Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 alimentation pogona

Aller en bas 
+4
Bébène
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Storm974
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Storm974
Noble Initié Brillant
Storm974


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 35
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 24/02/2010

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 06:43

Rappel du premier message :

Tout d'abords, ne vous fachez pas pour cette question^^

Voila les chats ont souvent été sauvages,il chassaient les souris,les rats,etc.Maintenant on leur donne des croquettes et du patté sans pour autant qu'ils soient en carences.Idem pour les chiens et d'autres bestioles.

Je me demandais s'il est possible de nourrir les pogonas avec du patté pour chat (riche en protéine,goûts variés)?
Ne vous inquiétez pas je n'ai pas de pogona,je me renseigne juste.

Certains d'entre vous me diront surement que le pogona doit manger de la nourriture "saine" ou du moins classique (insectes,végétaux,souriceaux,etc.)
Vous me direz que le pogona préfère les proies vivantes,que c'est un prédateur,un reptile,et que je suis inconscient.
Cependant il ne faut pas oublier qu'ils proviennent désormais d'élevage,qu'ils sont en cage et qu'il ont pour soleil des lampes UV.
Donc de ce principe si la nourriture n'est pas naturelle mais adapté à leurs besoins vitaux,à mon avis il n'y à pas de problèmes.

J'espère sincèrement ne blesser personne quand au dernier paragraphe concernant la maintenance du pogona,ça n'a rien de négatif c'est juste la réalité.

Cordialement
Storm

ps:un éleveur averti en vaut deux


Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 09:20

Pour quoi tu ne part pas sur un Pogona Henrylawsoni???? scratch

Mais je te rasure, tous les Vitticeps ne sont pas comme les miens…. Mais c’est une chose qu’il faut prendre en compte………..
Revenir en haut Aller en bas
Storm974
Noble Initié Brillant
Storm974


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 35
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 24/02/2010

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 09:28

C'est plus difficile de trouver des phases particulière non? genre P henry red ou citrus.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 09:53

Pause la question à Pogo.... Là je ne peux pas te dire.........
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 12:16

Les phases commencent à arriver chez les henrylawsoni mais ce n'est pas encore trop habituel (et c'est tant mieux).

Les 36 € par semaine pour Néo, c'est parce qu'il habite le Nord. Dans d'autres région de France, les prix peuvent doubler. pale
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 12:48

Je crois que les phases ne sont pas encore présentes chez les henrylawsoni, Il s'agit juste de dominance de couleur chez les bébés de parents séléctionnés pourleur couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 23:38

pour en revenir a l'alimentation, mon pogo mange des insectes a 100% ! Il refuse catégoriquement tout végétal !! il mange DE TEMPS EN TEMPS un peu d'endives, mais c'est vraiment la seule exception (et ce n'est pas faute d'avoir essayé !)... C'est vrai que le pogona revient cher au nourrissage !
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 15:34

Fort heureusement, les henrylawsoni ne sont pas encore pourris par les phases comme les vitticeps.

Décidément, je ne comprendrais jamais cette volonté de vouloir à tout prix acheter un animal qui a une couleur ne correspondant pas à son origine.

J'espère en tout cas que vous avez conscience qu'en demandant et en achetant ces animaux "modifiés génétiquement" vous contribuez très largement au pourrissement et à l'appauvrissement de cette espèce.

Foutez la paix aux henrylawsoni, ne créez pas de demande, un tas de crevares ne demande que çà que de vous en fournir à prix d'or.

Essayez de raisonner responsablement et à long terme s'il vous plait. No
Revenir en haut Aller en bas
Storm974
Noble Initié Brillant
Storm974


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 35
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 24/02/2010

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 08:32

bonjour,

bébène en ce qui concerne les phases je pensais que c'était des mutations génétiques naturelles et qui contribuaient à l'élargissement des catégories de cette espèce
Visiblement je me suis planté.(t'énerve pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 09:56

Ce sont effectivement des mutations génétiques mais pas "naturelles" dans le sens où dans la nature on n'en trouve pas (ou extrêmement rarement) chez les espèces concernées. (c'est pourquoi on ne parle pas de phases chez les ciliatus, car les individus à l'état naturel présentent déjà plein de variations de couleurs, de motifs etc, ou chez les Furcifer pardalis, ou selon les localités les couleurs varient...)
Donc en élevage il peut arriver qu'un petit "bizarre" naisse (surtout si on influe sur les conditions d'incubation, au "mieux" en jouant sur les T°, au pire en ajoutant des produits mutagènes/teratogènes affraid ).
Ensuite, si on a la "chance" d'avoir 2 frère et soeur spéciaux, on les croise ensemble - sinon, on croise le petit avec son père ou sa mère, hein, on va pas lésiner non plus. Histoire de "fixer" la mutation...
Bref, obtenir des "phases" passe toujours par une forte consanguinité. Et ça, c'est ce que normalement on évite à tout prix dans un élevage à cause de la dégénérescence qu'elle ne manque pas de provoquer dans les générations suivantes...
Sans compter qu'au passage, les "créateurs" de ses mutations les vendent à prix d'or ! No et évidemment en passant sous silence les problèmes biologiques et éthiques qui vont avec...
Pour plus d'infos sur les phases, il y a le topic "éthique terrariophile" que en débat souvent....

Pour en revenir à la bouffe... oui le pogo est réputé gros mangeur, et jeune il refuse souvent les légumes donc le budget "insectes" est loin d'être négligeable...
En général, il est intéressant de lancer ses propres élevages de grillons, blattes, criquets... (ça tombe bien y'a des fiches sur ça dans la section des insectes pour l'alimentation des reptiles Wink )
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Storm974
Noble Initié Brillant
Storm974


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 35
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 24/02/2010

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 18:10

merci pour les infos.
Ce n'est tout de même pas possible de trouver une couleur particulière sans forcément transgresser l'éthique?
Par exemple j'aime beaucoup le pogona citrus mais j'aurai mauvaise conscience si j'en achète un non naturel
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 19:43

Les Pogonas "Naturel" sont malheureusement devenus une denrée rare. No
Revenir en haut Aller en bas
Storm974
Noble Initié Brillant
Storm974


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 35
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 24/02/2010

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 08:22

ok,mais alors pourquoi ils coutent moins cher que les phasés?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 10:10

moins chers ... quand on peut en trouver ! Wink
et comme la majorité des gens cherche des phasés, y'a peu de demande pour du classique donc le prix reste bas - encore une fois quand on en trouve ! ça devient paradoxal !
A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Storm974
Noble Initié Brillant
Storm974


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 35
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 24/02/2010

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 06:28

merci pour les infos.
Pour en revenir au sujet principal,si j'arrive à "animer" des insectes congelés le pogona pourra donc se mettre en chasse non?j'y ai réfléchir cette nuit,le même genre que les gamelles vibrante mais en mieux,je ferais un proto pour voir si sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 09:02

Les Pogona fonctionnent qu’au goût et à l’odora, or si tu congèle les Insectes tu risque de transformer l’un comme l’autre….. En plus la décongélation est compliquée, il faut rendre à l’Insecte son aspect originel, ni trop dure, ni trop mou …….. Il y a un risque de refus…. En plus le mouvant est important, un Insecte qui marche n’as pas le même aspect qu’un Insecte que l’on fait sauter sur une gamelle vibrante…. Tu peux essayer, mais je doute que cela marche ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 09:43

Neotokyo2030 a écrit:
En plus le mouvant est important, un Insecte qui marche n’as pas le même aspect qu’un Insecte que l’on fait sauter sur une gamelle vibrante….
C'est extrêmement vrai ! komça
Quand je donnais du grillon en boîte à mes EM, je "mimais" les mouvements du grillons au bout de la pince, sinon, si je les agitais juste "au hasard", elles s'y intéressaient beaucoup moins, disons beaucoup moins rapidement.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
severine125
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 44
Localisation : Quévy
Emploi : Aide ménagère
Loisirs/Humeur : Désolé pour l'instant j'arrive pas a répondre, mon msg ne veux pas partir.
Date d'inscription : 04/03/2010

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 15:24

Salut
Je ne sais pas de quel coin tu es mais
du coté de Quévy je connais qqu'un qui vient d'avoir des citrus.
C'est daileur de la que je vais avoir les miens.
Si ca t'interesse?
Et j'ai vu les parents (Pogona).

severine125 kalim
Revenir en haut Aller en bas
Storm974
Noble Initié Brillant
Storm974


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 35
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 24/02/2010

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 16:37

hello,bah actuellement je suis sur l'ile de la réunion,je reviens en Bretagne mai/juin.
L'éleveur habite aussi en bretagne.
Merci quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
severine125
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 44
Localisation : Quévy
Emploi : Aide ménagère
Loisirs/Humeur : Désolé pour l'instant j'arrive pas a répondre, mon msg ne veux pas partir.
Date d'inscription : 04/03/2010

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 19:35

Y a pas de quoi mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Storm974
Noble Initié Brillant
Storm974


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 35
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 24/02/2010

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 15:01

Fenchurch a écrit:

Quand je donnais du grillon en boîte à mes EM, je "mimais" les mouvements du grillons au bout de la pince, sinon, si je les agitais juste "au hasard", elles s'y intéressaient beaucoup moins, disons beaucoup moins rapidement.
Fenchurch flower

je pensai faire une plaque tournante dans un faux rocher,le grillon tournerai ainsi sur lui même.
Quel mouvement devrais-je imiter? une trajectoire au sol en ligne droite?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 16:12

oui, plutôt une trajectoire "logique", en ligne plus ou moins droite.
Imagine un grillon qui se déplace, en fait.
Je bougeais ma pince sur une ligne droite, avec quelques à-coups comme quand un grillon se déplace, en hésitant un peu.
"sens" le grillon qui est en toi, "sois" le grillon !!! elébonn blbl
A+
Fenchurch splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pogona
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alimentation pogona
» ALIMENTATION POGONA
» Pb alimentation pogona
» Alimentation Pogona
» Alimentation de mon pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: