Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Brassage génétique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruno59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/05/2010

Brassage génétique Empty
MessageSujet: Brassage génétique   Brassage génétique Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 15:03

Salut à tous,
ayant un élevage de B. atropos qui "tourne à plein régime" depuis plusieurs mois, je voudrais savoir quand est-ce qu'il serait nécessaire de mettre du "sang neuf" dans mon élevage ? Est-ce une obligation et pour ceux qui ont ce genre d'élevage, avez-vous déjà constaté des "dégénérations" importantes ?
Si jamais ça tente un éleveur de B. atropos de faire un petit brassage génétique via un échange, ça serait peut-être pas mal...
Merci
A +
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Brassage génétique Empty
MessageSujet: Re: Brassage génétique   Brassage génétique Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 16:57

Je n'ai jamais élevé cette espèce.
C'est possible qu'il y ait dégénérescence au bout d'un certain temps avec une souche qui ne se renouvelle pas.
Tu peux, et c'est le mieux, faire un échange avec un autre éleveur. Passe donc une petite annonce dans la rubrique appropriée.
Sinon, tu peux acheter des blattes en animalerie, par VPC etc...

Si tu avais un grand nombre de géniteurs au départ, il est probable que la dégénérescence soit longue à venir, voire ne soit jamais visible...
Si tu constates une baisse de repro/fécondité, une mortalité inexpliquée plus élevée qu'avant, une longévité réduite, etc, alors oui, tu as une dégénérescence.

Dans le cas contraire, si elle existe elle n'est pas encore visible Wink

Ta préoccupation est très saine, si tu as l'occasion mêem sans que ce soit vraiment nécessaire, n'hésite pas à ajouter de nouveaux individus Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bruno59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/05/2010

Brassage génétique Empty
MessageSujet: Re: Brassage génétique   Brassage génétique Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 17:20

Bonjour Fenchurch,
merci pour ton message.
oui, je voulais évidemment dire "dégénérescence" !!! Shocked
Apparemment pas de signe pour le moment. Je suis parti avec un peu plus de 100 individus...pour atteindre un nombre assez impressionnant.
Mon élevage se fait dans un gros aquarium donc grosse population...
Merci pour l'invitation mais j'ai déjà mis une annonce...
Pas d'achat en animalerie...le prix est prohibitif et surtout je préfère acheter ou faire des échanges aves des éleveurs amateurs...
Tu élèves quelles espèces ? Je suis à la recherche d'autres espèces...
Je viens de recevoir des G. Portentosa Brassage génétique 197397 et je dois recevoir dans les jours qui viennent des R. maderae... Brassage génétique 839769
A +
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

Brassage génétique Empty
MessageSujet: Re: Brassage génétique   Brassage génétique Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 17:40

dis moi quand elles seront arrivées Very Happy
pour la dégénérescence... j en ai entendu parler, certains y croient, d autres non... personnellement, je possède certaines souches d insectes depuis des années, et je ne remarque aucun problèmes au fil des générations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Brassage génétique Empty
MessageSujet: Re: Brassage génétique   Brassage génétique Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 17:47

ahhh ouais je comprend mieux cette histoire de colis pirouli

qualité Nicolas Rousseaux, marque déposée.... Wink tu verras vraiment de bonnes blattes...(un peu chiantes, elles chient sur les surfaces verticales xD)

c'est claire je préfère acheter des animaux à des particuliers, d'habitude ce sont de vraies passionnés donc autant faire vivre des personnes de leur passion,....

je croise les doigts pour la repro de mes Rhyparobia tréfin j'en ai plus des masses des masses(pogona= gouffre sans fond)


Dernière édition par Zatch le Mer 09 Juin 2010, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

Brassage génétique Empty
MessageSujet: Re: Brassage génétique   Brassage génétique Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 17:52

héhé oui c est ça, t es arrivé trop tard Thomas, et le leachie se fait un plaisir de limiter les stocks XD

pour ça, les Rhyparobia sont embêtantes oui, ça salit le terra bien trop vite :s
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Brassage génétique Empty
MessageSujet: Re: Brassage génétique   Brassage génétique Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 18:04

ben je ne m'attendais pas à ce que ça parte si vite j'ai beaucoup de jeunes mais c'est trop petit pour un pogona^^

méchant le leachie, méchant.... alenver
Revenir en haut Aller en bas
Bruno59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/05/2010

Brassage génétique Empty
MessageSujet: Re: Brassage génétique   Brassage génétique Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 18:34

ah bah, le monde...des blattes est petit !!!
Je sais pas trop quoi penser de cette hypothétique dégénérescence mais bon ça ne coûte rien de faire quelques petits "brassages" au cas où.
Nicolas, pas de soucis, je te fais signe dés que je reçois le colis (rapidement j'espère).
De mon côté, pas de reptiles !!! donc les stocks se refont assez rapidement (en tout cas pour les B. atropos).
A +
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Brassage génétique Empty
MessageSujet: Re: Brassage génétique   Brassage génétique Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 19:26

perso c'est gràce à mon pogona que je peux enfin élever des blattes, mon pogona sert d'excuse Wink

oui peu de particuliers les élèvent vraiment^^à part si on va en Allemagne, là-bas ce sont de vrais dingue Rolling Eyes

je cherche activement des Panchlora nivea et des
Blaberus craniifer "black wing", pour le plaisir de les élever et accessoirement comme bouffe Suspect j'ai trouvé un éleveur faut voire si je lui en prend en bourse ou alors je demande un coli =S
Revenir en haut Aller en bas
Bruno59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/05/2010

Brassage génétique Empty
MessageSujet: Re: Brassage génétique   Brassage génétique Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 19:47

ouais, moi j'aimerais bien mettre en place en élevage assez conséquent de pas mal d'espèces...
Hum, la Blaberus craniifer "black wing" est superbe affraid et m'intéresse aussi. Si jamais tu as un bon plan pour en avoir, je suis preneur aussi.(tout dépend du prix). Une commande groupée ? Tiens-moi au courant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Brassage génétique Empty
MessageSujet: Re: Brassage génétique   Brassage génétique Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 19:57

c'est un éleveur allemand Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre j'ai lu sur des forum US et Uk que la forme black wing était des fausse "death heads" =S certains disent que ce sont les vrais et d'autre non...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/05/2010

Brassage génétique Empty
MessageSujet: Re: Brassage génétique   Brassage génétique Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 09:00

oui, j'avais déjà capté ce site... Pas mal de trucs intéressants.
Tu as déjà commandé chez lui ?
Je pense que je vais faire une commande un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Brassage génétique Empty
MessageSujet: Re: Brassage génétique   Brassage génétique Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 13:12

nan pas encore fait de commande, je sais pas si j'essaye de trouver une bourse où il va (Hamm) ou alors je commande, je sais pas trop =S.....mais par contre je sais ce que je pourrais bien lui prendre Rolling Eyes

d'après des forums les animaux qui viennent de chez lui son très bon, très rarement des morts à l'arrivée.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brassage génétique Empty
MessageSujet: Re: Brassage génétique   Brassage génétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassage génétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» genetique
» La génétique des regius
» Manip génétique
» question genetique
» genetique pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: