Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pogona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

pogona Empty
MessageSujet: pogona   pogona Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 22:48

bonsoir a tous je viens d'acquérir un pogona juvénile il est atteint d'une nécrose surement dut au fait qu'il n'était pas seul dans son ancien terra
mais mon physignatus en a eu une aussi lorsque je l'ai acquis donc je surveil sa de près

j'ai commander sur internet tout se qu'il faut pour le terrarium
mais pour le néon j'ai entendu plusieurs version uvb 5.0 ou 10.0
alors lequel dois-je prendre sachant que sur le sit ou je me sert il ne possède que du uvb 5.0 max

une autre question ec qu'une plaque chauffante de 15*72cm pour 12w sera suffisante étant donner que mon terra fait 1m*40*40?

et en regardant les postes sur les pogonas je suis tomber sur
l'hypercalcémie (je ne sais pas si c'est le terme exacte) "surplus de calcium"
je voulais savoir les doses de vitamine et calcium a donner pour un juvenile je ne sais pas quelle age il a mais il doit faire a peu près 15 cm avec la queue sachan qu'avec la nécrose il doit lui en manquer un peu

et ec que c'est pareil pour les physigntus si oui quel dose pour un physignatus de 10 mois ? faut t-il diminuer la dose après 1 ans ?


merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

pogona Empty
MessageSujet: Re: pogona   pogona Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 23:20

pour les UV c'est du 10.0 qu'il te faut

et vu l'age et la taille c'est du calcium 1 jour sur 2


pour la plaque je ne sais pas et le physi non plus bamerd je préfère ne pas dire d'aneries même si je pense que physi aussi ça doiêtre 1jour sur 2 jusque l'âge adulte......
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

pogona Empty
MessageSujet: Re: pogona   pogona Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 08:58

Zatch a écrit:
pour les UV c'est du 10.0 qu'il te faut

et vu l'age et la taille c'est du calcium 1 jour sur 2


pour la plaque je ne sais pas et le physi non plus bamerd je préfère ne pas dire d'aneries même si je pense que physi aussi ça doiêtre 1jour sur 2 jusque l'âge adulte......

+ 1 avec Zatch

10.0 pour les UV obligatoire
Le calcium tous les 2 jours jusqu'a 6 mois, tout les 3 à 4 jours jusqu'a 1 an, 1 fois par semaine jusqu'a la fin de sa croissance (entre 12 et 18 mois), 2 fois pas moi à l'âge adulte.
Pour la plaque elle doit faire 2/3 du terra dans la longueur, soit environ un tapis de 60 cm, ou alors il te faut un câble positionné sur les 2/3.
Un terra de 100x40 au sol est un peut grand pour un Juv. mettes lui plusieurs cachettes pour ne pas qu'il stresse.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


pogona Signat16pogona 2143-35pogona Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

pogona Empty
MessageSujet: re   pogona Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 09:12

merci

a l'animalerie ou j'ai acheter mon physi il m'ont dit tous les jours vitamine et 2 fois par semaine calcium c'est faux alors ?

pour les vitamines que sa sois pogo ou physi c'est tous les jours quand même ou pas
si je donne 1 fois tout les deux jour du calcium?

ha oui encore une chose le sit sur le quel j'ai commander tout mon matériel a oublier de m'expédier mon colis et a cause de ce week-end et jours férié la commande n'arrivera qu'entre aujourd'hui et demain au lieu de vendredi ou samedi dernier seulement je n'avais pas prévu cela et je devais recevoir mon pogona vendredi donc je voulais savoir si il avait pu prendre froid car il avait l'air de tousser hier aujourd'hui il ne le fait plus seulement sa fait 2 jours qu'il ne mange plus j'ai donc installé la lampe céramique de mon physi dans le terra du pogo car le pauvre n'avait que 14 degrés la nuit et 17 le jour .

Si non peut être ec les copeaux de pins que m'a vendu l'animalerie le vendeur m'a dit que ces fins copeaux n'était pas dangereux en cas d'ingestions surtout pour les juvénile qui peuvent facilement s'étouffer

merci
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

pogona Empty
MessageSujet: Re: pogona   pogona Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 10:49

le calcium c'est une fois tous les deux jours....comme l'a dit neotokyo


tu dois utiliser du sopalin comme substrat en attendant, histoire qu'il s'habitue et tout, c'est pour éviter qu'il n'ingère du substrat et qu'il s'ensuive une occlusion intestinale, donc pour le moment ce sera SOPALIN, papieressuietout, scottex,......quoi!!!

et pour un pogona c'est du sable et que du sable en substrat Wink et ne prend pas du sable calcique,.....tu peux toujours prendre du sable pour bac à sable qui coute vraiment pas chère Wink bien sûre en le passant dans un tamis, puis en le rinçant et enfin en le mettant au micro onde pour être sûre de bien le désinfecter

alors moi je ne donne pas de vitamines à cause des risques de survitaminose qui sont très mauvais pour un reptile, c'est un peu comme l'hypercalcémie Wink moi je donne du calcium with D3 de zoomed et rien d'autre et il se porte plutôt bien......

fait attention aux écarts de températures ça peut être fatal, et tu peux risquer une pneumonie, c'est courant chez nos amis à écailles..... No

n'oublie pas qu'il lui faut ABSOLUMENT un point chaud 40° et un point froid dans les 25°.....
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

pogona Empty
MessageSujet: re   pogona Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:04

d'accord merci

bha en attendant la commande sa va être dur d'obtenir la température voulu surtout que vu que j'ai mis la lampe chauffante qui servait a mon physi maintenant le physi n'a plus que 22 degrè lui aussi mais je vaporise un peut d'eau chaude et sa augment la température il a déja un bac d'eau a 28 degrés constamment je ne pouvais pas laisser le pogona dans 14 degrés


pour le calcium c'est bien du with d3 de zoomed que j'ai acheter et le vendeur ma dit d'en mettre tout les jours et en plus des vitamins with d3 qu'il ma demander de donner 2 fois par semaine

c'est bcp trop

je ne vais utiliser que le calcium maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

pogona Empty
MessageSujet: Re: pogona   pogona Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:09

Pas de vitamine ! Si tu nourrie t’on Physi ou ton Pogo en variant leurs alimentation les vitamines sont inutile….. L’Hypervitaminose et mortelle à 100%, l’Hypovitaminose est facilement rattrapable….

14 et 17° sont des températures beaucoup trop basses pour un Pogona…… Mmini 22-25° pour un Juv. en dessous c’est la mort.
La céramique Pour Un Pogona n’est pas recommandé ou seulement en appoint (elle assèche l’air et peuvent engendrer des problèmes de mue) il vaut mieux mettre une Lampe Chauffant éclairent classique, pour un Physi elle et complètement à proscrire. Mais là si la temperature à remonté c'est mieux que rien, attention les Juve peuvent souffrir de dénitratation, pulvérise un peux d'eau sur lui 1 fois par jour pour qu'il puise boire.... J'ai bien dis un peux ce n'est pas un Physi......

Sinon jamais de copeau pour un Pogona Juvénile ou Adulte, pour les Juvénile jusqu’a 3 mois du papier ensuit tout….. Après du Sable……
Les copeaux peuvent entrainer des occlusions intestinale et la plus par d’entre eux sont toxique (tout les copeaux de résineux).

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


pogona Signat16pogona 2143-35pogona Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

pogona Empty
MessageSujet: re   pogona Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:20

d'accord merci de vos conseils

comme je l'ai dit précédemment se n'est uniquement en attendant mon colis qui devrais arriver demain que j'utilise la céramique j'ai une température ambiante de 25 degrés avec la lampe actuellement

par contre je voulais savoir quel age peut-il avoir je viens de le mesurer il fait 20 cm tout pile mais il manque un peut de queue?

comment sait-on si il manque de calcium ou vitamine ou au contraire si il est en excès?
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

pogona Empty
MessageSujet: Re: pogona   pogona Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:28

dans les 3 mois,3 mois 1/2 je dirais scratch le mien fait plus de 30 cm et il n'a que 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

pogona Empty
MessageSujet: Re: pogona   pogona Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:30

Environ 3 - 4 mois....

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


pogona Signat16pogona 2143-35pogona Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

pogona Empty
MessageSujet: Re: pogona   pogona Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:31

Zatch me double toujours ! Dur de bosser et de répondre en même temps…… Razz

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


pogona Signat16pogona 2143-35pogona Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

pogona Empty
MessageSujet: re   pogona Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:32

lol pas grave o moins je suis sur 2 personnes qui disent la même chose pas de doute
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

pogona Empty
MessageSujet: Re: pogona   pogona Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:34

je bosse aussi mdr, là je fais de l'embryogénèse Razz puis j'attaque des stats Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogona Empty
MessageSujet: Re: pogona   pogona Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 14:26

Tout a été dit, suis tous ces précieux conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona Empty
MessageSujet: Re: pogona   pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona vitticeps bizarre help!!!
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» pogona
» besoin en eau d'un pogona
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: