Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pogona agressif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rody
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rody


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 32
Localisation : Namur
Emploi : Etudiant en technologie de l'informatique, employé jobbiste chez Colruyt et maitre nageur
Loisirs/Humeur : Downhill, natation, infographie et karting
Date d'inscription : 28/10/2009

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 13:06

Voilà la situation:

Je sortais mon pogona une fois par semaine et hier lors de sa sortie, comme d'habitude je l'ai pris en main caresser puis déposer un peu sur mon bureau. Il a maintenant 4 ou 5 mois et son terra commence à devenir plsu que juste alors il gratte sans cesse. Un nouveau est en construction et sera fini aujourd'hui. Donc pour moi le laisser gambader 5 min ur mon bureau lui fait du bien. Mais hier il est tombé du bureau il a commencer à courir vite et n'a pas sur s'arrêter.

J'ai eu toute les ruse du monde à le récupérer. Il sifflait se gonflait, il sortait sa barbe et la faisait devenir toute noir. J'ai réussi à éviter la morsure et il est redevenu normal après 2 heures environ.

Aujourd'hui je ne me suis dit qu'il ne faut pas perdre de temps et qu'il fallait essayer de lui faire "oublier" ça. Je l'ai caresser deux fois ce matin pendant 2 min et me suis enfin décider à le prendre. Il est directement aller sur mon bureau mais je suis rester vigilant. J'ai vu qu'il s'approchait du bord et pour éviter tout risque j'ai voulu le reprendre directement. Mais il a gonflé son ventre et ouvert sa gueule. Il n'a rien fait d'autre.

Ma question était de savoir s'il y a un technique pour le réhabituer à être docile car j'avais réussi à en faire une crème. Ou bien s'l se méfiera toujours dorénavant...

Merci d'avance. J'ai détaillé un maximum pour une aide optimale. S'il vous faut d'autre détail demandez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 13:14

Il oubliera avec le temps mais évite de le remettre sur le bureau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rody


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 32
Localisation : Namur
Emploi : Etudiant en technologie de l'informatique, employé jobbiste chez Colruyt et maitre nageur
Loisirs/Humeur : Downhill, natation, infographie et karting
Date d'inscription : 28/10/2009

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 13:22

Merci Smile la je vais devoir le remanipuler car j'ai fini à l'instant le terra (que j'ai construit moi même)

Je posterai ça quelque part avec des photo pour voire ce que vous en penser. Donc il ne reverra plus jamais le bureau Smile
Revenir en haut Aller en bas
laveugle
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 26/11/2009

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 21:20

il est juste plus nerveux sortie de son terrarium, alors il essaye de se la jouer dur a cuir, ca devrait diminuer avec le temps , ma femelle était du même genre (ils ont tous leur petite personnalité)

niveau morsure ... ca surprend plus que ca fais mal a cet age la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rody


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 32
Localisation : Namur
Emploi : Etudiant en technologie de l'informatique, employé jobbiste chez Colruyt et maitre nageur
Loisirs/Humeur : Downhill, natation, infographie et karting
Date d'inscription : 28/10/2009

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 21:40

ouais j'étais un peu habituer car comme j'aime bien avoir un bon contact avec je lui donnais de la papaille car ma sœur en avait ramener mais ca collait au fond de ca mangeoire donc je donnais à la main et parfois il me choppait un peu le doigt au passage :p
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 22:48

La première des règles est celle ci :

Passe tes mains dans une solution hydro-alcoolisée avant et après manipulation, tes gestes doivent êtres précis et non pas hésitants ou tremblotants.

Les pogonas ne sont pas de féroces lézards, si ils le sont, c'est que quelque chose a été négligé, en particulier un stress très important.
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rody


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 32
Localisation : Namur
Emploi : Etudiant en technologie de l'informatique, employé jobbiste chez Colruyt et maitre nageur
Loisirs/Humeur : Downhill, natation, infographie et karting
Date d'inscription : 28/10/2009

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 13:20

Bébène a écrit:
La première des règles est celle ci :

Passe tes mains dans une solution hydro-alcoolisée

Merci bcp de ton conseil mais je ne vois pas bien ce que ça change de passer mes mains dans une telle solution scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 15:45

D'une part pour l'hygiène et d'autre part, tu n'es pas sans ignorer que les pogonas on un sens du "goûté" très développé, il se substitue même à son odorat qui est médiocre.

Si tes doigts ont une joyeuse odeur de grillons ou végétaux, il ne faudra pas t'étonner de de faire agrafer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rody


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 32
Localisation : Namur
Emploi : Etudiant en technologie de l'informatique, employé jobbiste chez Colruyt et maitre nageur
Loisirs/Humeur : Downhill, natation, infographie et karting
Date d'inscription : 28/10/2009

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 11:59

Bébène a écrit:
D'une part pour l'hygiène et d'autre part, tu n'es pas sans ignorer que les pogonas on un sens du "goûté" très développé, il se substitue même à son odorat qui est médiocre.

Si tes doigts ont une joyeuse odeur de grillons ou végétaux, il ne faudra pas t'étonner de de faire agrafer. Wink

Merci beaucoup du conseil Smile je n'ai pas encore essayer j'ai juste une nouvelle à apporter. Il n'en veut qu'à moi apparemment car quand me sœur le prend en main c'est sans aucun problème (j'ajoute aussi que je n'arrive pas à ne pas trembler en approchant ma main...)
Je n'ai pas expliquer mais en tombant il s'est accrocher au câble de mon ordinateur et des que j'ai vu qu'il tombait je me suis précipiter et en voulant l'attraper il est tombé... Il pense peut-être que c'est moi qui lui ai fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 14:40

Comme je te le disais plus haut, tes gestes doivent êtres précis et sûrs.

Ne t'inquiètes pas, leur mémoire est médiocre, seul l'instinct de préservation domine, c'est pourquoi les gestes maladroits et imprécis sont interprétés comme une menace.

Il faut y aller franchement, c'est en hésitant que l'on peut se faire mordre en lui faisant mal, les pogonas sont absolument inoffensifs et sans aucune agressivité, si ils le sont, c'est forcément un problème de stress ou peur du propriétaire de l'animal.

J'insiste une fois de plus sur l'hygiène des mains, les solutions hydroalcoolique ne coûte que deux fois rien et sont très efficaces pour "effacer" les odeurs, les mains moites (proche de l'urine) et bactéries/salmonelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rody


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 32
Localisation : Namur
Emploi : Etudiant en technologie de l'informatique, employé jobbiste chez Colruyt et maitre nageur
Loisirs/Humeur : Downhill, natation, infographie et karting
Date d'inscription : 28/10/2009

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 17:16

Je peux faire ça avec n'importe quel désinfectant mélangé à de l'eau je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 23:58

Dans la mesure ou ton "produit" a des propriétés bactércides et virucides, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rody


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 32
Localisation : Namur
Emploi : Etudiant en technologie de l'informatique, employé jobbiste chez Colruyt et maitre nageur
Loisirs/Humeur : Downhill, natation, infographie et karting
Date d'inscription : 28/10/2009

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 18:20

Merci beaucoup je vais tester je tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rody


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 32
Localisation : Namur
Emploi : Etudiant en technologie de l'informatique, employé jobbiste chez Colruyt et maitre nageur
Loisirs/Humeur : Downhill, natation, infographie et karting
Date d'inscription : 28/10/2009

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 17:44

J'ai attendu d'être sur de moi et j'y suis allé Smile sans aucun problème il ne m'a rien fait malgré une ou deux hésitation tout au début. Il a juste gonflé son ventre au début puis la laissé aller une fois en main.

Merci beaucoup pour vos conseils et en particulier à Bébène Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 23:06

Nous sommes là pour nous entraider et nous conseiller ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rody


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 32
Localisation : Namur
Emploi : Etudiant en technologie de l'informatique, employé jobbiste chez Colruyt et maitre nageur
Loisirs/Humeur : Downhill, natation, infographie et karting
Date d'inscription : 28/10/2009

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 19:32

Je travail au Colruyt (c'est une grande surface) et à la caisse ils sont obligé de nous mettre un "pousse-pousse' avec du désinfectant pour qu'on puisse s'hydrater et désinfecter les mains pour les clients. A la sortie du magasin j'en 'ai profiter pour gratter le flacon d'une caisse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 21:55

Tu as bien fait !

J'ai fait pareil au boulot !!! Razz

On va dire que ce n'est pas malhonnête, c'est juste une prime !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rody


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 32
Localisation : Namur
Emploi : Etudiant en technologie de l'informatique, employé jobbiste chez Colruyt et maitre nageur
Loisirs/Humeur : Downhill, natation, infographie et karting
Date d'inscription : 28/10/2009

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 22:20

Bébène a écrit:
Tu as bien fait !

J'ai fait pareil au boulot !!! Razz

On va dire que ce n'est pas malhonnête, c'est juste une prime !!! Wink

Je me souviens au début ou les petites bouteilles on été instauré on a du lire tout un document concernant la grippe A parce que c'était pour ça à la base aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 22:33

Roseline Bachelot nous aura rendu service sur ce coup là !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona agressif Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif   Pogona agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona agressif !
» Pogona agressif
» Pogona agressif
» Pogona Juv agressif
» Pogona agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: