Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 jusqu'à quelle age peut pondre une femelle?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
qq15g
Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
qq15g


Nombre de messages : 811
Masculin Age : 30
Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf)
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes
Date d'inscription : 09/06/2007

jusqu'à quelle age peut pondre une femelle? Empty
MessageSujet: jusqu'à quelle age peut pondre une femelle?   jusqu'à quelle age peut pondre une femelle? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 15:24

bonjour,

comme indiqué dans le titre, je me demange jusqu'à quel age peut pondre une femelle?

cordialement

quentin alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

jusqu'à quelle age peut pondre une femelle? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quelle age peut pondre une femelle?   jusqu'à quelle age peut pondre une femelle? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 18:23

C'est très difficile à savoir, parce qu'on manque de recul sur ce genre (et surtout sur les ciliatus) en captivité. Ils ont en effet été redécouverts très récemment.
Tout porte à croire que ce serait comme chez beaucoup d'autres geckonidés, fonction de leur activité reproductrice. En effet elles ont un stock de "'futurs ovules" qui est écoulé + ou moins vite selon si elle se reproduisent ou non.
Une femelle assez jeune mais reproduite sans arrêt cessera vraisemblablement de pondre bien plus tôt qu'une n'ayant que très peu pondu.
A titre d'exemple, chez les EM qui ont une longévité comparable pour ce qu'on sait de celle des ciliatus, certaines femelles de 10 ans pondent encore, si elles ne font pas une repro intensive tout au long de l'année.
bref, sauf grosse "sur-exploitation" de la femelle (et je choisis volontairement ce terme), une femelle de 5 ans doit pouvoir encore pondre. Pour le reste, on n'en sait pas grand chose, surtout que les premiers spécimens ont justement certainement subi une repro intensive !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
qq15g
Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
qq15g


Nombre de messages : 811
Masculin Age : 30
Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf)
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes
Date d'inscription : 09/06/2007

jusqu'à quelle age peut pondre une femelle? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quelle age peut pondre une femelle?   jusqu'à quelle age peut pondre une femelle? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 21:46

dac, merci d'avoir pris le temps de me répondre Wink

bonne soirée

quentin alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





jusqu'à quelle age peut pondre une femelle? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quelle age peut pondre une femelle?   jusqu'à quelle age peut pondre une femelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'à quelle age peut pondre une femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite henrylawsoni va peut etre pondre...???
» Ma femelle caly va pas tarder à pondre?
» HEEEELLLLP ! ma femelle viens de pondre!
» Je crois qu'elle est en train de pondre... C'est fait !!!
» Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: