Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C'est Pâques

Aller en bas 
+13
micapsg
Egokun
Patrick de Tourcoing
cabri
yuku33
CrocRodile
pogo
Virginie&Chris
BistouFly
Triton
Fredtriton
Fenchurch
Ghost2501
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 10:34

Rappel du premier message :

Hé oui, c’est Pâques aussi chez mes axolotls.

Hier après-midi, lors de l’entretien hebdomadaire de mon aquarium, j’ai découvert 4-5 petites masses gélatineuses terminées par une sorte de petite boule de frigolite.
J’ai alors pensé à des œufs mais je sais qu’en général, une femelle axolotl en produit beaucoup plus que ça.

Quelle ne fût pas ma surprise ce matin lorsque j’ai découvert ceci :

C'est Pâques - Page 2 4483124997_006a27f622_b

Un bel arbre (microsorum) à œufs d’axololts Very Happy .

Mes deux pensionnaires arrivés chez moi fin octobre 2009 proviennent de chez Tisia et sont âgés d’un peu plus de 10 mois. Je ne m’étais pas encore renseigné sur leur sexe mais me voilà fixé aujourd’hui.
J’avais remarqué que ma femelle (maintenant je sais que ça en est une) ne mangeait plus depuis 3-4 jours. Je sais pourquoi maintenant.

Maintenant, que faire ? Je ne sais déjà pas après combien de temps les œuf éclosent (il me semble avoir lu après 1 semaine). Il paraît que les oeufs tout blancs sont des oeufs non-fécondés et peuvent alors être jettés.
Il paraît aussi qu'il faut les mettre dans de l'eau distillée avec un pompe pour l'oxygénation (ou bien est-ce que de l’eau qui a reposé pendant 48 heures suffit ?)
Si je les enlève de l’aquarium afin de les placer dans des bacs séparés, combien d’œufs maximum par bac ? Quel type de bac ? Une fois nés, je suppose qu’il faut donner des artémias aux petits, non ?
Sachant que les œufs proviennent d’un couple frère/sœur, y aura-t-il un phénomène de dégénérescence chez les nouveaux nés ?

Cabri, au secours Very Happy

Une petite vidéo de la maman quand-même :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 12:56

Fenchurch a écrit:
Tu n'avais pas des artémias déjà en mélange avec du sel ?

Non puisque je savais que les larves une fois écloses avaient de la réserve pour 2-3 jours. Et comme il faut +/- 36 heures pour l'éclosion des oeufs d'artémias, c'était tout juste.

J'ai finalement fait un saut au supermarché local (ça va, le médecin n'est pas passé). Je n'ai trouvé que du gros sel de guérande, c'est le seul où il n'y avait pas de trace d'iodium dans sa composition. J'espère que ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 13:14

Apparemment, le sel pour lave vaisselle est bon aussi et ça, j'en ai.

Edit : finalement, le sel de guérande est bon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 13:34

Ah oui ??? Je n'y aurais vraiment pas pensé... scratch
c'est sûr ? quelle est la composition du sel de lave-vaisselle ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 13:37

J'ai lu des topics où des gens utilisaient des sels de lave vaisselle.

Bref, tout juste 24h que j'ai mis les oeufs dans l'éclosoir. J'apperçois déjà 2-3 petites naupiles qui nagent au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 18:38

Bon, je ne sais pas si je procède de la meilleur façon.

J'ai finalement fait un peu de tri et disposé certaines larves déjà écloses et d'autres prêtes à l'être dans deux bacs à crème glacée (conteneur plus petit).

C'est Pâques - Page 2 4526237592_bc1865e1cd

C'est Pâques - Page 2 4526234312_1f00453990

Pourquoi ? Ben parce que je me dis que si au départ je les place dans un trop grand volume d'eau, ils vont avoir des difficultés pour chasser les naupiles (non ?).

Quand tous les oeufs seront éclos, il faudra que j'écarte les tordus, les ceux qui nagent sur le dos, ... pour garder au final les normaux.

Là, il y en a +/- 150 et j'en ai encore plus d'une 50aine dans le gros bac mais dont les oeufs sont toujours fixés à des feuilles de microsorum.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 18:43

C'est chouette tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 23:11

Very Happy Félicitations au nouveau papa cheers

Tu as bien fait de les mettre dans un contener plus petit komça
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Noble Initié Brillant
CrocRodile


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et Paris
Emploi : musicien
Date d'inscription : 04/12/2007

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 00:51

Felicitations !

Et franchement moi j'ai élevé des artemias avec du sel de table et ça marche nikel..aucune larve d'urodèle n'a eu de pb, et les juv puis les adultes se portent comme un charme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 10:25

CrocRodile a écrit:
Felicitations !

Et franchement moi j'ai élevé des artemias avec du sel de table et ça marche nikel..aucune larve d'urodèle n'a eu de pb, et les juv puis les adultes se portent comme un charme !
Maintenant la nuit tu as des Cynops phosphorescents à cause de l'iode, c'est pratique pour aller aux toilettes la nuit ! alenver
Je blague bien sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Noble Initié Brillant
CrocRodile


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et Paris
Emploi : musicien
Date d'inscription : 04/12/2007

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 12:22

Virginie&Chris a écrit:
CrocRodile a écrit:
Felicitations !

Et franchement moi j'ai élevé des artemias avec du sel de table et ça marche nikel..aucune larve d'urodèle n'a eu de pb, et les juv puis les adultes se portent comme un charme !
Maintenant la nuit tu as des Cynops phosphorescents à cause de l'iode, c'est pratique pour aller aux toilettes la nuit ! alenver
Je blague bien sûr lol!

Mes cynops phosphorescents sont un morph -unique- tres demandé ! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 10:54

Au secours... Il y en a finalement un peu plus de 330 affraid
L'éclosoir à naupiles tourne 24h/24 afin de nourrir tout ce petit monde.

Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de tout ça ?


Dernière édition par Ghost2501 le Lun 19 Avr 2010, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 11:16

oui, c'est le "problème" avec les espèces à reproduction massive...
Déjà, oui, "malheureusement" il faudra trier les malades/malformés/bizarres...
Mais il devrait quand même t'en rester encore une tripotée ! Shocked
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 11:40

Je pourrai toujours en refourguer en magasin d'aquariophilie (il y en a 3 proches de chez moi).
Le problème est qu'il faut attendre qu'ils aient une certaine taille (d'ici 4-5 mois).

Je n'ai pas envie de jouer au criminel non plus :(
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:20

Bah, les premiers mois, ils ont un comportement trèèèèèèès fraternel les uns envers les autres. (lol)
Donc d'eux même ils limiteront un peu la polulation...

Tu ne sur-nourris pas, et de cette manière seuls les plus forts survivront.

Ou sinon, tu en gardes une cinquantaine que tu élèves, et tu remets les autres dans le bac des parents. Mais les larves n'auraient vraiment aucune chance de survie si ton bac est assez stérile...

Ou sinon, tu dégotes un grand container, tu le place en extérieur (il commence à faire beau!) et au lieu de mettre l'excédent de larves dans le bac des parents tu les mets dans ce bac là et tu les laisses se démerder.

Ou alors tu poste une annonce sur le forum disant que tu cèdes des larves tout juste écloses à élever soi même, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 19:35

Fredtriton a écrit:
Tu ne sur-nourris pas, et de cette manière seuls les plus forts survivront.

Comment savoir justement si je surnourris ou pas ? Je ne vais pas commencer à compter les naupiles une par une Very Happy

Fredtriton a écrit:
Ou sinon, tu en gardes une cinquantaine que tu élèves, et tu remets les autres dans le bac des parents. Mais les larves n'auraient vraiment aucune chance de survie si ton bac est assez stérile...

Dans ce cas, je suppose que papa & maman n'hésiterons pas à manger leur progéniture.

Fredtriton a écrit:
Ou sinon, tu dégotes un grand container, tu le place en extérieur (il commence à faire beau!) et au lieu de mettre l'excédent de larves dans le bac des parents tu les mets dans ce bac là et tu les laisses se démerder.

Je possède justement une très grande bassine à l'extérieure. Je la placerais bien dans un coin, à l'ombre mais dès que les t° vont commencer à atteindre les 25°C, ça risque de mal tourner.

Fredtriton a écrit:
Ou alors tu poste une annonce sur le forum disant que tu cèdes des larves tout juste écloses à élever soi même, on sait jamais.

Pourquoi pas.

Pour le moment, je n'ai aucun mort. Je remarque bizarrement que j'ai du mal à distinguer les yeux des larves dorées (est-ce normal ?). On dirait presque que ce sont des axos sans yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:20

AU SECOURS !!!!!

Ma femelle pond des oeufs à nouveau affraid affraid affraid

Ne me dites pas que le cycle de l'axo femelle est d'une fois toutes les 3 semaines hein.

Ce coup-ci, je laisse tout dans l'aquarium (elle les a fixé sur des élodées).
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:39

Les oeufs, si t'en veux pas, soit tu les laisse sur place soit tu peux les envoyer à d'autres gens par la poste.
ça se fait bien.

Sinon, pour controler la bouffe, bah suffit de pas en mettre trop.
Tu fais des tests.

Bien pour la bassine, mets la à l'ombre et ça ira.
Car même si un jour il fait 30° au soleil, à l'ombre il fera moins et la flotte au fond de ta bassine sera encore plus froide que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 18:45

Merci pour ces infos Fred.

Dis-moi seulement qu'elle ne va pas se mettre à pondre toutes les 3 semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Noble Initié Brillant
yuku33


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 52
Localisation : bordeaux
Loisirs/Humeur : ^^
Date d'inscription : 06/04/2010

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 08:13

bonjour ghost je viens de tomber sur ton post. Moi aussi je me suis retrouvée dans ton cas avec des paramesotriton Hk et finalement j ai laissé la selection naturelle se faire c-à-dire que les plus forts ont bouffé les plus faibles et ils ont bien diminué le cheptel. Par contre ceux qui restent sont magnifiques bien que plus agressifs (mais c est normal chez les parameso). Maintenant quand je ne veux plus faire de repro, je laisse les oeufs dans le bac des parents et ca se débrouille. Pour l instant aucune larve n y a survécue mais j ai fait des économie de bouffe pour les parents Smile .
Tinkiet ta femelle va s arreter! Ca ne pond pas toutes les 3 semaines!
C est par sessions.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 14:15

Fredtriton a écrit:
Bien pour la bassine, mets la à l'ombre et ça ira.
Car même si un jour il fait 30° au soleil, à l'ombre il fera moins et la flotte au fond de ta bassine sera encore plus froide que ça.

J'ai trouvé un endroit qui est à l'ombre toute la journée.
J'ai rempli la bassine d'eau hier et je pense encore attendre 24h avant d'y mettre les habitants.
J'ai également mis quelques brins d'élodée.

Niveau nourriture, je les laisse tirer leur plan ou bien je vais quand-même mettre des naupiles tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 20:52

Bah ce qui aurait été bien, c'est que l'eau soit dans la bassine depuis un bon bout de temps.
Comme ça une microfaune s'y serait déjà développée.


Ce que tu peux faire, c'est balancer pas mal d'élodées dedans, et si tu en trouves (au pire vpc) des souches de daphnies.
Et puis normalement, il te restera que les plus forts... d'ici quelques mois.


Pour la fréquence de ponte, bah ça dépend du nombre d'ovocytes matures que ta femelle axo a Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 22:57

Mes larves écloses auront un mois dans 2 jours.
Cela fait maintenant 17 jours que j'ai placé +/- 280 larves d'axo dehors dans une bassine à l'abri du soleil.
Aussi étonnant que ça puisse paraître (dernières nuits assez froides), il y a beaucoup de survivants et ce, sans que je leur donne quoi que ce soit à manger. Ils se débrouillent eux-même.
J'en ai gardé une petite 50aine que je nourris tous les jours avec des naupiles d'artémias en intérieur. J'ai eu 4-5 morts jusqu'à présent mais tout semble bien se passer.

Une petite question concernant les adultes et le coeur de boeuf : combien de fois par mois peut-on leur en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 12:36

Ghost2501 a écrit:
AU SECOURS !!!!!

Ma femelle pond des oeufs à nouveau affraid affraid affraid

Ne me dites pas que le cycle de l'axo femelle est d'une fois toutes les 3 semaines hein.

Ce coup-ci, je laisse tout dans l'aquarium (elle les a fixé sur des élodées).

CE N'EST PAS POSSIBLE CA !!!

Ma femelle vient de repondre ce matin affraid affraid affraid
Et c'est pile 3 semaines après la deuxième ponte qui était aussi 3 semaines après la première.

Lors de la seconde ponte, j'ai tout laissé dans l'aquarium et bien évidemment, les larves se sont faites gober par papa & maman.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 172
Masculin Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 20:12

Je ne sais plus quoi faire... 17 jours après sa 3ème ponte, ma femelle remet le couvert à l'instant.

Personne n'aurait l'adresse d'un gynéco pour axolotls ???
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 22:07

Elle est vraiment toute seule ?
Si ou... ben... attend que ça lui passe.... Neutral
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Pâques   C'est Pâques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» problem de foto ou pluto cest moi qui est du mal
» Oeufs de paques ?
» le lapin de Pâques est passé!!!
» C'est bien Paques moi aussi j'ai trouvé 2 oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: