Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus

Aller en bas 
+5
coralie25
Patrick de Tourcoing
emeric45
Fenchurch
florian 76
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florian 76
Membre draconique Confirmé
florian 76


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 41
Localisation : 76 le havre
Loisirs/Humeur : la peche, la nature et les rhacodactylus ciliatus .toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/11/2009

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 20:27

Rappel du premier message :

comment supprimer une colonie de fourmis qui a elue domicile dans le terra de mes rhaco ciliatus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 16:10

Non non, c'est la reine qui est une grosse feignasse !!!

Un peut comme toutes les bonnes femmes humaines !!!

(Mode provoque histoire de faire réagir la gente féminine qui ne saurait tarder à se manifester dans les secondes suivant ce post, montrez vos griffes les filles, j'adore !!!)
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 16:14

j'approuve pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 16:20

coralie25 a écrit:
j'approuve pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_cheers

Non, j'y crois pas !!! komça riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 16:23

Bébène a écrit:
Non non, c'est la reine qui est une grosse feignasse !!!

Un peut comme toutes les bonnes femmes humaines !!!

(Mode provoque histoire de faire réagir la gente féminine qui ne saurait tarder à se manifester dans les secondes suivant ce post, montrez vos griffes les filles, j'adore !!!)
GRRR ! inferno

Bon, ça c'était pour te faire plaisir... Sinon, chuis d'accord, toutes des feignasses, elles devraient rester dans leur cuisine à préparer de bons petits plats à leur mari pour les nourrir dès son retour du boulot, après la bière devant la télé en lisant le journal...
sbnage
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 16:27

La femme idéale vient de parler ! luvv

On se voit quand Fen ? pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 309910
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 16:42

Fenchurch a écrit:
Bébène a écrit:
Non non, c'est la reine qui est une grosse feignasse !!!

Un peut comme toutes les bonnes femmes humaines !!!

(Mode provoque histoire de faire réagir la gente féminine qui ne saurait tarder à se manifester dans les secondes suivant ce post, montrez vos griffes les filles, j'adore !!!)
GRRR ! inferno

Bon, ça c'était pour te faire plaisir... Sinon, chuis d'accord, toutes des feignasses, elles devraient rester dans leur cuisine à préparer de bons petits plats à leur mari pour les nourrir dès son retour du boulot, après la bière devant la télé en lisant le journal...
sbnage

Fench... tu as oublié une chose

albino

mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 16:56

nicodemus a écrit:
Fench... tu as oublié une chose


Tout à fait d’accord avec nicodemus! mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 17:07

Faux cul ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 17:26

j'y avais pensé mais j'ai rien dit, on m'aurait encore pris pour une obsédé... pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 17:48

Je m'absente un peu et je vois que ça devient beaucoup moins sérieux sans moi. sbnage
Revenir en haut Aller en bas
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 18:32

Pour en revenir aux fourmis, il n'y a des soldats que dans les sp dites polymorphes, qui se trouve la plus part du temps dans le sud. Il n'y à donc que des ouvrière et la reine. Pour enlever toutes ces belles filles de là, tu prends ton substrat, tu le mets dans un sac, tu vérifie les décos, puis tu poses le sac dans ton jardin ou dans un coin d'herbe en t'assurant qu'il ne soit pas enlever par les éboueurs.

Fenchurch a écrit:

Merci Emeric pour tes trucs et astuces contre les fourmis ! komça

Fenchurch flower
Je crois que c'est une des utilités dans forum, brasser les savoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 18:35

mon idée n'etais doncpas si pourri , c'est qu'est ce qu j'avais dit aussi pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 18:39

L'avantage de cette solution est qu'elle ne stresse pas de trop la reine, car tout comme les reptil, les fourmis doivent être au calme et doivent éviter le stresse. En plus cela leur permet de "préparer" le démenagement vers un nouvel espace.

PS: vérifie qu'il n'y ai pas de nid déja installé, sauf si tu désire avoir sur les épaules le poid de la mort de plusieur centaines de fourmis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 19:11

Je te plussoyotte au plus haut point Emeric, tu es un ami des fourmis et les respecte, tu es donc quelqu'un de bien !!! pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 496493 pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 309910
Revenir en haut Aller en bas
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 21:34

Merci beaucoup, ça me fait bien plaisir. Mais si tu aime tant les fourmis et que tu as un peu de place, contacte moi en mp ou msn, ça peut t'interresser.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 22:18

Tu m'étonnes que çà m'intéresse !!! cheers

Je crois qu'on va vite être pote tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
florian 76
Membre draconique Confirmé
florian 76


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 41
Localisation : 76 le havre
Loisirs/Humeur : la peche, la nature et les rhacodactylus ciliatus .toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/11/2009

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 17:51

merci a tt le monde pour votre aide komça
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:53

Tien un autre myrmécophile ! Very Happy
J'ai élever des fourmis y'a 2 ans !
Un peu de tout

Des Lasius ( niger, flavius, ermaginatus (des fuliginosus mais pas pendant lontemps j'ai galérer ! ))
Des Leptotorax sp
Des Pheidole Palidulla
Des Messors Barbarus
Des camponautus sp
Des...euh...J'en oublie ! Neutral


PS: désollée pour les fautes d'orthographe j'ai un peu oublier... Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:18

Hé bieng, t'a un sacrée CV, quand aux fuliginosus, elles sont pas simples à lancer, j'ai essayer ya un mois, et c'est donc un echec critique.

Pour revenir au sujet de base, florian: on compte sur toi pour nous tenir aux courant de ce que tu as fait de ces pauvre petites.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 01:11

N'hésitez pas à faire des posts sur les fourmis dans la bonne section les gars, c'est toujours très intéressant ! Wink komça
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 22:46

Les fourmis c'est tellement complex !
Allez voir sur ce site...c'est la ou j'ai tout appris !!
http://www.akolab.com/fourmis/forum/index.php
Et pour ce qui serait tenté:
http://www.fourmis.fr/fourmis-fourmilieres/index.php Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus   pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fourmis dans terra d'un rhaco
» Plante pour rhaco.Ciliatus dans un Exo terra help ?
» Terra Rhaco ciliatus
» dans les noix de coco des rhaco ciliatus....
» vous mettez quoi dans une fauna a rhaco ciliatus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: