Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Rat qui éternue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

Rat qui éternue Empty
MessageSujet: Rat qui éternue   Rat qui éternue Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 20:29

J'ai eu ma ptite rate d'un mois hier. Elle vient d'un particulier qui la maintenait dans des copeaux et en plein courant d'air. Résultat elle éternue tout le temps. Je l'ai mise à l'abri des courants d'air et dans une litière de chanvre.
Je voulais savoir quelle médication vous proposez dans ce cas là?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Féminin Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/05/2010

Rat qui éternue Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue   Rat qui éternue Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 20:32

ce qui fonctionne plutot bien en cas d'éternuements ou de lèger rhume, c'est l'infusion de thym- miel (faire chauffer une tasse d'eau , rajouter une cuillère à café de miel et deux cuillères à café de thym, laisser refroidir et mettre dans le biberon), tu peux acheter du L52 en pharmacie (médicament homéo pour humain), et tu mets 5 gouttes dans 100 ml d'eau ou d'infusion. En principe , ça vient à bout des tchoums en 4 ou 5 jours !
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

Rat qui éternue Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue   Rat qui éternue Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 23:09

Ok merci !! Je vais encore attendre deux ou trois jours pour voir s'il s'agit d'une allergie à sa précedente litière et si pas, je testerai le miel thym. Je lui fait boire???
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Féminin Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/05/2010

Rat qui éternue Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue   Rat qui éternue Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 08:45

tu lui mets dans son biberon, et il boira ça tout au long de la journée. En principe, les rats adorent ça !Dès que le bib est vide, tu en remets, et ce pendant 4 ou 5 jours ! Par contre, n'attend pas trop avant de commencer, les problèmes respi dégénèrent très vite chez le rat, un petit rhume peut, s'il n'est pas rapidement traité, se transformer en une grosse pneumonie qui sera glère a traiter
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

Rat qui éternue Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue   Rat qui éternue Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 09:55

patricia a écrit:
tu lui mets dans son biberon, et il boira ça tout au long de la journée. En principe, les rats adorent ça !Dès que le bib est vide, tu en remets, et ce pendant 4 ou 5 jours ! Par contre, n'attend pas trop avant de commencer, les problèmes respi dégénèrent très vite chez le rat, un petit rhume peut, s'il n'est pas rapidement traité, se transformer en une grosse pneumonie qui sera glère a traiter

Jv essayer. Et pour le L52, il faut une ordonnance??
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

Rat qui éternue Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue   Rat qui éternue Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 09:58

Et autre question. Ma ratoune a à peine 5 semaines, quell dose lui mettre pour le miel/thym (je fais comme tu as dit?) et le L52??

Je commence à un peu paniquer car elle éternue toujours malgré les 2 jours dans une cage avec du chanvre et à l'abri des courants d'air
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Féminin Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/05/2010

Rat qui éternue Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue   Rat qui éternue Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 16:49

Non, pas d'ordonnance pour le L52, et pour ta petite de 5 semaine, meme dosage, c'est de l'homéo, y'a pas de risque de surdosage
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

Rat qui éternue Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue   Rat qui éternue Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 19:22

voilà
j'ai fait le mélange thym+miel dans son biberon. elle boit sans soucis. Je lui ai aussi mis quelques gouttes de L52 dans son coin dodo. Jespère qu'elle va aller mieux car elle na rien au nez, ni aux yeux et sa respiration est normale...elle a dû attraper froid chez son ancienne propriétaire.

merci pour tes conseils! je te dirai ce qu'il en est d'ici 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Féminin Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/05/2010

Rat qui éternue Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue   Rat qui éternue Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:10

ok ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

Rat qui éternue Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue   Rat qui éternue Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 11:41

Salut!

Lila éternue toujours comme une malheureuse. Bon tu me dira, ca fait à peine 24h que jlui ai mis du L52 et un mélange thym+miel. Mais jvais donc attendre jusqu'à vendredi. Si vendredi ya aucune amélioration tu me conseille quelle médication? Je ne peux pas aller chez le véto actuellement mais je peux avoir une ordonnance par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rat qui éternue Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue   Rat qui éternue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat qui éternue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: