Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 choix chauffage

Aller en bas 
+2
Neotokyo2030
thomyorke
6 participants
AuteurMessage
thomyorke
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 85
Masculin Age : 47
Localisation : BREST
Date d'inscription : 06/05/2010

choix chauffage Empty
MessageSujet: choix chauffage   choix chauffage Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 07:38

bonjour!

voici la question à la c.n du jour! (j'en ai plein ma besace!)

comment choisir la source de chaleur d'un terra, et surtout comment "ajuster" la température?

par exemple, pour un terra d'une taille donnée, et avec une température précise voulue, comment choisir le chauffage, et surtout sa puissance (quand on n'a pas prévu de thermostat)?

merci à tous

bonne journée

sam

ps : j'adore les Dendro, mais après avoir lu quelques infos, je me demande si c'est une bonne espèce pour débuter... confirmez vous cela?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

choix chauffage Empty
MessageSujet: Re: choix chauffage   choix chauffage Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 08:31

Ta question est trop vaste, plein de paramètre rentre en compte, le type de terra (Verre ou Bois) ça taille, l’animale à y placer avec ses besoins physiologique, etc……..

Pour des buter avec des Dendros il n’y a aucun problème, il faux juste respecter quelques règles, comme pour tout animale…… Il faut lire, lire, lire……
Et comme je te l’ai déjà dis dans un autre poste, 3 espèces conviennent pour débuter Dendrobates auratus, leucomelas ou azureus.
Avec plus de faciliter pour les leucomelas et les auratus.
Après si tu as des questions nous somme là pour y répondre, l’importent en l’aménagement du terra (ne rien oublier et le faire tourner quelque temps auparavant).
Il faut juste faire attention quand tu ouvre les porte l’hors des entretient, et ne jamais les manipuler avec les mains……

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


choix chauffage Signat16choix chauffage 2143-35choix chauffage Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
blimshui
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 29
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : sboaff...^^
Date d'inscription : 19/12/2009

choix chauffage Empty
MessageSujet: Re: choix chauffage   choix chauffage Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 11:19

oui, les leucomelas, auratus et azureus sont les plus simples car elles suportent les erreurs de "débutant" (hygro et T° instable(mais pas trop non plus hein Exclamation Exclamation Exclamation ); de plus, ce sont des dendro de bonne taille et ça c'est bien Smile
Pour la température je n'utilise qu'une lampe 40W pour mes leucomelas dans un 45*45*45 et un tapis chauffant qui chauffe pas du tout a cause de l'épaisseur de la mousse Crying or Very sad
voila voila bounce
blimsui king
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

choix chauffage Empty
MessageSujet: Re: choix chauffage   choix chauffage Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 11:56

Pas de lampe chauffante pour les Dendrobates (cela assèche fortement l’air, et crée un point chaud bien trop importent). Evil or Very Mad

Pour un terra de 45x45x45, un simple câble chauffant de 25W et un Tube néon ou des Lampes Eco UV2.0 (les UV sont a mon avis indispensable). Very Happy

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


choix chauffage Signat16choix chauffage 2143-35choix chauffage Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 85
Masculin Age : 47
Localisation : BREST
Date d'inscription : 06/05/2010

choix chauffage Empty
MessageSujet: Re: choix chauffage   choix chauffage Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 12:17

merci!

c'est justement là qu'on en revient à ma 1ère question. comment, avec ces données (terra de 45*45*45, maintenance de dendro, etc...), en arrives tu à estimer que le câble chauffant doit être de 25W?

en aquario, par exemple, on chauffe (en gros) un bac à raison de 1W par litre pour des bacs jusqu'à 100L environ, et 0,75W par litre environ ensuite. c'est vraiment à la louche...! Laughing

en terrario tout n'est pas si simple? j'imagine que non, puisque l'hygrométrie entre évidemment en compte... mais n'y a t il pas des "repères" pour bien dimensionner un chauffage?

merci encore

sam
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

choix chauffage Empty
MessageSujet: Re: choix chauffage   choix chauffage Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 12:20

thomyorke a écrit:
mais n'y a t il pas des "repères" pour bien dimensionner un chauffage?
Si, l'espérience ! mokeur

______________________________________________________________________

choix chauffage 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   choix chauffage 200907012244XAA

choix chauffage Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

choix chauffage Empty
MessageSujet: Re: choix chauffage   choix chauffage Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 12:25

C’est pour cela que je t’ai écrit ça au début.
Citation :
Ta question est trop vaste, plein de paramètre rentre en compte, le type de terra (Verre ou Bois) ça taille, l’animale à y placer avec ses besoins physiologique, etc……..
Seule l’expérience de certain ou la tienne pourra te donner la réponse à cette question….
Après il faudra obligatoirement faire des réajustements, vis à vis de ta Maison ou de ta manier de vivre….. Si tu chauffe ta maison à 25°C jour et nuit ou pas par exemple…..
Mes le but et d’arriver au plus proche du biotope de l’animale !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


choix chauffage Signat16choix chauffage 2143-35choix chauffage Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

choix chauffage Empty
MessageSujet: Re: choix chauffage   choix chauffage Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 13:31

Personnellement, chacun de mes terrariums est équipé d'une thermostat ThermoControl Pro II.

J'utilise donc des moyens de chauffages supérieurs à mes besoins et le thermostat fait le reste. Very Happy

______________________________________________________________________

choix chauffage Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

choix chauffage Empty
MessageSujet: Re: choix chauffage   choix chauffage Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 14:27

Patrick de Tourcoing a écrit:
Personnellement, chacun de mes terrariums est équipé d'une thermostat ThermoControl Pro II.

J'utilise donc des moyens de chauffages supérieurs à mes besoins et le thermostat fait le reste. Very Happy
Oui mais toi t'es riche ! riolarm
Tu pars en Egypte etc... elébonn

______________________________________________________________________

choix chauffage 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   choix chauffage 200907012244XAA

choix chauffage Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 85
Masculin Age : 47
Localisation : BREST
Date d'inscription : 06/05/2010

choix chauffage Empty
MessageSujet: Re: choix chauffage   choix chauffage Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 17:30

donc un thermostat peut être un bon investissement...
et ça coûte combien ces petits trucs?

merci encore

sam
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

choix chauffage Empty
MessageSujet: Re: choix chauffage   choix chauffage Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 17:36

Ca dépend des modèles, comme on en parle, pour le ThermoControl Pro II, environ 50€. Mais il fait cafetiere et micro-onde, parfois meme le ménage.

Pour des Dendro aucunes idées des besoins donc laissons les connaisseurs d'aiguiller.


Pat' il est pas riche, il les fabrique lui même avec des bouts d'ancien membre du forum devilfuck

Pat'Gyver de Tourcoing
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 85
Masculin Age : 47
Localisation : BREST
Date d'inscription : 06/05/2010

choix chauffage Empty
MessageSujet: Re: choix chauffage   choix chauffage Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 09:49

Citation :
Si, l'espérience !

euh..., et l'expérience, je vais trouver ça dans quelle boutique? et combien ça va me coûter?!!!

lol!

sam
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

choix chauffage Empty
MessageSujet: Re: choix chauffage   choix chauffage Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 10:33

thomyorke a écrit:
Citation :
Si, l'espérience !

euh..., et l'expérience, je vais trouver ça dans quelle boutique? et combien ça va me coûter?!!!

lol!

sam

Pas cher…. Et sur Dragons d’Asgard……. mokeur

Pour revenir sur se que à dit Pat, mois je ne fonction pas comme ça, car cela implique qu’il faut être très vigilant, car si un problème survient avec le thermostat, ta Bête risque la surchauffe……..

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


choix chauffage Signat16choix chauffage 2143-35choix chauffage Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix chauffage Empty
MessageSujet: Re: choix chauffage   choix chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de chauffage
» choix éclairage/chauffage
» Quel choix pour rampe UV/Chauffage
» Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni
» Choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: