Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Serpent qui bouge

Aller en bas 
+5
cuore italia
gugute60
ced
Neotokyo2030
toinoux
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 09:36

Bon alors voilà (tout d'abord je m'excuse si je n'est pas mis dans la bonne catégorie) bref je voulais savoir si il existait un serpent qui bouge pas mal voir tout le temmps pas trop gros voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 10:03

Un Pantherophis Guttatus Guttatus Sub Adulte environ 1an1/2 - 2ans, mais cela reste un serpent, il bougera que ci il l'a décidé….. Very Happy

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Serpent qui bouge Signat16Serpent qui bouge 2143-35Serpent qui bouge Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 10:21

les thamnophis sont en générales assez curieux.
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 10:28

Oui je trouvais que les tammnophis bougeaient pas mal mais je n'y connait rien en thamnophis vous pourriez m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 10:35

déjà avant tout je tiens a preciser qu'il ne mérite absolument pas leurs réputation Shocked
ce sont des serpents a tendance piscivore,plutôt opportuniste,c'est a dire qu'il mange du poisson,des grenouilles,des vers de terre,des limaces,rosés.
c'est un serpent qui peut être très speed quand il le veut et d'ailleurs il le veut souvent Laughing j'en ai un qui n'hésite pas a sauter eu dehors de sa boite des quelle s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 13:41

ET comment ça qui ne mérita pas sa réputation ? et peut-on le manipuler ?
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 13:50

il a une réputation de...comment dire...boule puante car pour ce défendre il vide son cloaque mais si tu ne lui donne pas de saumon il ne sent pas plus,voire même moins,qu'un lampro qui te fait la même chose Very Happy .
quand a la manipulation je pense qu'elle est a évitée car c'est d'une vivacité pas croyable,il n'y a aucun danger pour toi bien sure,mais il est très difficile a "maitriser".
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 13:53

Neotokyo2030 a écrit:
Un Pantherophis Guttatus Guttatus Sub Adulte environ 1an1/2 - 2ans, mais cela reste un serpent, il bougera que ci il l'a décidé….. Very Happy


Je crois que de toute facon après le stade subadulte, il y a adulte ou la gutt sera un peu plus grosse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 13:56

pourquoi,elle ne s'arrête pas a la taille voulu Shocked Serpent qui bouge 90352
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 14:01

Moi se qui me faudrait c'est un morelia irian jaya de 1m20 maximum... Mais ca éxiste pas!!! snifou
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 14:09

Ah et sinon vous ne conaitriez pas un espece qui ne reste pas caché pendant un semaine qui bouge juste pour changer de chachette et hop ni vu ni connu pour une autre semaine quui pourai se manipuler et assez sympa quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 14:13

Ba tu as l'hétérodon qui peut etre très actif ,mais tout dépend de l'individu Wink C'est petit (50 cm pour un male ,voir un peu moins) mais sa souffle un peu...
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 14:15

Oui j'avais vu mais bon comme il est venimeux pas trop envie de me faire mordre sinon chez mon ptit vedeur de girgri j'avais manipulé des elphes gutt gutt et c'est trop cool , pensez vous qu'une elphe peut s'habitué aux manipulatons ?
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 14:52

Ba c'est un serpent qui ne montre pas trop que ca le dérange on va dire ,mais pour l'heterodon :ils ont une salive plus ou moins toxique mais ils ne mordent jamais (juste faire attention pendant le nourrisage, mais avec une pince tout va bien Wink ) , donc pas vraiment de venin Smile
Revenir en haut Aller en bas
cuore italia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cuore italia


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 45
Localisation : st etienne
Emploi : menuisier
Loisirs/Humeur : toujours bonne enfin....... un peu con quand meme
Date d'inscription : 27/03/2009

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 15:00

oui l'elaphe s'habitue tres bien a la manipulation meme si comme la plupart des serpents elle n'est pas forcement en demande. Par contre ce n'est pas un serpent tres actif surtout la journée ou elle va se cachée et dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 15:13

L’hétérodon n’est pas Venimeux !!!!
Un Elaphe Gut Gut et un Pantherophis Guttatus Guttatus !!!! Very Happy
Si tout à l’heure je parlais de Subadulte, c’est tout simplement car ils sont plus facile à gère pour un débutant n’est ce pas gugute60 (tant que l’ancien proprio a bien fait sont travail), et oui ils vont encore grandir mais je n’ai jamais vu un Gutte prendre 60 cm entre 1an1/2 et 3 ans……… Ce qui donne une bonne idée sur la taille finale de l’animale, on pourra donc choisir un Gutt mesurant entre 1m10 - 1m20 à l’âge adulte…………

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Serpent qui bouge Signat16Serpent qui bouge 2143-35Serpent qui bouge Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 15:16

Moi je dirai que ca dépend de leur age et des conditions de maintnance:
-mon male de 3 ans bouge sans arret toute la journée (au moment ou j'écrit en se momment par exemple ^^ )
-alors que ma femelle de 2ans reste posée toute la journée sur son écorce de liege sans bouger Wink
Le momment ou ils sont le moins actifs je pense, c'est quand ils sont aux alentours de sub adulte ...
Pour neo, je plaisantais, certaines reste à une taille adulte de 1m20 et puis le débutant a un peu le temps de la "connaitre" avant le stade adulte Smile
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 15:19

Pour donner une idée à toinoux:
mon male guttatus faisait à peu pres 60 cm vers 1an et demi et maintenant, il est à 1 m tout pile
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 15:59

Oki lol mais alors comment choisir celui qui bougera sans arret ou du moins assez souvent ? et vous par exemple qui ce qui vous a pousse a prendre de serpents et plus particulierement des guttata ?


ps: si l'heterodon a des crochets contenant un liquide toxique (pas comme une vipere bien sur) .
Revenir en haut Aller en bas
cuore italia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cuore italia


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 45
Localisation : st etienne
Emploi : menuisier
Loisirs/Humeur : toujours bonne enfin....... un peu con quand meme
Date d'inscription : 27/03/2009

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:01

moi mes elaphes dorment toute la journée mâle comme femelle adulte sub comme juvénile. Que de la faignasse
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:03

Et sinon que ce qui vous a poussez a prendre des snake7
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:28

Moi par se que avec mes parents, c'était une valeur sùr avec une taille adulte très convenable, une espece pas aggressive qu'on peut prendre en temps que débutant Wink et pas exessivement cher , et depuis j'ai une passion de malade pour ces betes =)

Pour en revenire à l'hétéron ,il n'a pas de venin, mais une salive légerment toxique (plus efficase pour les amphibiens par exemple ) , qui provoque un oedeme à l'Homme ,( je ne sais pas comment ca s'ecrit Embarassed ) seulment si tu lui a vraiment laissé la possibilité de te machouiller lol!
Souvent dans le pire des cas, il va tapper ( donc avec la bouche fermé )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:30

toinoux a écrit:

ps: si l'heterodon a des crochets contenant un liquide toxique (pas comme une vipere bien sur) .

Ils n'ont pas de glandes à venin à proprement dites, sa salive possède des enzymes qui sont toxiques, il n'est donc pas Venimeux..... Very Happy
Appelons un chat un chat ..... Very Happy

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Serpent qui bouge Signat16Serpent qui bouge 2143-35Serpent qui bouge Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:33

[quote="toinoux"]Oki lol mais alors comment choisir celui qui bougera sans arret ou du moins assez souvent ? et vous par exemple qui ce qui vous a pousse a prendre de serpents et plus particulierement des guttata ?.[quote]

Déja, tu devras manipuler un peu la bete avant de la prendre pour voir si justement, elle est réactive ,elle bouge bien, pas de blessure etc...bref quelle est en pleine forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:33

Neotokyo2030 a écrit:
toinoux a écrit:

ps: si l'heterodon a des crochets contenant un liquide toxique (pas comme une vipere bien sur) .

Ils n'ont pas de glandes à venin à proprement dites, sa salive possède des enzymes qui sont toxiques, il n'est donc pas Venimeux..... Very Happy
Appelons un chat un chat ..... Very Happy
merci pour la présision, je savais pas comment lui expliquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpent qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui bouge   Serpent qui bouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpent qui bouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  lion attaque son dresseur
» mon rachodactylus ne bouge pas
» pogona qui bouge plus
» Pogona qui ne bouge plus
» Mon BCI ne bouge pas de sa place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: