Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheAxeMurderer
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Clisson (44)
Date d'inscription : 25/02/2010

anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs? Empty
MessageSujet: anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs?   anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 22:29

Bonjour à tous, je ne sais pas si cette question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé. Est-ce qu'une femelle anolis carolinensis après avoir pondu revient près de ses oeufs ou jamais? Je m'explique: J'ai acquis depuis 2 semaines cette femelle pour tenir compagnie à mon mâle après le décès de son colocataire, je n'ai pas remarqué tout de suite mais qq jour après, ma femelle avait largement dégonflé de l'abdomen, sachant que j'avais cru repérer une petite bosse sur l'abdomen. J'ai cherché sur divers forums et j'ai trouvé une foto d'une femelle gravide, où les oeufs étaient très visibles!! serait-il possible qu'elle ai commencé à pondre ses premiers oeufs ds le terra de l'animalerie (qui a déjà eu des repros) et qu'il lui en soit resté un ou deux et qu'elle ai pondu ds le mien? c'est la seul explication que j'ai trouvé étant donné qu'elle mange bien, qu'elle est constament verte contrairement au mâle (donc à priori elle se sent bien). Et donc il lui arrive de tps en tps d'aller au sol près du broméliacé (là où la terre est humide et près de la lampe chauffante, dc propice au bon développement des oeufs) alors que le mâle ne descend jamais. J'ai déjà essayé de chercher un peu s'il y avait des oeufs mais je n'osais pas trop de peur de les écraser ou de trop les bouger. D'ailleurs selon vous, vaut-il mieux les mettre ds un incubateur ou les laisser là où la femelle les a pondu?(comme les avis diffèrent d'après ce que j'ai pu voir sur les forums), sous réserve qu'elle ai réellement pondu et que je trouve les oeufs un jour...
voilà, si quelqu'un peut répondre à cette question, j'espère avoir été assez clair, si vs avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à me demander.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs? Empty
MessageSujet: Re: anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs?   anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 07:37

Il est possible en effet qu'elle ait pondu dans ton terrarium. Comme ce serait la première ponte chez toi, laisse faire la nature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAxeMurderer
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Clisson (44)
Date d'inscription : 25/02/2010

anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs? Empty
MessageSujet: Re: anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs?   anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 08:06

Ok merci, de toutes façons je verrai bien si je trouve un bébé d'ici 60 jours, je surveille et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs? Empty
MessageSujet: Re: anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs?   anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 12:50

Un peu moins de 60 jours il me semble, encore que ça dépend de tes températures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs? Empty
MessageSujet: Re: anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs?   anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anolis carolinensis femelle revient-elle près de ses oeufs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anolis carolinensis
» Anolis carolinensis
» Anolis Carolinensis
» Anolis Carolinensis
» Anolis carolinensis NC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: