Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Refus compote, miel, Crested...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Refus compote, miel, Crested... Empty
MessageSujet: Refus compote, miel, Crested...   Refus compote, miel, Crested... Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 13:22

Hello Wink

Je crée un nouveau post au sujet de la naissance de mes ciliatus,( le 10.04).
Je vous ai fait part des pb que je rencontre à savoir qu'ils refusent toute nourriture autre que les grillons qu'ils ont commencé à manger au bout de seulement 9 - 10 jours.

Ce matin encore, la compote est intacte - dois-je insister ?? je précise que :
- je diversifie les parfums,
- j'ai essayé sur leur museau, pas franchement concluant, ils se lèchent pour pouvoir respirer et non pas parce qu'ils apprécient la compote
- sur les conseils de fen, je mets aussi du miel :idem refus
- du crested : idem refus

Depuis leur naissance, je les incite à en manger (sur le museau), je leur en propose tous les soirs - depuis 2 - 3 jours, je procède ainsi :
- 1 soir grillons
- 1 soir compote
- 1 soir jeûne
- 1 soir compote
1 bouchon en hauteur (posé sur une tronçon de chêne liège évide)
1 bouchon au sol

mais, que nenni, ils refusent !!!


Ma question :

S'il ne sont nourris qu'aux grillons, supplémentés en calcium et en provenance de mon propre élevage, est-ce-que ça craint pour leur survie ?? Ce matin, sur 6 grillons, j'en ai retrouvés 2 et présence de 3 kaka

Quelqu'un aurait-il rencontré les mêmes difficultés pour faire accepter autre chose que les grillons ..

D'avance je vous remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Refus compote, miel, Crested... Empty
MessageSujet: Re: Refus compote, miel, Crested...   Refus compote, miel, Crested... Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 21:40

oui, il me semble avoir déjà vu ça...
Les miens n'étaient pas très très fans de compote non plus... A force ils s'y mettent Wink
Nourris super bien tes grillons (varié et tout), et il ne devrait pas y avoir de grosse carence en attendant qu'ils mangent un peu de compote...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Refus compote, miel, Crested...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crested gecko diet
» Gecko crested ...
» Crested Gecko Diet
» la compote
» le crested gecko diet ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: