Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme pour mon cameleon. bouche ouverte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tannevet
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tannevet


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 40
Localisation : st mars la briere
Date d'inscription : 11/10/2009

probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Empty
MessageSujet: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte   probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 21:01

bonjour, j'ai mon camelon agé de 6 mois qui ouvre souvent la bouche. je pluverise 3 fois par jour, donne 2 gouttes de vitamines 2 fois par semaines, je le nourrie de grillons a volonter, lui donne quelques vers de farine, et des mouches. le terra et 60 sur 45, il y a une fontaine et plusieur lianes pour qu il ce balader. la temperature et de 25c° et un point chaud a 31c°. je ne sais pas trop quoi faire pour que mon bébé aie mieux
merci d'avance.



flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte   probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 21:32

Bonjour,
quelle est l'hygrométrie du terra ? De quelle couleur est ton caméléon quand il ouvre la bouche ? Où est-il dans le terra (en haut, en bas, près d'une lampe... ?)
As-tu des UVs et comment est son terra (verre, bois, grillage... ?)
Tu l'as depuis combien de temps et il fait quelle taille environ ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
tannevet
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tannevet


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 40
Localisation : st mars la briere
Date d'inscription : 11/10/2009

probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte   probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 22:46

sa fait trois semaine que je l'ai. l hydromettre et a 60.
et quand il ouvre la bouche il et vert et il ouvre la bouche en haut en bas partout quoi.
j'ai bien des uvs terra acheter il y a 4 mois, c'est un terrarium terra en verre.
il fait 10 15 cm.
merci
flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte   probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 10:28

Bonjour, jette un oeil à cette fiche très complète faite par Miwill :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu trouveras peut-être déjà des détails à changer...
Et sinon voilà mes remarques :
- 60% d'hygrométrie c'est un peu faible, il faudrait 80% - essaie de pulvériser 4-5 fois par jour. A-t-il un goutte à goutte pour boire, ou boit-il les gouttes pulvérisées sur les feuilles ?
- ton point chaud est peut-être un tout petit peu chaud... 28°C serait mieux...
- le feuillage doit être très dense, avec des branches fines, pour qu'il puisse se déplacer partout et se sentir en sécurité...
- s'il reste vert en ouvrant la bouche, c'est que ce n'est pas une attitude défensive... (il serait plutôt noir dans ce cas). Cependant, le verre n'est pas indiqué pour cette espèce, très territoriale, qui prend facilement son propre reflet pour un rival : essaie de couvrir les parois de verre avec du liège ou au pire du film anti-reflets (magasins d'accessoires automobiles)
- Il faut également un terra très très bien ventilé... Pourrais-tu décrire précisément le terra ? S'il est en verre, où sont les aérations ?
- son comportement est-il normal à part ça ? (il mange et bouge bien, ne présente pas de faiblesse...?)
Des photos seraient les bienvenues pour pouvoir t'aider au mieux...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Kingston
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte   probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 01:57

Peut etre un manque d'aeration, je crois qu'il ouvre la bouche pour reguler la temperature non ?
Il me semblait que les terras en verre etaient deconseilles, meme avec deux cotes seulement en verre alors s'il est tout en verre, l'aeration doit etre insuffisante.
(Je precise que je n'ai aucune experience)
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 39
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte   probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 17:26

Salut c'est quoi comme camé?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte   probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 19:05

D'après l'avatar ce serait un F. pardalis non ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Tabasco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tabasco


Nombre de messages : 203
Masculin Age : 35
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 22/02/2010

probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte   probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 05:14

Fenchurch a écrit:
D'après l'avatar ce serait un F. pardalis non ?
A+
Fenchurch flower

Mais de quel localitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte   probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 12:00

Alors ça je n'en sais rien (Ambato ? Nosy Boraha ? Nosy Ankarea ?) , mais ça ne change pas les conditions de maintenance Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Tabasco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tabasco


Nombre de messages : 203
Masculin Age : 35
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 22/02/2010

probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte   probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 00:23

Tu possèdes quoi comme ampoule, il se peut qu'elle assèche vraiment beaucoups l'air. Tu as combien de pourcent d'hygrométrie au milieu du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 39
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte   probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 00:32

Ou est ce que tu prend la température exactement?
Avec quel type de thermometre?

Ton terra n'est pas adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: probleme pour mon cameleon. bouche ouverte   probleme pour mon cameleon. bouche ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pour mon cameleon. bouche ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon caméléon: bouche ouverte
» Bouche ouverte
» hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte
» physi bouche ouverte
» pogona bouche ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: