herp nursery II:

avantages:
-permet de baisser la température
-marche plutôt bien d'après ceux qui l ont testés

inconvénients:
-la place
-la précision de la température qui laisse à désirer
-l hygrométrie qui peut poser problèmes (la méthode albey peut quand même régler le problème)
-la température n est pas homogène


Jaeger FB50:

avantages:
-l hygrométrie est pas mal et peut être augmentée grâce au kit vendu séparément

inconvénients:
-la place... 9 oeufs, 17 avec le doubleur de capacité (17 ca peut aller...)
-ne refroidit pas

je n ai pas vraiment trouvé d avis pour celui la, rien concernant la température...


Brinsea Hatchmaker reptiles

avantages:
-la place

inconvénients:
-ne refroidit pas

très peu d infos aussi concernant la fiabilité...


Juragon RX:

avantages:
-température homogène

inconvénients:

assez peu d infos, qu en est il de l hygrométrie, de la fiabilité... quelqu un l a t il déja testé?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur - quel incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir?   incubateur - quel incubateur choisir? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 12:29

ben faut voir en fonction de ce que tu recherche ... Wink

si tu veux faire hiberner des animaux le lucky reptile semble le plus approprié ... et les écarts de température ne sont pas forcement dramatique à moins que ces écarts soient vraiment énormes ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

incubateur - quel incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir?   incubateur - quel incubateur choisir? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 13:09

Nicolas Rousseaux a écrit:
on m a dit que les temperature n étaient pas toujours homogènes, est ce vrai?
Pour le Herp Nursery II, ca dépend peut-être des modèles, mais moi j'en ai eu un d'occase, impossible de lui faire tenir une température stable !!! (même en tenant compte du décalage entre T° affichée et T° réelle) : réglé à 32°C, il montait à 28°C et redescendait à 23°C. Bref, n'ayant pas le temps de chercher plus avant le problème, j'ai incubé mes oeufs in situ - heureusement que j'ai la chance d'avoir cette option vu l'espèce en question !
Alors je ne dis pas que tous ont ce problème, hein, je pense même plutôt à un problème particulier de mon appareil. Mais ça peut exister - et j'ai toute confiance dans le vendeur qui l'a vendu ici même suite à un arrêt de la terrario...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

incubateur - quel incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir?   incubateur - quel incubateur choisir? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 13:31

ah oui... je compte ausis faire du désertique (que j ai déja d ailleurs), donc pour le in situ c est mort :s
c est dommage, il est vachement beau cet incubateur, et bien pratique pour le refroidissement, mais il commence a me faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

incubateur - quel incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir?   incubateur - quel incubateur choisir? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 13:45

Après, dans mon cas c'est sans doute pas grand chose, un thermostat peut-être à changer, mais j'ai pas eu le temps de le confier à un ami électronicien lui-même un peu surchargé en ce moment...
C'est dommage car je pense que c'est effectivement un très bon appareil, je le recommande quand-même car je pense que mon cas n'est pas fréquent - mais le fait que tu en aies déjà entendu parler me fait peur aussi... scratch
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

incubateur - quel incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir?   incubateur - quel incubateur choisir? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 14:58

Je l’utilise depuis longtemps, je n’ai jamais eu de problème…… Suspect Je règle à 30° pour mes incub, il tourne toujours entre 29 et 30°. Dès qu’il tombe à 29° il se met en route pour revenir à 30°….. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

incubateur - quel incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir?   incubateur - quel incubateur choisir? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 15:04

oui, c'est le comportement voulu - mis à part le décalage entre T° affichée et T° réelle...
Mais le mien a un souci...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

incubateur - quel incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir?   incubateur - quel incubateur choisir? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 15:10

Fenchurch a écrit:
oui, c'est le comportement voulu - mis à part le décalage entre T° affichée et T° réelle...
Mais le mien a un souci...
A+
Fenchurch flower

Non c'est la même scratch j'ai aucun Blème !
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

incubateur - quel incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir?   incubateur - quel incubateur choisir? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 15:47

aucun problème non plus
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

incubateur - quel incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir?   incubateur - quel incubateur choisir? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 18:12

Neotokyo2030 a écrit:
Fenchurch a écrit:
oui, c'est le comportement voulu - mis à part le décalage entre T° affichée et T° réelle...

Non c'est la même scratch j'ai aucun Blème !
Ah oui au temps pour moi, tu règles à 30°C...
J'ai dû mal tomber (même si ce fameux "décalage" est connu par contre pour ce modèle)...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur - quel incubateur choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel incubateur choisir?   incubateur - quel incubateur choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel incubateur choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel réptile choisir?
» quel reptile choisir?????
» Quel lezard choisir
» quel grillons choisir
» Quel urodèle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: