Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivante, questions!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anaflo
Noble Initié Brillant
Anaflo


Nombre de messages : 36
Féminin Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/03/2010

Nouvelle arrivante, questions!! Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivante, questions!!   Nouvelle arrivante, questions!! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:22

bonsoir. nous venons de faire l'acquisition de Shiva, petite madame Varan des savannes d'environ 1an (50cm mesurés ce jour ^^).
Nous l'avons récupérer avec son terrarium, elle n'a pas l'air stressée (très caline même), elle mange avec bcp d'appétit les grillons. Mais nous avons lu que cette espèce mangeait des oeufs, mais:... QUELLE CUISSON?? dur, a la coque, crus, omelette, mimosa, au plat.... lol
AH oui, nous avons lu également qu'un varan pouvait manger de la paté pour chien, est-ce bon?
Quels sont vos conseils en matière de nourriture?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Nouvelle arrivante, questions!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!!   Nouvelle arrivante, questions!! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:23

Preeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuumssssssssssssssssssss les mous du clavier mokeur
Bienvenue chez les fous alenver

@+ Joffrey
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
Noble Initié Brillant
Anaflo


Nombre de messages : 36
Féminin Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/03/2010

Nouvelle arrivante, questions!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!!   Nouvelle arrivante, questions!! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:30

enchantées monsieur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Nouvelle arrivante, questions!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!!   Nouvelle arrivante, questions!! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:30

Trompé de section Jojoems :p


bonsoir Anaflo, l'oeuf fait il parti de son alimentation "naturelle", si oui, je pense que cru ira tres bien, a moin que maman varan decide de sortir sa casserole a chaque promenade elébonn

N'hésite pas a nous la montrée Smile

Sinon tu l'as trouvée où? Me souviens pas d'avoir vu d'annonce ou animalerie ayant des varans dispo dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
Noble Initié Brillant
Anaflo


Nombre de messages : 36
Féminin Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/03/2010

Nouvelle arrivante, questions!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!!   Nouvelle arrivante, questions!! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:35

nous l'avons achetée à un particulier sur le bon coin (non non je fais pas d'pub)
Cru avec la coquille? (question con mais bon..)
nous avons 3pogonas (et 3 bébés dps ce we) et 4geckos, ca nous change un peu donc sur ce coup, on galère un peu.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Nouvelle arrivante, questions!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!!   Nouvelle arrivante, questions!! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:38

Shaka a écrit:
Trompé de section Jojoems :p


bonsoir Anaflo, l'oeuf fait il parti de son alimentation "naturelle", si oui, je pense que cru ira tres bien, a moin que maman varan decide de sortir sa casserole a chaque promenade elébonn

N'hésite pas a nous la montrée Smile

Sinon tu l'as trouvée où? Me souviens pas d'avoir vu d'annonce ou animalerie ayant des varans dispo dans le coin.

M####, je savais qu'il étais dangereux de boire du Martini devant un PC snifou

@+
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
Noble Initié Brillant
Anaflo


Nombre de messages : 36
Féminin Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/03/2010

Nouvelle arrivante, questions!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!!   Nouvelle arrivante, questions!! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:40

viens boire une bière Shaka, on t'la présente! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Nouvelle arrivante, questions!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!!   Nouvelle arrivante, questions!! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:50

Mais ce serais avec plaisir !!!!! Justement j'avais rien de prévu ce soir elébonn

Ne connaissant rien aux varans, il faudrait voir les types d'oeufs qu'il peut trouver dans son biotope, et ainsi voir la si la coquille serait identique a nos poules. La coquille contenant du calcium, il serait probablement bonde lui laisser, mais la coquille d'oeuf de poule n'est elle pas nocive pour un varan, la est la question.

Edit:

Apres recherche, tu peux effectivement leur donner de l'oeuf, cuit avec sa coquille, ou comme quelqu'un dit,"Les œufs de poules, je les casse dans une tasse avec le blanc, le jaune et la coquille tout mélangé. Ensuite je mets au microonde dans une soucoupe, et ça me fait une galette d'œuf cuit avec les petits morceaux de coquille a l'intérieur, comme ça il a son calcium également."

Pour la paté pou chien, il apparait que ce n'est pas bon.


Dernière édition par Shaka le Mer 09 Juin 2010, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouvelle arrivante, questions!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!!   Nouvelle arrivante, questions!! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:58

Pour les oeufs, je connais un éleveur qui les donne tous les 10 jours environ et il les prépare "à la coque" avant de les donner. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouvelle arrivante, questions!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!!   Nouvelle arrivante, questions!! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 22:00

J'oubliais, pas de pâté pour chien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
Noble Initié Brillant
Anaflo


Nombre de messages : 36
Féminin Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/03/2010

Nouvelle arrivante, questions!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!!   Nouvelle arrivante, questions!! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 22:01

ben si tes dans le coin de la place de la croix de bourgogne, on te file l'adresse.. lol
vu ta photo de profil, tu as l'air de t'y connaître en pogo. nous avons 3 bébés pogo, le 1er est né jeudi dernier, et aucun d'eux n'a mangé.. c'est un peu inquiétant. ils se baignent mais ignorent les grillons.. t'aurais pas des conseils par hasard? (1ere reproduction)
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
Noble Initié Brillant
Anaflo


Nombre de messages : 36
Féminin Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/03/2010

Nouvelle arrivante, questions!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!!   Nouvelle arrivante, questions!! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 22:03

merci pr la paté pr chien ^^ drunken
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Nouvelle arrivante, questions!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!!   Nouvelle arrivante, questions!! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 22:06

Suis a 200m environs Very Happy

Euh non, pour les petits je n'ai pas vraiment de conseil, ma petiote était juv quand je l'ai eu, donc pas une repro a moi.

Ils sont bien séparés des parents?
Il n'y aurai pas d'acariens? Vu qu'ils se baingnent tout le temps.

As tu essayé de leur donner a manger dans des boites a part ? Peut être que le fait de voir ses freres est soeur galoper avec les grillons le rassure pas.

La taille des micro grillon est adaptée?
Si rien n'y fait, tente en retirant les pattes arrieres, de facon a ce que les grillons bougent que peu.
Revenir en haut Aller en bas
CraZy
Membre draconique Confirmé
CraZy


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2010

Nouvelle arrivante, questions!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!!   Nouvelle arrivante, questions!! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 08:54

Salut Anaflo Wink

Alors niveau alimentaire, l'Exan reste insectivores, grillon, criquets, blattes, vers de terre, etc... sont a distribué tous les jours.

1x par semaine, tu peux lui donné, oeufs, escalope de poulet/dinde, poisson (truite), cuisse de grenouille, etc... pas de repas le lendemain.

1x par mois (voir 2x mais pas plus), rat, souris, poussin, etc... pas de repas 2/3 jours après.

Toujours d'une taille adapter a ton varan.

Pour les oeufs, moi je prend des oeufs de caille, je les fait cuire "dur" et la coquille je la passe au four 10min pour pouvoir la mettre en poudre, je coupe les oeufs en 4 puis je les trempe dans la poudre de coquille et ça roule très bien Wink

Ils peuvent mangé aussi de la pâtée pour chien mais heu... Comment dire... La pâtée pour chien c'est pour chien splaurene Dans la nature tu trouve pas de pâtée lol et c'est pas vraiment adapté aux reptiles quelqu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivante, questions!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!!   Nouvelle arrivante, questions!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivante, questions!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivante
» nouvelle arrivante!
» Nouvelle arrivante
» Nouvelle arrivante
» Nouvelle arrivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: