Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Corrélation mue/température chez les boidés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Corrélation mue/température chez les boidés Empty
MessageSujet: Corrélation mue/température chez les boidés   Corrélation mue/température chez les boidés Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 20:20

Voilà,dimanche soir je rentre de l'AFT,la lampe du terra de ma PR qui fournit les 2/3 du chauffage avait claqué,et j'avais laissé la mémère alors qu'elle préparait une mue.Aujourd'hui je retrouve ladite PR avec une mue en lambeaux version confettis,et incomplète.

Petite observation au passage,elle défèque à chaque fois qu'elle mue.Ca fait ça chez vous aussi,possesseurs de boidés?

Donc,bain de la demoiselle à l'eau tiède et tout est rentré dans l'ordre,je n'ai même pas eu à enlever les derniers restes d'exuvie manuellement,1h30 dans la flotte,ça a bien réglé le problème.

Cependant,comme les mauvaises mues ne sont pas son habitude,je me posais la question du rapport entre la chute brutale de température liée à la lampe qui a grillé et sa mauvaise mue,y a-t-il une corrélation directe selon vous?Un stress /choc thermique aurait pu avoir cet effet?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Corrélation mue/température chez les boidés Empty
MessageSujet: Re: Corrélation mue/température chez les boidés   Corrélation mue/température chez les boidés Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 20:26

Oui pour la défécation pendant ou juste apres les mues en tout cas chez moi pour le reste je ne sait pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Faro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faro


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2006

Corrélation mue/température chez les boidés Empty
MessageSujet: Re: Corrélation mue/température chez les boidés   Corrélation mue/température chez les boidés Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 20:31

Pour moi, les problémes de mue, sont plus liés par un problémes d'humiditée, qu'a un probléme de température.

La seul chose, c'est que ta lampe ayant claqué, l'évaporation de ton bac d'eau grace à la température habituelle n'as peut être plus été suffisant et a fait chutter ton humiditée par la même occasion.

Si je peux me permettre, un boite humide avec de la mousse que tu réhumidifie régulièrement dans un coin du terra pour que ta ou tes bêtes puisse s'y mettre et profiter peut être une bonne chose.

En plus ca leur fera une bonne cachétte.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Corrélation mue/température chez les boidés Empty
MessageSujet: Re: Corrélation mue/température chez les boidés   Corrélation mue/température chez les boidés Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 20:32

Pour répondre à ta dernière question, oui, je pense.

En revanche, je n'ai que des boïdés, et ils ne défèquent pas forcément à chaque mue.
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Corrélation mue/température chez les boidés Empty
MessageSujet: Re: Corrélation mue/température chez les boidés   Corrélation mue/température chez les boidés Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 20:35

Je partirais aussi plutot sur le facteur humidité que temperature en ce qui concerne la mauvaise mue, pour ce qui est des defections jamais constaté cela pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Faro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faro


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2006

Corrélation mue/température chez les boidés Empty
MessageSujet: Re: Corrélation mue/température chez les boidés   Corrélation mue/température chez les boidés Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 20:46

Pour la défécation, il se pourrait très bien que la mue formant un anneau autour du corp de la bête pousse les excrements lors de la contraction de la bête pour évacuer la mue.

Ceci dit, cela pourrait très bien être aussi une réaction de la bête pour faire de la place et facilité l'extirpation du costume trop petit en gagnant un peut de place.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Corrélation mue/température chez les boidés Empty
MessageSujet: Re: Corrélation mue/température chez les boidés   Corrélation mue/température chez les boidés Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 20:50

Assez d'accord avec toi Faro.Merci les gens pour vos réponses,ceci dit justement mon bac d'eau est au point froid,et ça n'a quasiment rien changé au niveau de l'évaporation.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Faro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faro


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2006

Corrélation mue/température chez les boidés Empty
MessageSujet: Re: Corrélation mue/température chez les boidés   Corrélation mue/température chez les boidés Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 20:54

ben oui, mais ta température au point froid à quand même diminué aussi.
d'ou la corrélation.

Mais franchement si tu veux vraiment éviter les mauvaises mue, test la boite de mue avec la mousse.
Si tu veux, demande a Taranis, il n'utilise plus que ca pour éviter ces petits problémes et ca marche d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Corrélation mue/température chez les boidés Empty
MessageSujet: Re: Corrélation mue/température chez les boidés   Corrélation mue/température chez les boidés Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 20:58

Un petit point d'eau au point chaud peu aussi regler les problemes d'hygrometrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Faro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faro


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2006

Corrélation mue/température chez les boidés Empty
MessageSujet: Re: Corrélation mue/température chez les boidés   Corrélation mue/température chez les boidés Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 21:16

Oui aussi, mais cela dépends de l'amenagement du terra aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrélation mue/température chez les boidés Empty
MessageSujet: Re: Corrélation mue/température chez les boidés   Corrélation mue/température chez les boidés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrélation mue/température chez les boidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corrélation mue/fin d'anorexie chez les PR?
» Petits boidés arboricoles
» dentition boïdés
» Quelle Boidés arboricole choisir ?
» Boidés motorisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: