Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mue pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Mue pogona Empty
MessageSujet: Mue pogona   Mue pogona Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 10:36

Bonjour,
Cela fait deux jour que mon petit pogona de 5 mois mue, mais il y a que la queu qui a muer, tout le reste non, je pensait lui faire faire un petit bain, mais a ce que j'ai deja vu, en l'apporchan de l'eau pour l'hydraté, il n'aime pas de tout et se met a courir vite .
Je voudrais donc savoir ce se n'est pas dengereux pour elle, et si l'eaudu robinet fait l'afffaire et a quelle température ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mue pogona Empty
MessageSujet: Re: Mue pogona   Mue pogona Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 10:56

Il n’avait jamais mué au par avant ?

Sinon tu as quelle hydrométrie dans le terra (il te faut 30%) ? Le rester du corps a-t-il changé de couleur (plus sombre, plus terne) ?
Pour commencer pulvérise de l’eau sur lui (eau à 30°), juste un peux (matin et soir) et tu vois dans 5 jours, les Pog ne font pas toujours une mue totale d’un coup !

Pour le bain c’est en dernier recoure dans une eau entre 28 et 30° durant 10 minutes, l’eau de robinet est très bien!

Et pour l’hydratation à 5 mois ton Pogos peut se débrouiller tout seul, temps que tu luis donne de végétaux et des insectes qui eux se sont hydraté, et biensûr un grand bac d’eau où il peut se mettre entièrement.

Pourrais-tu nous donner l'ensemble de tes paramètre (T°, Hydro, la taille du terra, le matériels utiliser, etc....)

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Mue pogona Signat16Mue pogona 2143-35Mue pogona Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Mue pogona Empty
MessageSujet: Re: Mue pogona   Mue pogona Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:15

L'hygrométrie exactement je ne sait pas , j'ai un hygrometre exo terr peu fiable, mais sachant que j'ai juste une gamelle d'eau, je pense qu'elle au alentour de 30%.

il ne se baigne jamais dans la gamelle.

Les grillon et sauterre sont bien nouri et il y a de l'eau en gelé dans leut faunabox.

J'ai entre 40°et 45° sous la lampe, le reste au alentoutr de 26°, j'ai une lampe Bright Sun Desert 70W pour le point chaud/UVA/UVB, un seconde lampe pou eclairer le reste du terra, et remonter un peu la T° Ambiante de celui ci a 25°-28° suivant commen il fait chaud dans l'appart, sachant quand j'ai 28° dans le salon, j'enleve la seconde lampe.

Toutes ses autres mues ont été correcte, mais la ca fait deux jours que y a juste la mue de la queu qui est partit.
Mais elle mange toujours autant, deux sauterelles par jour + 6-7 grillons taille 8. Aussi de la pomme a la main et dans sa gamelle, soit de al salade, soit des pissenlit, des feuille de radis ou de la mache. Je n'arrive pas encore a y faire manger autre chose

J'ai lu aussi que les bain était bon pour les pogona tous les 15jours, alors pourquoi ce ne serait qu'en dernier recourt ??
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mue pogona Empty
MessageSujet: Re: Mue pogona   Mue pogona Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:33

Ça ma l’air d’être bon……
Mais ton Hydro doit être un peut juste, tu dois tourner dans les 20% si tu n’as qu’un petit bac d’eau, vois pour acheter un Hydromètre digital, ça coute 15€……

Attention : Si je ne m’abuse les Bright Sun Desert ne garantissent pas les UV 10.0 nécessaire au Pog, change là et préfère une Power Sun ou rajoute un Néon UV 10.0 (pas d’Exo**ra).

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Mue pogona Signat16Mue pogona 2143-35Mue pogona Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Mue pogona Empty
MessageSujet: Re: Mue pogona   Mue pogona Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:45

Pour la Brigtt sun si c'est bon, on a déja eu un débat sur cette lampe, elle produirait même plus d' UV que les autres ..

Donc si je veu fair un bain a mon pogo, de l'eau du robinet à 30° c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mue pogona Empty
MessageSujet: Re: Mue pogona   Mue pogona Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:48

Kyolight a écrit:
Donc si je veu fair un bain a mon pogo, de l'eau du robinet à 30° c'est bon ?

Oui, mais attends quelque jours avant.......... Very Happy

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Mue pogona Signat16Mue pogona 2143-35Mue pogona Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mue pogona Empty
MessageSujet: Re: Mue pogona   Mue pogona Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 18:20

Un pogo met parfois jusqu'à dix jours pour muer, ce n'est pas comme un serpent qui mue en une fois et en un seul morceau.

Les mues se font sur plusieurs parties du corps sur plusieurs jours.

Pour le tiens celà ne fait que deux jours, donc rien d'anormal, juste attendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Mue pogona Empty
MessageSujet: Re: Mue pogona   Mue pogona Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 22:55

D'accord, je vais attendre un peu, je lui est fait prendre un petit bain ce matin car ca faisait lontemp, mais je remarque qu'il déteste toujours autant, l'eau, et il a fait caca quelque seconde après qu'il soit dans l'eau.
L'eau le stresse énormement, enfin je voi bien qu'il n'aime pas du tout et ce depuis le début
Pour la mue j'atend, ca fait bisard juste la queue
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mue pogona Empty
MessageSujet: Re: Mue pogona   Mue pogona Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 23:16

Les bains sont biens pour des mues difficiles, constipations, voir même de petites occlusions (accompagnés d'un léger massage du ventre), en dehors de cela c'est parfaitement inutile et générateur de stress.

Pour les mues difficile on préfèrera une eau plutôt chaude, aux alentours de 37 C° avec si besoin un peut de camomille.

Pour les constipations, une eau plutôt froide, dans les 25 à 30 C°, l'effet ne se fait généralement pas attendre.

Dans tous les cas, il faut laisser faire la nature, ne pas donner de bains de façon inconsidérée, vous feriez plus de mal que de bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Mue pogona Empty
MessageSujet: Re: Mue pogona   Mue pogona Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 23:27

d'accord donc mise a part d'un point de vue médical, les bains ne servent a rien, puis maintenant qu'elle a 5-6 mois, même si je ne la voit pas faire, je pense qu'elle boite toute seule.
Oui ca ne se fait pas attendre, de minute et elle a fait deux belle crottes dans l'eau ^^ ( a 30°).
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mue pogona Empty
MessageSujet: Re: Mue pogona   Mue pogona Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 13:21

Kyolight a écrit:
d'accord donc mise a part d'un point de vue médical, les bains ne servent a rien, puis maintenant qu'elle a 5-6 mois, même si je ne la voit pas faire, je pense qu'elle boite toute seule.

Les végétaux et insectes suffisent à l'hydrater, même si tu ne la vois jamais boire c'est tout à fait normal


Kyolight a écrit:
Oui ca ne se fait pas attendre, de minute et elle a fait deux belle crottes dans l'eau ^^ ( a 30°).

C'est ce que je te disais, mais j'insiste en répétant qu'il ne faut pas en abuser, une eau à 25 ou 30 C° a pour fonction de provoquer un "mini" choque thermique qui les font inévitablement déféquer, c'est donc une action à faire de façon réfléchie et très occasionnel, au delà de 10 jours sans fèces.

J'ajoute qu'en fin d'automne jusqu'à fin d'hiver les fèces sont plus rares puisque moins voir plus d'appétit du tout, il ne faudra donc pas leur faire prendre de bain, même au delà de 10 jours sans crotte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue pogona Empty
MessageSujet: Re: Mue pogona   Mue pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POGONA
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» pogona
» pogona
» pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: