Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 je me demande comment ils voient ?

Aller en bas 
+2
g3ck054
rcl08
6 participants
AuteurMessage
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

je me demande comment ils voient ? Empty
MessageSujet: je me demande comment ils voient ?   je me demande comment ils voient ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 22:03

Je pense a un truc un peu bizar, mais je me demandait de quelle façon les ciliatus voient, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? (moi j'ai pensé a une vision basée sur le mouvement, comme les T-rex) Car quand les grillons ne bougent pas, il ne les attaque pas.
C'est peut-être une question bête ou bizar, mais j'aimerai bien savoir sa, merci pour ceux qui m'aideront Wink
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

je me demande comment ils voient ? Empty
MessageSujet: Re: je me demande comment ils voient ?   je me demande comment ils voient ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 23:15

effectivement, je pense aussi à une vision basée sur le mouvement par le fait qu'ils arrêtent de bouger lorsqu'ils sont effrayés, comme si ils devenaient invisbles tout à coup je me demande comment ils voient ? Icon_lol
parcontre je ne peux pas t'aider beaucoup... j'attends l'avis des experts car cette question m'intéresse je me demande comment ils voient ? Icon_wink

a+ g3ck
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

je me demande comment ils voient ? Empty
MessageSujet: Re: je me demande comment ils voient ?   je me demande comment ils voient ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 23:57

Citation :
comme les T-rex

Sur le T-rex tu n'auras pas beaucoup de réponse.... Voir avec Spielberg en MP.

je me demande comment ils voient ? 90352 je me demande comment ils voient ? 90352 je me demande comment ils voient ? 90352

Désoler je sort ! smdents
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

je me demande comment ils voient ? Empty
MessageSujet: Re: je me demande comment ils voient ?   je me demande comment ils voient ? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 10:40

bè pour le T-rex, pas besoin de réponse, c'était une comparaison, j'aimerai avoir l'avis des expert, svp
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

je me demande comment ils voient ? Empty
MessageSujet: Re: je me demande comment ils voient ?   je me demande comment ils voient ? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 14:28

Il ne faut pas confondre vision et technique de chasse...
Tout indique que certains sauriens peuvent très bien voir ce qui se passe à plusieurs mètres d'eux (par exemple un serpent dans un autre terra, des gens autour...)
Ils voient d'ailleurs en relief, comme nous, hein, ce qui permet notamment aux espèces arboricoles de sauter sur une branche sans faire George de la jungle...
Ils doivent aussi voir un grillon même immobile, mais alors ne l'identifient pas (du moins pas par la vue) comme une proie potentielle.
Enfin, pour ce qui est de l'immobilité subite, c'est connu en éthologie sous le terme de "freezing" (c'est ce que fait typiquement un merle quand on passe à côté et qu'il pense avoir une chance de ne pas avoir été vu et qu'on continue à ne pas le voir s'il se fige. Si on continue son chemin l'animal reste figé sur place. Si on s'arrête il s'enfuit à tire d'ailes (toujours pour le merle évidemment) et même parfois il suffit de tourner la tête et quand [les merles] voient qu'on les regarde, ils se barrent encore toutes ales dehors et à grand renfort de cris peu discrets au demeurant...) Shocked
Enfin pour ce qui est des couleurs, c'est souvent des spéculations, il est dit qu'ils voient mieux les couleurs "chaudes" (orange, touge...) ou qu'en tout cas ça les attire...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

je me demande comment ils voient ? Empty
MessageSujet: Re: je me demande comment ils voient ?   je me demande comment ils voient ? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 16:49

donc en gros les sauriens voient mais n'analysent pas tout si j'ai bien compris, c'est ça ?

merci pour ces explications je me demande comment ils voient ? 663227 je me demande comment ils voient ? Icon_cheers

a+
g3ck
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

je me demande comment ils voient ? Empty
MessageSujet: Re: je me demande comment ils voient ?   je me demande comment ils voient ? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 17:22

bah ils analysent ce qu'ils connaissent dnas leur milieu...
Le problème des reptiles c'est qu'ils ont une capacité d'apprentissage très limitée - et pour la plupart des espèces, inexistante.
Donc face à des choses inconnues, ils ne vont pas pouvoir "inventer" un nouveau comportement, ils vont reproduire le comportement adaptée à une autre situation, avec plus ou moins de pertinence...
Quelque chose qui ne bouge pas 'est normalement pas une proie, mais si leur nez leur disent que oui, certains vont alors décider que ça se mange...
Un être humain, ils ne connaissent pas, c'est gros et donc potentiellement dangereux... mais si finalement ça ne fiat jamais mal et/ou qu'il y a souvent de la bouffe qui vient avant/après la grosse chose, alors c'est pas dangereux et on arrête de se planquer...
Mais, oui, on peut sans doute résumer comme tu l'as fait... (sachant que ça s'applique à tous les animaux, homme y compris pirouli ) Laughing
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

je me demande comment ils voient ? Empty
MessageSujet: Re: je me demande comment ils voient ?   je me demande comment ils voient ? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 17:25

Citation :
sachant que ça s'applique à tous les animaux, homme y compris je me demande comment ils voient ? 77997
je me demande comment ils voient ? Suspect vu de cette façon mon résumé n'est pas trés pertinent, mais tu fais bien de me le faire remarquer je me demande comment ils voient ? Icon_razz

Citation :
et/ou qu'il y a souvent de la bouffe qui vient avant/après la grosse chose, alors c'est pas dangereux et on arrête de se planquer...
ça doit jouer une grosse part des choses je pense, une enorme part des choses meme je me demande comment ils voient ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

je me demande comment ils voient ? Empty
MessageSujet: Re: je me demande comment ils voient ?   je me demande comment ils voient ? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 20:22

en tous cas, merci fen, sympa l'explication. Et est-ce que tous les reptiles, ont la même visions ? Mis a part les serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

je me demande comment ils voient ? Empty
MessageSujet: Re: je me demande comment ils voient ?   je me demande comment ils voient ? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 20:45

Je ne sais pas...
Certains ont un sens de l'olfaction très développé, voire ont un sens supplémentaire qui leur permet d'analyser les molécules de l'air en les portant à l'organe de Jacobson - situé sous le palais - avec leur langue. Ceux-là pourraient avoir une vue pas très performante, surtout s'ils sont terrestres et/ou pas très actifs ou encore "végétariens"... scratch
Mais je ne sais pas si les certitudes sont faciles à avoir sur ce sujet-là !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

je me demande comment ils voient ? Empty
MessageSujet: Re: je me demande comment ils voient ?   je me demande comment ils voient ? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:05

ok merci, c'est toujour bon a savoir,
Revenir en haut Aller en bas
Tamao
Membre draconique Confirmé
Tamao


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

je me demande comment ils voient ? Empty
MessageSujet: Re: je me demande comment ils voient ?   je me demande comment ils voient ? Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 09:16

Fenchurch a écrit:
il est dit qu'ils voient mieux les couleurs "chaudes" (orange, touge...) ou qu'en tout cas ça les attire...

Je cherche des grillons orange, ou rose fluo, histoire que mon ptit Rhaco soit un peu plus clairvoyant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

je me demande comment ils voient ? Empty
MessageSujet: Re: je me demande comment ils voient ?   je me demande comment ils voient ? Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 18:39

l'histoire de l'organe jakobson, c'est en gros le même système que les serpents, non?
il sort sa langue pour analyser, c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

je me demande comment ils voient ? Empty
MessageSujet: Re: je me demande comment ils voient ?   je me demande comment ils voient ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 12:27

Tamao a écrit:
Fenchurch a écrit:
il est dit qu'ils voient mieux les couleurs "chaudes" (orange, touge...) ou qu'en tout cas ça les attire...

Je cherche des grillons orange, ou rose fluo, histoire que mon ptit Rhaco soit un peu plus clairvoyant ! Laughing
Les touges étant les plus rares ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me demande comment ils voient ? Empty
MessageSujet: Re: je me demande comment ils voient ?   je me demande comment ils voient ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me demande comment ils voient ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des têtards voient grâce à l’œil de leur queue
» demande
» demande.
» Demande d'extension CDC
» Création d’un Paludarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: