Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Terrarium exo terra avis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Terrarium exo terra avis ? Empty
MessageSujet: Terrarium exo terra avis ?   Terrarium exo terra avis ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:35

Bonjour,

J'ai acheté un exo terra temporaire pour les petits pogona (45*45*45)

Tout d'abord parce que je les trouvais beau (plastique noir) comparé aux tout collés en verre et surtout la rampe pour les lumières.

Bien que je leurs avait fait un bac en verre d'un mètre de long, je me suis dit que c'était trop grand pour eux pour le moment et surtout que c'était plutôt chiant pour accrocher et surtout cacher les lampes...

Mais je viens de voir que l'exo terra c'est encore plus chiant, j'ai bien pu mettre dans la rampe mes 2 lampes eco exo terra 26w, mais vu que le terra fait déja 45cm et que les lampes sont au dessus... ça fait une sacré hauteur.

Et pour chauffer le terra, j'utilise un simple spot 40w qui remplit très bien son rôle (températures parfaites), mais qui se retrouve plus bas que les lampes éco.

Bref les pogo ont tendance à rester sous la lampe et non sous les uv, et ils en sont plutot bien éloignés.

Sans compter qu'a la base il y avait un grillage devant les uv (que j'ai retiré).

Bref j'ai l'impression de m'être bien fait niqué sur ce vivarium qui est vraiment mal adapté et surtout je ne vois pas comment arranger la chose (hormis faire un vivarium fait main, ce que je compte faire, mais par manque de temps, j'ai voulu choisir la facilité).

Je n'ai trouvé aucun topic parlant de ce problème, donc c'est pourquoi je demande votre avis, vos astuces, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Terrarium exo terra avis ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium exo terra avis ?   Terrarium exo terra avis ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:41

De toute façon, le grillage des exo diminue de 50% l'efficacité des uvb, ampoule de chauffe et ampoule ou néon uvb doivent se trouver sous le grillage, autrement dit à l'intérieur.

Pour un 45x45x45 les uvb seront forcément fournis par une ampoule, il n'existe pas de néons si petits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Terrarium exo terra avis ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium exo terra avis ?   Terrarium exo terra avis ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 09:43

La rampe de lumière exo terra est vraiment une arnaque donc.

Je vais tenter d'incliner le spot chauffant afin que l'endroit le plus chaud soit sous la lampe uv. Mais ne risquent-ils pas d'être éblouis par la lumière du spot ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium exo terra avis ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium exo terra avis ?   Terrarium exo terra avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium exo terra avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Avis sur terrarium OSB
» Avis terrarium (debutant)
» terrarium pogona avis?
» empilation terrarium avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: