Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Bourse de Droixhe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

Bourse de Droixhe Empty
MessageSujet: Bourse de Droixhe   Bourse de Droixhe Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 21:29

salut

voici les infos pour la bourse de Droixhe:

Le comité scolaire et l'Equipe éducative du groupe scolaire communal de Droixhe sont heureux de vous inviter à la

27ème bourse
Internationale
Aux insectes et aux papillons

Dimanche 25 avril 2010
de 9h à 16h
à la salle des fêtes du quartier de Droixhe

Avenue de Lille
4020 Liège
Belgique

Le prix d'entrée est de 3€.

J'y serai comme chaque année présent, cette fois ci en tant qu'exposant.
N'hésitez pas a venir dire bonjour, je ne suis pas très dur a repérer parmi les exposants, cherchez un très petit stand avec un grand maigrichon mal coiffé qui porte des bracelets a clous et des chaines...) Very Happy

Voici ma liste de dispo (attention, il n y aura pas énormément de bêtes de chaque espèces, premiers arrivés, premiers servis!)

blattes:
Rhyparobia maderae
Nauphoeta cinerea

réduves:
Platymeris biguttatus

phasmes:
Medauroidea extradentata
Sipyloidea sipylus
Ramulus sp. 144 (pas sûr d en amener!)
Paruphasma schultei (pas sûr du tout d en amener, on verra les naissances de cette semaine!)

iules:
Iules sp. Grèce (pas sûr d en amener sauf réservations, un ou deux lots tout au plus...)
Tonkinbolus dollfusi (pas sûr non plus, je dois vérifier mes dispos)


pour plus d infos et pour les réservations, contactez moi par mp. Je peux éventuellement accepter des échanges suivant ce qui m interresse Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
cariba
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 118
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique Liege
Date d'inscription : 12/06/2009

Bourse de Droixhe Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Droixhe   Bourse de Droixhe Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 23:27

salut nicolas je suis dans les environs de liege mais je ne suis pas un grand amateur d'insectes xD


par contre si tu connais des magasins de reptiles et des bourses dans le environs de liege sa me ferais plaisir merci !
Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

Bourse de Droixhe Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Droixhe   Bourse de Droixhe Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 01:24

Cool, c'est à 15 min de chez moi, mais les insectes et moi c'est pas le grand amour.... Il n'y aura vraiment que des insectes?
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Bourse de Droixhe Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Droixhe   Bourse de Droixhe Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:50

je serai là Wink et j'espère trouver mon bonheur......
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

Bourse de Droixhe Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Droixhe   Bourse de Droixhe Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:00

CoVe a écrit:
Cool, c'est à 15 min de chez moi, mais les insectes et moi c'est pas le grand amour.... Il n'y aura vraiment que des insectes?

il y aura moi cheers

plus sérieusement... Grabowitz y sera sans doutes, donc scolopandres, iules, mygales, scorpions, crabes, bernard lhermitte et autres betes importées seront au rendez vous...

sinon j aurai quelques serpents a vendre pour un ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Bourse de Droixhe Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Droixhe   Bourse de Droixhe Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:05

j'ai un peu discuté avec un gars qui est à fond dans les pagures terrestres (bernard l'hermite terrestre) et il me racontait que c'était essentiellement du farming.......et pas des prélevés dans la nature comme je le lis souvent sur des forums.......

je me laisserais bien tenter par des Gromphadorhina portentosa mais bon s'il y en a Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

Bourse de Droixhe Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Droixhe   Bourse de Droixhe Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:10

au vu du cycle des BHT (ca commence sous forme de zooplancton), il faudrait enormément d attention et des parametres tres précis pour obtenir une repro... un seul cas en captivité (chez nos amis Allemands pour changer :p), alors du farming... je doute ^^
a la limite on les stocke dans des fermes et on leur fait changer de coquilles mais rien ne nait la bas Wink

je peut peut etre avoir des Princisia vanwaerbecki la bas, s il y en a je te telephonerai (t as interet a te lever moi j entre avant l ouverture hein Laughing), si tu les veux je te les acheterais et te les mettrais de coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Bourse de Droixhe Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Droixhe   Bourse de Droixhe Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:26

ben le gars c'est un mec qui fait dans le BHT et lui ce qu'il vend c'est du farming certifié il m'a montré des photos ça ressemble au centre délevage pour crevette et autre crustacé Winkça m'a étonné de voire un mec aussi passionné, un truc qui le dégoute c'est de voire des personnes qui mettent des coquilles décorées à leur BHT........
mais c'est vrai aussi qu'il doit sans aucun doute avoir énormément de prélevés malheureusement No

Citation :
je peut peut etre avoir des Princisia vanwaerbecki la bas, s il y en a je te telephonerai (t as interet a te lever moi j entre avant l ouverture hein Laughing), si tu les veux je te les acheterais et te les mettrais de coté Wink

c'est sympas si tu sais m'en mettre de côté Wink j'espère qu'elles ne seront pas trop cher^^faut pas que j'oublie de prendre 2 nouveaux bacs pour le mondes qui va arriver dimanche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

Bourse de Droixhe Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Droixhe   Bourse de Droixhe Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:35

ouais les coquilles peintes c est moche !

héhé vivement dimanche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse de Droixhe Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Droixhe   Bourse de Droixhe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse de Droixhe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: