Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aqua vers terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Aqua vers terra Empty
MessageSujet: Aqua vers terra   Aqua vers terra Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 20:33

Bonsoir,

Je ne sais pas si le topic a déjà été créé, mais je me demande comment transformer un aquarium en terrarium. J'avais déjà fait des recherches sur d'autres sites, certains disaient que c'était assez couteux (au niveau des trous à percer etc).
Quelles espèces peut-on maintenir dans un aqua (transformé en terrarium) de 80 en longueur, 50 en ahuteur et 40 en largeur par exemple (environ 100L ici) ? Je n'ai jamais eu de reptiles, ce serait donc pour commencer (j'ai regardé les espèces pour débuter mais si vous pouvez me donner des noms dans ce cas précisement ce serait cool).

Voilà merci !
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Aqua vers terra Empty
MessageSujet: Re: Aqua vers terra   Aqua vers terra Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 20:41

Nan ce n'est pas du tout couteux à peine 20€ le tt.J'ai transformer moi-même trois aqua en terra et aucun souci.

Il va te falloir du silicone translucide, 2 rail U en PVC Blanc, 2 rail U en alu, une petite plaque en grillage fin d'environ 100cm/20cm (c'est une taille standard en magasin de brico), et de la moustiquaire en métal ou nylon (perso le nylon se travaille mieux car très souple et se colle très bien au silicone) et Voilà
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Aqua vers terra Empty
MessageSujet: Re: Aqua vers terra   Aqua vers terra Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 20:46

Voila se qui pourra t'aider peut être c'est un de mes anciens post de transformation

http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/aquarium-transforme-en-terra-t15819.htm
C'est la page 2 la plus importante.

Sinon il te faudra aussi acheter une douille céramique E27.
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Aqua vers terra Empty
MessageSujet: Re: Aqua vers terra   Aqua vers terra Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 20:54

Le plus chia** c'est que si toi même ou ton père ne peut pas te couper le verre il va falloir l'emmener chez un vitrier pour qu'il te la recoupe en 4 Morceaux,Car comme tu peux le voir sur le post il y a une lame de verre qui fait tt le bas du terra, puis au dessus le système de U en alu + grille et enfin les U en pvc blanc et les deux portes en coulisse.

bon moi j'ai ré-adapté le système du couvercle en baquélite noire avec le ballast et j'y ai fixé la douille+un clamp-lamp. Mais sinon il faut acheter 2 lames de verres,l'un que tu collera au raz du devant et l'autre au raz du derrière et faudra coller la moustiquaire entre les 2.

Mais en premier lieu il faut décoller la face avant de l'aqua avec une lame de cutter pour découper le silicone et virer la chambre de décantation de l'aqua.

Sinon pour les espèce vu qu'il fait 80Lx40lX50h j'y verrai bien des geckos soit terrestre genre: EM etc ou semi-arboricole.
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Aqua vers terra Empty
MessageSujet: Re: Aqua vers terra   Aqua vers terra Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 21:12

pour la transformation du terra je rejoins reptiliasoad c'est pas forcement compliqué ,
le plus chiant c'est de couper le verre quand on a jamais fait...

pour te donner une idée c'est pas les même dimension mais le principe et le même komça
http://dragonsdasgard.actifforum.com/techniques-et-savoirs-f3/nouveau-recyclage-t20665.htm

pour les sp que tu peut loger dans le tiens je pense EM ,cordilius tropidosternum ou encore des teratoscincus tous les sp terrestre de taille moyenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Aqua vers terra Empty
MessageSujet: Re: Aqua vers terra   Aqua vers terra Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 11:02

Ok merci beaucoup je vais me renseigner sur tous ce matériel et merci pour les liens Smile
Mais une autre question : est-il impossible de maintenir un gecko en aquarium (sans l'eau évidemment) ? J'ai vu des eleveurs sur internet qui procédaient de cette manière (après je ne sais pas s'ils font bien ou non...) et je sais que mon copain possèdait un gecko léopard, dans un aquarium, et qu'il s'en portait assez bien. Alors qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Aqua vers terra Empty
MessageSujet: Re: Aqua vers terra   Aqua vers terra Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 12:23

On va dire que c'est possible mais pas du tt conseillé car il n'y aura pas un bon renouvellement de l'air donc la chaleur risque de stagner et donc pas bon pour le gecko.
Et certain te diront que c'est plutot de l'age de pierre de maintenir des reptiles en aqua.
Moi perso je ne suis pas pour du tt.

sinon tu aura besoins d'un cable chauffant ou plaque chauffante (thermostaté) qui fera 2/3 du terra ou il faudra avoir 25/27° et un spot type sun glo pour un point chaud à32/35° pour le chauffage puis un néon 10.0 UVB pour l'éclairage(sacahnt qu'un néon ne diffuse qu'a 30cm donc faudra le placer de sorte que le reptile puisse si mettre a minimum 25cm du néon).la nuit tt chauffage sera éteint pour avoir 20/22°.

Voila pour toi. komça
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

Aqua vers terra Empty
MessageSujet: Re: Aqua vers terra   Aqua vers terra Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 13:39

Salut,
J'ai un gecko Leopard sub-adulte dans un Aqua qui mesure 50x50x50 depuis 6 mois et je n'ai jamais eu de problemes. Au debut il y avait un peut de condensation mais elle a rapidement disparue. Mon gecko c'est tres bien habituer a être pris par le haut (même si j'évite de le manipuler trop souvent) et n'est pas du tout stresser.Mais si tu a la possibilité de transformer ton Aqua en terra fais le car un terra reste bien mieux que un Aqua.

Leogecko86
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aqua vers terra Empty
MessageSujet: Re: Aqua vers terra   Aqua vers terra Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 13:44

hello !
Pour les reptiles désertiques, l'aquarium peut éventuellement passer, sans autre modification que le couvercle...
Ce n'est pas la meilleure méthode !
Franchement, les récup' de Youx montrent qu'on n'est pas obligé de se lancer dans la découpe de verre...
J'ai mes 2 geckos léopards dans un ancien bac à tortues (100x40x40) avec le couvercle entièrement grillagé. Un néon UV sur toute la longueur du terra, donc au final la moitié de la surface est directement en contact avec l'air. Un cordon chauffant de 50W sous le terra. Ca peut donc se faire, quand l'aqua a une grande surface ET pour des espèces désertiques. Mais le mieux, de loin, est quand-même d'adapter l'aquarium !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aqua vers terra Empty
MessageSujet: Re: Aqua vers terra   Aqua vers terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua vers terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin mo aqua terra
» Aqua/Terra :s ?
» Aqua en terra c possible????
» Aqua to terra
» Plantation d'un aqua-terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: