Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 1er jour (pogona)

Aller en bas 
+8
pogo
Bébène
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
melatek
gugute60
pyton45
jean-chris
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-chris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

1er jour (pogona) - Page 2 Empty
MessageSujet: 1er jour (pogona)   1er jour (pogona) - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 18:48

Rappel du premier message :

et bien voila j'ai été chercher mon pogona hier en fin de journée, c'est un peu a l'opposer de mon idée de départ ^^ moi qui voyais plus tôt un arboricole, qui ne faudrait pas trop chauffer, j'ai finalement opter pour un désertique qui a besoin de beaucoup de chaleur lol

voici quelque photo :

terrarium de 120*50*50

1er jour (pogona) - Page 2 Sdc10711

son point froid avec sa cachette et son point d'eau

1er jour (pogona) - Page 2 Sdc10712

son point chaud, je l'avais mit juste sur la pierre mais j'ai du échanger les 2 lampe de place car le décor c'est mit a coller après 10 min (fibre de verre ou quelque chose comme sa )

1er jour (pogona) - Page 2 Sdc10713


mon point froid est a 24° et mon point chaud a 31°, je trouve sa un peu bas, donc j'ai commencer a isoler un peu le dessus avec des petite plaque de verre pour éviter la perte de chaleur ( a la grille d'aération, comme il y en a encore une tout le long en bas je pense que sa devrai être assez aérer ) ( lampe de 150W )

1er jour (pogona) - Page 2 Sdc10714

je mesure le point chaud a partir d'un thermometre que j'ai placer contre la vitre coté point chaud, il y en avait plus de stock, je vais en chercher un demain, conforme pour un terra

1er jour (pogona) - Page 2 Sdc10717


je lui est mis de la salade frisée, mais il na encore manger que 2 petit feuille, le vendeur ma dis qu'il avait déjà u des grillons et qu'il ne fallait pas lui en donner avant samedi (4 jour) si il na pas manger beaucoup c'est du a la chaleur un peu trop basse ? ou faut il juste qu'il s'habitue un peu a son nouvelle environnement ?

pour finir voici quelque photo en gros plan

1er jour (pogona) - Page 2 Sdc10715

1er jour (pogona) - Page 2 Sdc10716


la clarté change sur les photo, mais elle ont bien été prise toute en même temps et en journée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean-chris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

1er jour (pogona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour (pogona)   1er jour (pogona) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 11:20

bon j'ai encore fait un petite recherche avec les UV ... je constate une chose

style Zoomed Reptisun 5.0

type Zoomed 5.0

type néon UVB 10/0

Un néon UVB 10.0

pour les lampe ont en reviens toujours a du 5.0, mais effectivement pour les néon ont passe a du 10.0

donc le 10.0 obligatoire ... oui mais pour néon a ce moment la


pour la durée de vie il existe des appareil pour calculer l'activité des lampe UV et voir ainsi si elle fonctionne encore correctement, bon perso pas trop envie de dépenser pour un truc comme sa

sinon j'ai u les 2 boite en main, même marque, même puissance, juste le temps d'activité qui étai plus long, l'une de 6 mois l'autre d'un ans

avec les nouvelle technologie je trouve normale de voir des lampe nouvelle sur le marcher qui tienne plus longtemps, faut évoluer avec son temps

dans 5 ans elle fonctionnerons peut être encore plus longtemps, donc je pense qu'il faut pas rester sur des idée de basse qui ont des année et changer systématiquement sa lampe sans l'avoir testé

maintenant je dis pas que tu a tore, après 6 mois elle peut très bien ne plus fonctionné a 100%, mais c'est pas sur, mais je pense qu'ont le vérai très vite sa non ? avec le changement du comportement, d'alimentation, ...

point de vue comportement il ne gratte que quand ont est tout prêt, en autre temps il ne gratte pas a la vitre ( sa exclu l'envie de s'échapper ) je pense juste qu'il a été habituer a beaucoup de contacte humain

moi a la base j'ai pas acheter sa pour en faire un ptit chat qui demande toujours des caresse lol, tu dis qu'il ne réclame rien ... je pense plus le contraire, mais de toute façon je ne le sort pas de son terra , il ne fait que grimper sur mon bras je le replace et il recommence après quelque seconde de seconde de gratouille, après 2,3 fois je referme le terra

mais vu son envie de grimper je vais racheter quelque grosse branche pour lui grimper plus facilement dans son terra
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

1er jour (pogona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour (pogona)   1er jour (pogona) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 13:12

jean-chris a écrit:
bon j'ai encore fait un petite recherche avec les UV ... je constate une chose

style Zoomed Reptisun 5.0

type Zoomed 5.0

type néon UVB 10/0

Un néon UVB 10.0

pour les lampe ont en reviens toujours a du 5.0 NON Powersun 10.0 , mais effectivement pour les néon ont passe a du 10.0

donc le 10.0 obligatoire ... oui mais pour néon a ce moment la


pour la durée de vie il existe des appareil pour calculer l'activité des lampe UV et voir ainsi si elle fonctionne encore correctement, bon perso pas trop envie de dépenser pour un truc comme sa

Un Véto sur Lille en vent (seule fabricant Etat Unies et Allemagne) prix au alentour de 300€

sinon j'ai u les 2 boite en main, même marque, même puissance, juste le temps d'activité qui étai plus long, l'une de 6 mois l'autre d'un ans

avec les nouvelle technologie je trouve normale de voir des lampe nouvelle sur le marcher qui tienne plus longtemps, faut évoluer avec son temps

C’est justement sur la nouvelle technologie après des teste (avec le genre d'appareille don tu parlé ci-dessus) que l'on arrive à 6 mois de durée de vie max, ils se sont fais épingler mais ne veule pas changer leur packaging au détriment des animaux....

dans 5 ans elle fonctionnerons peut être encore plus longtemps, donc je pense qu'il faut pas rester sur des idée de basse qui ont des année et changer systématiquement sa lampe sans l'avoir testé

maintenant je dis pas que tu a tore, après 6 mois elle peut très bien ne plus fonctionné a 100%, mais c'est pas sur, mais je pense qu'ont le vérai très vite sa non ? avec le changement du comportement, d'alimentation, ...

Quand tu vois un changement de comportement il est trop tard pour la bête.... Les problèmes induit seront irréversible et tu n'aura que les vrais symptôme que 1 ou 2 ans après.

point de vue comportement il ne gratte que quand ont est tout prêt, en autre temps il ne gratte pas a la vitre ( sa exclu l'envie de s'échapper ) je pense juste qu'il a été habituer a beaucoup de contacte humain.

Tous les Pogonas gratte la vitre........... Sans exception que tu soit la ou pas.

moi a la base j'ai pas acheter sa pour en faire un ptit chat qui demande toujours des caresse lol, tu dis qu'il ne réclame rien ... je pense plus le contraire, mais de toute façon je ne le sort pas de son terra , il ne fait que grimper sur mon bras je le replace et il recommence après quelque seconde de seconde de gratouille, après 2,3 fois je referme le terra

mais vu son envie de grimper je vais racheter quelque grosse branche pour lui grimper plus facilement dans son terra

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


1er jour (pogona) - Page 2 Signat161er jour (pogona) - Page 2 2143-351er jour (pogona) - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
jean-chris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

1er jour (pogona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour (pogona)   1er jour (pogona) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 13:33

"Tous les Pogonas gratte la vitre........... Sans exception que tu soit la ou pas."

le mien ne fait sa quand quand il y a une présence, quand ont est pas devant son terra ont l'entend pas du tout gratter


mais bref ce n'est pas pour une question comportement que je suis la, il est bien actif et tout, de ce coté la ça va

c'était surtout point de vue alimentation, vu que d'après ce que vous me dite il est pas en bonne santé

donc c'était surtout voir quoi lui donner pour remédier a tous sa

pour les UVB, malgré ta remarque, ce que j'ai dis ne reflette que ce qu'ont peu voir sur tout les site et forum comme celui si

un peu comme la dimension des terra l'un dis cela, l'autre ceci idem pour les température ... bon chacun a son point de vue et je vois qu'il est difficile de trouver un norme constante


si j'en viens a placer un tube a la place d'une ampoule j'opterai pour les 10.0 trop de soleil peu pas faire de mal , sauf en hiver les temps qui sont diminué, mais reste a voir si je vais pourvoir le faire, ce que je doute un peu vu la fabrication du terra
Revenir en haut Aller en bas
jean-chris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

1er jour (pogona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour (pogona)   1er jour (pogona) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 14:05

pour ce qui est des tube néon

y a t'il des ballaste a ventouse ?( avec sa je devrai pourvoir l'installer dans mon terra )

sinon je vois qu'il y en a beaucoup de model de toute les puissance de 14,15,20,25 W ...

et aussi 15 in, 24 in, 30 in ... le je m'y connait pas très bien, c'est une question de fréquence ou autre sa ?

qu'elle W qu'elle in idéal pour un pogona ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

1er jour (pogona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour (pogona)   1er jour (pogona) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 20:04

jean-chris a écrit:
pour ce qui est des tube néon

y a t'il des ballaste a ventouse ?( avec sa je devrai pourvoir l'installer dans mon terra )

sinon je vois qu'il y en a beaucoup de model de toute les puissance de 14,15,20,25 W ...

et aussi 15 in, 24 in, 30 in ... le je m'y connait pas très bien, c'est une question de fréquence ou autre sa ?

qu'elle W qu'elle in idéal pour un pogona ? scratch

Le "wattage" est fonction de la longueur du tube, si je ne me trompe pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean-chris
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

1er jour (pogona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour (pogona)   1er jour (pogona) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 20:23

ha ok j'avais pas fait attention a la longueur

et pour ce qui est de l'in c'est quoi le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er jour (pogona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour (pogona)   1er jour (pogona) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er jour (pogona)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jour de gloire et jour de peine.
» mes rats jour après jour
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» 'Jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: