Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 comment sexer des acanthurus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

comment sexer des acanthurus Empty
MessageSujet: comment sexer des acanthurus   comment sexer des acanthurus Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 18:34

bonjour,

en buvant une bière au café et tout en parlant de blattes et terrario avec un pote, on s'est posé la question comment peut on sexer un varanus acanthurus et donc être sûre du sexe et pouvoire mettre un couple ensemble,......j'ai entendu qu'il fallait faire une radio car les mâles ont des hémipénis calciés c'est bien ça !? Suspect

(les gens nous ont pris pour des fous xD)
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 55
Date d'inscription : 06/10/2008

comment sexer des acanthurus Empty
MessageSujet: Re: comment sexer des acanthurus   comment sexer des acanthurus Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 08:55

Pour les adultes pas de problème, les sexes n'ont pas la même morphologie et on peut facilement faire le tri. Quand on a un peu l'habitude on peut le faire à partir de 6mois je dirai, surtout quand on a un petit groupe sous les yeux.
Pour les nouveaux nés ça n'est pas faisable.
Pour les sub-adultes on peut utiliser la technique du retro-éclairage qui marche pas mal.
La radio ça marche chez les adultes et ça n'est pas faisable sur le lieu d'achat (en bourse par ex).

Les prix baissent pour cette esp. En bourse à l'étranger on est passés sous la barre des 100 euros. La bonne idée est donc de démarrer avec plusieurs juvéniles (à partir de 3 on a statistiquement pas mal de chances d'avoir un "couple") et de faire le tri plus tard. En revendant les spécimens qu'on ne souhaite pas garder on recupère en plus un peu d'argent.
Partir d'un groupe de juvéniles, si possible de plusieurs origines (à Houten en décembre il y avait une dizaines de vendeurs qui en proposaient) est de très loin la meilleurs solution pour obtenir un ou des couples harmonieux. Les jeunes se gardent sans problème en groupe si le terra est correctement aménagé.
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

comment sexer des acanthurus Empty
MessageSujet: Re: comment sexer des acanthurus   comment sexer des acanthurus Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 09:37

ok, merci Wink

connaissant ma chance je serais capable de tomber sur 3 mâles^^'
j'ai vu un "bébé"salvadori, vraiment supar beau, dommage que ça devienne immense,la seule espèce de varan qui pourrait vivre chez moi est un acanthurus, vu que ça demande plus ou moins la même grandeur de terra qu'un pogona adulte^^'(quand j'aurais plus de pogo, je prendrai un varan)

et tu as quoi comme varan toi?
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 55
Date d'inscription : 06/10/2008

comment sexer des acanthurus Empty
MessageSujet: Re: comment sexer des acanthurus   comment sexer des acanthurus Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 12:30

Ici tu as deux photos très repésentatives. La première un beau mâle, la deuxième une femelle. La différence de morphologie est frappante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui salvadorii est à réserver à ceux qui ont l'espace nécessaire...et surtout une expérience extrèmement sérieuse. Cette espèce est hors catégorie, pas seulement par sa taille.

Je maintient acanthurus, doreanus et melinus.


Dernière édition par ludo b le Lun 17 Mai 2010, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

comment sexer des acanthurus Empty
MessageSujet: Re: comment sexer des acanthurus   comment sexer des acanthurus Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 13:37

euhh tu as oubliés les photos Wink ......

enfin tous les varans sont splendides et très intéligents, j'ai une connaissance qui a un trio de prasinus(1 mâle et 2 femelles) et c'est vraiment de très beaux animaux, mais il faut la place Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

comment sexer des acanthurus Empty
MessageSujet: Re: comment sexer des acanthurus   comment sexer des acanthurus Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 13:56

c'est sur qu'il faut de la place.
Pour moi c'est le rudicollis et le doreanus le top.
Mais bon je dois m'en séparer pas pour cause de place loin de là, mais cause manque de temps... =(

Bref les varan j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
 
comment sexer des acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acanthurus
» Varan acanthurus
» Terra Acanthurus en L
» Varanus acanthurus
» Varanus Acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: