Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rhacodactylus free range

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Rhacodactylus free range Empty
MessageSujet: Rhacodactylus free range   Rhacodactylus free range Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 15:19

puis-je élever des Rhacodactylus que ce soit ciliatus ou chahoua en presque freerange? donc avoir un terra mais leur permettre aussi de se ballader dans ma chambre sans soucis, plusieurs heures par exemple ?


et je me posais la question aussi de l'espérance de vie de ces deux espèces???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhacodactylus free range Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus free range   Rhacodactylus free range Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 18:27

bah tu sais ce n'est pas comme avec les caméléons, pour les rattraper après ça va etre la kaka bamerd
après en freerange (sans les remmetre en terra chaque jour) pour le ciliatus c'est jouable mais attention à l'humidité (le mettre dans une serre) ... par contre pour les chahoua, l'espèce est assez rare et fragile (meme si c'est un grand mot) donc mieux vaut les garder en terrarium ... Wink

tout ça pour dire qu'il vaut mieux des espèces "increvables" genre hemidactylus frenatus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Rhacodactylus free range Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus free range   Rhacodactylus free range Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 19:24

les ciliatus sont si vif que ça ?
j'avais oublier qu'ils pouvaient monter sur des surfaces verticales Razz
j'ai vu sur tanahaly, qu'une personne élevait en semi-freerange des pheslu.....donc je me posais la question et n'ayant pas la place pour un caméléon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhacodactylus free range Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus free range   Rhacodactylus free range Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 20:17

Zatch a écrit:
les ciliatus sont si vif que ça ?
j'avais oublier qu'ils pouvaient monter sur des surfaces verticales Razz
j'ai vu sur tanahaly, qu'une personne élevait en semi-freerange des pheslu.....donc je me posais la question et n'ayant pas la place pour un caméléon Crying or Very sad

certe un ciliatus c'est pas rapide mais c'est assez malin pour ne pas se faire attraper facilement ...

la ferme tropicale pratique également le free range avec des anolis et des phelsuma mais je serais étonné qu'ils s'amusent à les ramasser chaque jour pour les remettre en terra ... Razz

après tu as des espèces que tu peux laisser en freerange tout le temps comme hemidactylus frenatus , gekko gekko, ...

pour plus d'infos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Rhacodactylus free range Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus free range   Rhacodactylus free range Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 21:07

un gekko gekko c'est genre le truc super nerveux qui peut faire des dégats malgrés sa petite taille, il y a des personnes qui sont déjà aller faire recoudre leur doigt aux urgence pale

mais c'est vrai que ça peut être sympas, mais bon il faut la chambre soit super propre ect....ça demande sans doute plus de préparation que pour un terra normal......

qd je disais freerange avec les ciliatus c'est juste quand je suis à la maison et/ou dans ma chambre pour qu'ils soient en liberté mais sous surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhacodactylus free range Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus free range   Rhacodactylus free range Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 23:29

c'est sur qu'une chambre n'est pas le terrarium idéal ... Wink
quant aux tokay, leurs morsures sont certes douloureuses mais ils ne peuvent pas couper un doigt rassures-toi Wink

Citation :
qd je disais freerange avec les ciliatus c'est juste quand je suis à la maison et/ou dans ma chambre pour qu'ils soient en liberté mais sous surveillance

dans ce cas précis, l'idée semble inutile (sauf si tu veux prendre des photos ou si tu les manipules mais cela ne doit pas durer + de 5/7min ...)
car les sortir du terra ne fait que les stresser Exclamation Wink

en gros le terra c'est le mieux pour ces espèces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Rhacodactylus free range Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus free range   Rhacodactylus free range Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 00:05

pas aller jusque couper un doigt en deux mais faire une belle plaiequi demande des petits points Rolling Eyes


ok je verrai en temps voulu si monsieur ou madame est du genre très stressé ou pas (ciliatus)

chez beaucoup d'espèce de reptile on ne peut pas mettre de mâles ensembles, chez les ciliatus c'est pareil ? ou possible à conditons de donner bcp d'espace?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Rhacodactylus free range Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus free range   Rhacodactylus free range Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 08:58

Zatch a écrit:
un gekko gekko c'est genre le truc super nerveux qui peut faire des dégats malgrés sa petite taille, il y a des personnes qui sont déjà aller faire recoudre leur doigt aux urgence pale


Zatch a écrit:
pas aller jusque couper un doigt en deux mais faire une belle plaiequi demande des petits points Rolling Eyes


N'exagère pas quand même, la morsure du Gekko gekko est très douloureuse mais personne ne s'est retrouvé aux urgences suite à une de ses morsures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Rhacodactylus free range Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus free range   Rhacodactylus free range Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 10:25

ben j'ai lu ça sur un autre forum, mais peut être que ce n'était pas une source très fiable Rolling Eyes et ce serait arrivé à un gars il es allé EN urgence parceque le tokay avait avait réussi à un peu ouvrir le doigt, 3 points si je me souviens bien,......c'était peut être un bisounours ce type.....




(en ou au c'est un peu synonyme, je suis belge Razz )
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Rhacodactylus free range Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus free range   Rhacodactylus free range Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 13:06

moi personnellement, je pense que ces bêtes la, ne sont pas faites pour vivre dans un milieu différent du leur, moi je te conseillerai de les élever dans un terra, après ce n'est que mon opinion. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhacodactylus free range Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus free range   Rhacodactylus free range Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 16:05

Zatch a écrit:
chez beaucoup d'espèce de reptile on ne peut pas mettre de mâles ensembles, chez les ciliatus c'est pareil ? ou possible à conditons de donner bcp d'espace?
Effectivement, comme chez la majorité des geckonidés (y a-t-il des exceptions ? scratch ) les mâles sont extrêmement territoriaux et il ne faut pas du tout mettre 2 mâles ensemble... A moins d'avoir une PIECE entière...
Evidemment, tu verras peut-être ici ou là un récit d'un gars qui a 2 mâles ensemble sans problème, mais ça reste de très rares exceptions, on ne peut donc absolument pas partir sur cette hypothèse pour leur maintenance Neutral

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhacodactylus free range Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus free range   Rhacodactylus free range Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhacodactylus free range
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhacodactylus
» rhacodactylus siamois !!!
» [i]Rhacodactylus sp[/i]
» rhacodactylus
» rhacodactylus cil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: