Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mue gecko leopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Mue gecko leopard Empty
MessageSujet: Mue gecko leopard   Mue gecko leopard Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 11:20

Bonjour ! voila je voulais savoir en combien de temps un gecko leopard fait sa mue ... a partir du moment ou il commence a avoir la tete qui devient grise ... cela prend combien de temps , parce que que le mien que je viens d'avoir c le cas ... je le vois pas aller ds sa boite a mue donc je sais pas ? je laisse faire ou je lui fait prendre bains !!! Merci ( sa feé 3 jours kil a commencer a changer de couleur!! ) A+
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Mue gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Mue gecko leopard   Mue gecko leopard Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 11:25

il a quel age?
j'en ai deux qui ont mués hier ils ont palis un ou deux jours avant on voit qu'il deviennent plus blanc et apres la peaux se craquelle amis la mienne n'a pas été dans sa boite a mue pour finir la mue elle se frotte contre les parois du terra et apres s'arrache la mue toute seule et l'autre a été a la fin de sa mue seulement dans la boite.

attend encore un peu et si tu as un doute donne lui un bain
tu as une photo de ton gecko en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Mue gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Mue gecko leopard   Mue gecko leopard Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 11:30

Salut ! ben il a un an en gros ...g pas de tof... la il et gris o niveau de la tete la queue et le dos sa ce craquele pas pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Mue gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Mue gecko leopard   Mue gecko leopard Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 13:23

il ya que la tete de pale? depuis 3 jours?

voila une des miennes quand elle va muer :

dsl pas terrible comme photos c'est fait avec un portable!

Mue gecko leopard Edb4b821bd9fba69fbbe82e0cd643fd8
sa ressemble a sa?
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Mue gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Mue gecko leopard   Mue gecko leopard Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 13:27

Oui ca ressemble a ca !!! en un peu moins ...
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Mue gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Mue gecko leopard   Mue gecko leopard Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 14:17

patiente un petit peu alors sa devrait pas tarder!! Mue gecko leopard Icon_biggrin

tu as quel taux d'humidité dans ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Mue gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Mue gecko leopard   Mue gecko leopard Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 14:20

40 pour cent environ...mais il va pas ds la boite a mue ? ! mais en meme temps il l'utilise comme toilette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mue gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Mue gecko leopard   Mue gecko leopard Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 14:22

les EM peuvent être ternes "longtemps" avant la mue...
Ce qui est important, c'est d'avoir une boîte à mue bien humide (remets de l'eau tous les jours si tu as un doute à partir du moment où il est un peu gris).
Ensuite, il faut faire attention à quand il devient franchement blanc (la vieille peau est toute décollée de la nouvelle, mais pas encore craquelée) : à ce moment là ça doit se faire dans les 24h.
Si la boîte à mue est humide, ne fais rien de spécial.
EDIT : s'il ne va pas dedans, ajoute-en une autre au cas où, mais même si ça lui sert de toilettes ça ne devrait pas le gêner pour l'utiliser Wink
Après la mue, vérifie que le bout de la queue, et le bout des doigts n'ont absolument aucun restes de mue.
C'est important quand tu as un doute sur le bon déroulement de la mue, parce que des restes de vieille peau vont rétrécir et arrêter la circulation sanguine dans les extrémités. Les bouts des doigts peuvent se nécroser, tomber, et la nécrose peut au pire se propager.
Mais en attendant, pas de bain ! une boîte bien humide suffit !
S'il reste des bouts de peau au niveau des doigts APRES la mue, alors oui, un bain tiède, en passant tes doigts sur la patte où il reste de la mue (patte entre ton pouce et ton index) doucement de son poignet vers les griffes, et ça partira.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Mue gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Mue gecko leopard   Mue gecko leopard Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 14:39

perso pour pas trop les manipuler je prenai un coton tige mouiller et je leur mouillais les doigts et je poussais un peu la peau morte et sa allé , comme sa j'avais pas besoin de les mettre complement a l'eau vu qu'ils aiment pas trop sa!!
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Mue gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Mue gecko leopard   Mue gecko leopard Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 14:47

Ca mue a quelle frequence chez les adultes ? la cela fait 15 jours que je l'ai ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mue gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Mue gecko leopard   Mue gecko leopard Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 16:19

coralie25 a écrit:
perso pour pas trop les manipuler je prenai un coton tige mouiller et je leur mouillais les doigts et je poussais un peu la peau morte et sa allé , comme sa j'avais pas besoin de les mettre complement a l'eau vu qu'ils aiment pas trop sa!!
tu peux aussi dans le même genre utiliser de la pommade pour les mains (hydratante) et prendre la patte avec restes de mues entre pouce et index enduits de crème hydratante, jusqu'à ce que la mue parte...
carlos54 a écrit:

Ca mue a quelle frequence chez les adultes ? la cela fait 15 jours que je l'ai ...
ca dépend un peu : s'ils mangent encore fréquemment (genre toutes les semaines) tu peux avoir une mue tous les 15 jours (chez mes subadultes, le plus rapproché que j'avais pu voir c'était à une semaine d'écart. Chez mes adultes difficile à dire.... on ne voit pas forcément les mues quand elles se passent très bien - ou se préparent très vite)
Si tes adultes mangent moins fréquemment que ça, alors les mues peuvent aussi être très espacées.
En plus, il peut aussi muer sans que tu t'en aperçoive, il suffit que tu ne le voies pas (ou mal) un soir alors qu'il est déjà un peu terne et que le lendemain il mue sans problème -> ça passe inaperçu...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Mue gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Mue gecko leopard   Mue gecko leopard Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 16:53

ok ! ben au niveau alimentation la je lui donne 5 a 6 grillons tous les 2 jours mais je suis sur kil peut en manger le double ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Mue gecko leopard   Mue gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» mon gecko léopard
» gecko leopard ne mue pas
» Gecko Léopard
» age gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: