Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium désertique planté...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwenn
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Gwenn


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/04/2010

Terrarium désertique planté... Empty
MessageSujet: Terrarium désertique planté...   Terrarium désertique planté... Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:12

Bonjour à tous, j'ai fais quelques recherches sur le forum mais, je ne trouve pas vraiment de réponses à ma question, ni de photos qui pourraient m'aider, donc, je vous la pose Very Happy. J'aimerais mettre des vraies plantes dans mon terrarium (pogona vitticeps), mais, apparemment c'est déconseillé, alors, pourquoi ?
A part, le fait qu'il va peut-être les manger, mais si elles ne sont pas toxiques pour lui, je ne vois pas le problème..
Si c'est un problème d'hygro, il suffit de choisir des plantes adaptées (genre succulentes ? ou celles qui se mettent en épiphyte et qui n'ont casi pas besoin d'eau -je ne connais pas leur noms, désolé) et de contrôler régulièrement l'hygro, non ?
Ensuite, si c'est à cause des bêbêtes qui pourraient y être, suffit de faire une quarantaine à la plante pour vérifier tout ça, non ?

Au passage j'ai une autre question, quels substrats avez-vous ?
J'ai déjà eu du sable le problème c'est que je trouve que ça sent très vite mauvais (même avec nettoyage quotidien) et que c'est assez lourd... Pour l'instant je suis avec du rafle de maïs, ça sent beaucoup moins mais ça ne fait pas du tout naturel.. La tourbe est à bannir étant donné quelle garde l'humidité, et mélangée avec du sable, ça sera quand même trop acide, non ?
Sinon, j'avais pensé à de la terre de jardin (bien sûr stérilisée au préalable), qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Gwenn cat.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium désertique planté... Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique planté...   Terrarium désertique planté... Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:32

Les Pogona sont des bulldozers (déterrage), tes plantes ne supporteront pas les griffes et les coups de dents. Les bactéries peuvent si développer très rapidement, problème sanitaire (idem pour la terre de jardin)
Pour le sable sauf pour le problème de poids je n’ai jamais eu de problème, aucune odeur (je le filtre 1 fois par semaine et le change tous les 3 à 4 mois), sinon t’as le linoleum, éviter les copeaux quel qu’il soit et la terre.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Terrarium désertique planté... Signat16Terrarium désertique planté... 2143-35Terrarium désertique planté... Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Terrarium désertique planté... Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique planté...   Terrarium désertique planté... Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:47

Néo a raison, les pogos sont trop bourrins et n'épargnent pas les plantes.

Cependant, ce n'est pas dangereux et rien ne te coûte d'essayer, évite toutes les "succulentes", elles seront broyées et mangées en peut de temps, le "sansevéria" est plus costaud et rend pas mal, coupe avec un ciseaux l'épine terminal des feuilles pour prévenir d'éventuels accidents aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terrarium désertique planté... Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique planté...   Terrarium désertique planté... Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:58

Pour le substrat regarde ici si ça peut t'intéresser :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/substrat-pour-lezard-desertique-t21129.htm

Et pour les plantes je rejoins les avis déjà donnés mais par contre pour des EM il y avait ça :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/plantes-naturelles-dans-terra-desertique-t20898.htm

______________________________________________________________________

Terrarium désertique planté... 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Terrarium désertique planté... 200907012244XAA

Terrarium désertique planté... Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium désertique planté... Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique planté...   Terrarium désertique planté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium désertique planté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat pour terrarium planté desertique
» terrarium desertique
» Terrarium désertique
» Terrarium desertique
» terrarium désertique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: