Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 terrarium pogona viticeps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
croc33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2009

terrarium pogona viticeps Empty
MessageSujet: terrarium pogona viticeps   terrarium pogona viticeps Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 23:56

Bonjour!
Voila mon pogona a maintenant 10 mois et son terrarium ne fait que 40 cm3! (Je dois lui changer depuis un moment je sais ne me grondez pas!)
Je compte lui en acheter un la semaine prochaine de 120x60x60. Je pense que c'est une bonne dimention non? Par contre j'ai peur qu'il soit désorienté par tant d'espace en plus d'un coup. Est-ce que je dois le cloisonner en premier lieu ou bien il n'y aura pas de problèmes? Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

terrarium pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona viticeps   terrarium pogona viticeps Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 00:31

A 10 mois, non, nul besoin de cloisonner, il s'y fera avec joie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona viticeps   terrarium pogona viticeps Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 07:19

Il suffit juste de lui mettre ses cachettes aux points chaud et froid, il pourra s'y réfugier en cas de stress. Wink
Revenir en haut Aller en bas
croc33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2009

terrarium pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona viticeps   terrarium pogona viticeps Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 19:24

ok merci! Je pense qu'il va être tout content de pouvoir remuer un peu plus! Par contre au niveau du chauffage je ne sais pas trop coment faire. Dans son terra actuel j'arrive à un point chaud de 38 degrés (43 directement sous la lampe) et un point froid de 26 degrés. J'utilise pour cela un spot classique de 40 watts et un tapis chauffant. Je suppose que ça ne sera plus suffisant pour le nouveau terra (il sera en verre comme l'ancien). Est-ce qu'il me faudra plusieurs lampes ou une seule plus puissante? Pour le tapis chauffant j'en achète un plus grand?J'habite dans un vieil appart en pierres donc il fait toujours assez frais même l'été. Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

terrarium pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona viticeps   terrarium pogona viticeps Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 20:11

ben je prendrai un wattage plus important pour la lampe et un tapis plus grand Wink

je te conseille de mettre du liège sur la vitre arrière, voire les deux latérales aussi pour ainsi contrer au max la déperdition de chaleur car niveau isolation thermique, un terra en verre c'est pas le top(j'ai un en verre)......
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

terrarium pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona viticeps   terrarium pogona viticeps Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 22:09

Tu peux isoler les vitres avec un décor, polyuréthane, ardoise, liège...etc... comme dit plus haut.

Le verre est un vraie passoire à calorie. Wink

Plus l'isolation sera efficace, moins la puissance de la lampe sera nécessaire.

Par contre, il faut conserver une aération efficace, les pogonas y sont très sensible.
Revenir en haut Aller en bas
croc33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2009

terrarium pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona viticeps   terrarium pogona viticeps Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 23:30

merci pour vos conseils! j'ai trouvé du liège isolant en rouleau!(8 mètres pour 20 euros) dans un magasin de bricolage. Je suis allée faire un tour au topic aménagement des terrariums y'a pleins de bon plans! Very Happy
pour la lampe j'ai pris une halogène de 125 watts et j'ai acheté un grand tapis chauffant je vais voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona viticeps   terrarium pogona viticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pogona viticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pogona viticeps
» pogona viticeps taille terrarium
» pogona viticeps
» pogona viticeps
» pogona viticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: