Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 je suis maudite

Aller en bas 
+5
Snaofire
Virginie&Chris
Teutatés
Thorrshamri
Lilith
9 participants
AuteurMessage
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

je suis maudite Empty
MessageSujet: je suis maudite   je suis maudite Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 03:44

voila j etait en train de parler sur msn et j entend un grand bruit dans le terra de mon python royal qui me restes je vait voir il as decroche sa branche Shocked pourtant fixee tres fortement avec des vis et il se l est prise en plein sur la tete Shocked ca as aussi renversé toute sa gamelle d eau je vient de le prendre il as une coupure sur le dessus de la tete pas profonde il y as a peine un point de sang gros comme une tete d epingle et une eraflure sur a peu pres 1 cm de long sur 2 mm de large.son comportement est normal il reagis bien et il serres comme d habitude quand je le prend en main.j aie mis de la Betadine rouge et du Cetavlon sur la coupure est ce suffisant?combien de temps doit je faire le traitement et a quelle frequence?je suis en train de secher le terra au sopalin j aie bien sur enlevée la branche que je refixerait demain.j aie aussi peur d un choc sur le crane ou d une fracture mais son comportement est tout a fais normal il n est pas aggressif du tout est ce la peine que je m inquiete?aidez moi mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

je suis maudite Empty
MessageSujet: Re: je suis maudite   je suis maudite Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 04:09

Shocked Bon,t'as de la chance,je suis encore debout à cette heure-ci à cause de...non,je radote. Evil or Very Mad kaka Enfin je sais pas si c'est une chance,remarque,que je sois là. tréfin
Déjà sèche bien ton terra avant de le remettre dedans et assure-toi qu'il n'y a rien de pointu ou de coupant (éclats de bois,vis qui restent apparentes).Un substrat humide chez le PR donne des risques de dermite bulleuse (septicémie) à ne pas prendre à la légère,j'y ai eu droit avec ma première grosse mémère qui heureusement en a réchappé,mais mieux vaut ne pas tenter le diable,surtout avec le bol que t'as en ce moment tréfin .
Ensuite pour la plaie,une plaie au crâne saigne rarement beaucoup,si tu ne vois pas l'os et qu'il n'y a pas de comportement agressif ou aberrant,c'est plutôt encourageant.Tu as eu le bon réflexe pour les produits utilisés,le Cetavlon va qui plus est aider à une cicatrisation plus rapide.N'en mets pas trop pour que la plaie respire et ne macère pas,pour la Bétadine vas-y matin et soir,et le Cetavlon le soir,pendant 5 jours.
Par contre évite de nourrir pour le moment,s'il y a une petite fêlure du crâne cela pourrait l'agraver pendant l'ingestion de la proie,la prudence voudrait que tu ailles faire faire une radio crânienne chez le véto demain,il peut y avoir un hématôme interne,une fêlure ou des dégâts de ce genre.A mon humble avis,si les centres nerveux étaient touchés tu le verrais déjà,soit par une paralysie,soit par une attitude très agitée.
Je pense que pour une petite blessure telle que tu la décris,pas la peine de bourriner avec une antibiothérapie,si ce n'était pas si près des yeux je t'aurais conseillé l'emploi d'Orospray en bombe,mais là c'est risqué (c'est un antibiotique local,très efficace par exemple pour les coupures de ce type,les morsures de rongeurs...).Essaye de voir avec une lampe de poche si les deux pupilles réagissent bien à la lumière et laisse le bestiau au calme.Bon courage ma pauv'Lilithounette... snifou

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

je suis maudite Empty
MessageSujet: Re: je suis maudite   je suis maudite Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 04:20

Embarassed je me sent un peu conne sur ce coup la j aie rien vu venir.
merci thorr tu me rassure au moins en partie ca vas deja mieux Embarassed fiy heureusement que tu est la :kiss:
sinon j aimerait bien s ils passent demain matin l avis de V&C sur le fait que je doives aller faire une radio ou pas s il vas bien.et n hesitez pas les autres a me donner d autres conseils surtout si vous avez eu des cas semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

je suis maudite Empty
MessageSujet: Re: je suis maudite   je suis maudite Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 04:36

perso je lui aurais quand même donné son prochain repas pour voir si il mange bien ou pas avec une proie bien plus petite qu'à son habitude et si il refuse ou régurgite direct en radio

de plus je le mettrais dans un terra vide (de préférence en verre) et bien désinfecté tous les jours pour éviter toutes infections
ceci dit Thorr à plus de connaissance que moi donc je ne sais pas si mes conseils sont valables ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

je suis maudite Empty
MessageSujet: Re: je suis maudite   je suis maudite Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 07:33

Oh désolée pour tonpython Lilith bamerd
Je suis de l'avis de Thor pour ne pas le nourrir pour le moment et il est vrai qu'une visite chez ton véto avec radio serait plus prudent (pour les éventuelles félures et pour les petites hémorragies internes qui pourraient former un hématome).
S'il va bien, tu pourrais attendre un peu mais demain on est dimanche et s'il y a un soucis tu sera peut être embétée pour trouver un véto de garde, sans compter le prix de la consultation bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

je suis maudite Empty
MessageSujet: Re: je suis maudite   je suis maudite Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 13:30

c est reglé j en vient il y a eus une radio et elle n as rien montré d anormal mon veto m as conseillé de nourrir ce que j aie fais comme je devait le faire aujourd hui et la predation s est passee normalement donc il ne devrais pas y avoir de souci j aie quand meme eu une belle frayeur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

je suis maudite Empty
MessageSujet: Re: je suis maudite   je suis maudite Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 16:02

Bon,ouf...Je suis content d'apprendre qu'il n'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

je suis maudite Empty
MessageSujet: Re: je suis maudite   je suis maudite Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 16:03

Tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

je suis maudite Empty
MessageSujet: Re: je suis maudite   je suis maudite Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 17:20

pffff Rolling Eyes que d'histoires pov Lilith, heureusement le pire est évité !

:kiss: bizzz!
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

je suis maudite Empty
MessageSujet: Re: je suis maudite   je suis maudite Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 19:22

content pour toi qu'il n'est rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

je suis maudite Empty
MessageSujet: Re: je suis maudite   je suis maudite Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 22:00

Bon rétablissement peti'python snake6
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

je suis maudite Empty
MessageSujet: Re: je suis maudite   je suis maudite Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 22:06

uhuh merci a vous en tout cas ce soir tout vas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

je suis maudite Empty
MessageSujet: Re: je suis maudite   je suis maudite Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 12:41

C'est dingue ce qui t'arrive Rolling Eyes
Je viens de lire ton autre post sur la maladie qui a frappé tes animaux et les tiens, et je suis complètement abasourdi, je n'ai pas de mot sinon chapeau, respect, dame Lilith pour la façon dont tu as géré le problème...

Et tu as su en tirer un aspect positif, vous avez conçu derrière une fiche d'information extrèmement interessante et éducative,
merci à toi et à Thorr.
J'espère que cela portera ses fruits et que ça puisse nous servir de leçon à tous, personne n'est à l'abri...

Je t'envoie un maximum d'ondes positives en espèrant que ta série noire s'arrête, ça va un temps... Smile

La solidarité n'est pas un vain mot et les animateurs et participants de ce forum l'on prouvé Exclamation ...
Et en plus en gagnant en crédibilité Wink

Si l'on cherchait encore l'utilité d'un forum...

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

je suis maudite Signat10

je suis maudite Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

je suis maudite Empty
MessageSujet: Re: je suis maudite   je suis maudite Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 13:16

Embarassed merci a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis maudite Empty
MessageSujet: Re: je suis maudite   je suis maudite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis maudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, je suis Fred je suis nouveau ici
» qui suis je ?
» qui suis-je?
» qui suis-je ?
» Qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: