Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Varanus acanthurus

Aller en bas 
+4
Neotokyo2030
gugute60
cabri
kehad
8 participants
AuteurMessage
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: s   Varanus acanthurus Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 17:51

bonjour , j aimerais savoir si ce lezard tolere ou aprecie les manipulations ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:30

il les tolère généralement, mais vu la température qu'il demande il est bien mieux dans sont terra!
et sur mon couple, ma femelle déteste les manips et griffe à tout va dès que je dois l'attraper donc, même si ce n'est pas une espèce dangereuse, on peut pas faire de généralisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:35

Comme c'est détéré, je rajoute que c'est une Super fiche!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: s   Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 12:25

bonjour , merci de votre reponse , je cherche un lezard qui tolere les manipulation sans difficulter , autre que le pogonas car tou lmonde me dit que celui ci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 14:12

kehad a écrit:
autre que le pogonas car tou lmonde me dit que celui ci scratch

Je ne comprends pas!!! scratch
Sinon il y a les Phisy, mais ouvre un Poste plutôt que de poser la question sur chaque fiches de Lézards.... Very Happy


Dernière édition par Neotokyo2030 le Mar 23 Mar 2010, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 14:15

Sujet déplacé pour laisser la fiche propre Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 14:23

tu as les EM qui sont sympa
Revenir en haut Aller en bas
beny77515
Membre draconique Confirmé
beny77515


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 52
Localisation : Cercy la tour (58)
Date d'inscription : 23/06/2009

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 23:35

L'iguane du désert (dipsosaurus dorsalis) se manipule très bien.

Nous avons un couple portant on les a eu adulte et prélevé dans la nature, au bout de 3 jours ils mangeaient à la main et se laisser prendre sans soucis.

Maintenant le grand plaisir de notre femelle et de se balader sur notre dos et de s'endormir sur l'épaule...
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus


Nombre de messages : 191
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 10:35

Si tu cherches un animal qui se manipule bien tu peux prendre un hamster, un rat ou un furet..
Un reptile à sa place dans un terrarium et non dans les mains de son proprio.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 10:50

kehad a écrit:
je cherche un lezard qui tolere les manipulation sans difficulter , autre que le pogonas car tou lmonde me dit que celui ci scratch
Pour quelle raison cherches-tu un tel lézard ?
Pour pouvoir le soigner plus facilement en cas de pépin (une espèce super vive est souvent délicate à soigner pour ça) ?
Si c'est pour une autre raison... il faudrait que tu vois si cette raison est bonne, légitime : comme le disent Bébène et Cabri, un reptile est bien dans son terra. Certains sont curieux et peuvent apprécier de sortir, éventuellement de grimper sur un bras parce que c'est pratique ou confortable. Mais aucun ne recherchera le contact avec un humain, au contraire d'un mammifère voire d'un oiseau.
Il vaut mieux considérer ta relation au reptile comme celle que tu pourrais avoir avec des poissons : ça ne viendrait à l'idée de personne de sortir un poisson pour le caresser.
Pour moi, maintenir un reptile c'est plus proche de ça, c'est bien plus contemplatif que relationnel...
En gros, tu lui offres les meilleurs conditions de maintenance dans son terra et tu te contentes de l'observer.
La manipulation elle-même doit se faire pour des raison de suivi de l'état de santé : vérifier l'absence de bouts de mue, de parasites externes, que sais-je... ou satisfaire un peu la curiosité de la bestiole - en gardant à l'esprit qu'un appartement n'offre pas les bonnes conditions de T° et d'humidité à la plupart des reptiles, la sortie devra donc être courte... Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 10:54

indicus a écrit:
Si tu cherches un animal qui se manipule bien tu peux prendre un hamster, un rat ou un furet..
Un reptile à sa place dans un terrarium et non dans les mains de son proprio.... scratch

+1 avec Indicus!
Mais je pense qu'il veut un Lézard qui ne lui bouffera pas la main, quand il la mettra dans le Terra ! elébonn
Mais la place d'un Reptile est dans un Terrarium………
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varanus acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varanus Acanthurus
» Question Varanus Acanthurus
» Varanus acanthurus
» Éclairage varanus acanthurus
» varanus acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: