Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 terra trop grand?

Aller en bas 
+6
sid vivius
Patrick de Tourcoing
pujol
__NiCo__
pogo
benandviny
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benandviny
Noble Initié Brillant
benandviny


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 43
Localisation : CAEN
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 31/01/2010

terra trop grand? Empty
MessageSujet: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 19:18

bonjour tous le monde
j'ai une petite question nous avons fait l'acquisition de deux petits pogonas ( 2 mois) mais voila en dehors des moments ou ils dorment et ou ils mangent ils sont tres foncés ( alors que l'un deux etait tres clair dans le magazin!) notre terra fait 90*45*70 je me demande si ce n'est pas du au stress pour terra trop grand?? faut il que nous le reduisions un peu? ou la raison est elle autre?
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 63
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 19:35

benandviny a écrit:
bonjour tous le monde
j'ai une petite question nous avons fait l'acquisition de deux petits pogonas ( 2 mois) mais voila en dehors des moments ou ils dorment et ou ils mangent ils sont tres foncés ( alors que l'un deux etait tres clair dans le magazin!) notre terra fait 90*45*70 je me demande si ce n'est pas du au stress pour terra trop grand?? faut il que nous le reduisions un peu? ou la raison est elle autre?
merci pour vos reponses

Very Happy Oui probablement un peu trop grand vu leur âge,
depuis combien de temps tu les as

mais,peux-tu nous en dire un peu + sur leur habitat
cache, différentes températures, lumière.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 19:37

Le stress du voyage est aussi à prendre en compte ! !
Revenir en haut Aller en bas
benandviny
Noble Initié Brillant
benandviny


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 43
Localisation : CAEN
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 31/01/2010

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:12

ils sont arrivé a deux moments différent le premier est la depuis une semaine et le second depuis hier!l'entente a l'air bonne meme si le premier arrivé montre quelques signes de soumission ( mouvements rotatifs de la patte par exemple) ils se se battent pas ( ou le font quand je ne suis pas la!! ) ils se respectent lorsque je leurs met les grillons pour la salade pas de bataille! ils en veulent pas! C'est tout nouveau pour moi alors il est vrai que je tatonne un peu!
Le terra est a 32 coté chaud et je crois 26 coté froid ( pas sur j'ai pas de thermomètre) en hygro je suis a 40!
pour les cachettes ils n'y vont jamais! mais il y en a une coté chaud et coté froid!
Et pour se distraire une structure pour grimper( qu'ils aiment beaucoup le pogo arrivé hier avait la même au magasin!) qui se trouve un peu au chaud un peu au frais et des cactus qu'ils aiment beaucoup aussi ( le pogo de la semaine dernière en avait aussi un! et puis des statues qu'il pietine avec plaisir et une piscine coté froid!!

je vais de mon mieux pour que l'accueil soit bien fait!! mais si il y a quelque chose a redire hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:44

32 au point chaud et 26 au froid est insuffisant ,et puis comment fait tu pour trouver la température alors que tu n'a pas de thermomètre.40 en hygro c'est bizzare, tu ne dois pas vaporiser, attention.Les pogonas vivent en australie, plus précisemment eu nord est .Quel type de pogo as tu ( herenlawsoni, vitticeps...)terra trop grand? Icon_question
Bye

Pujolterra trop grand? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 63
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 21:04

pujol a écrit:
32 au point chaud et 26 au froid est insuffisant ,et puis comment fait tu pour trouver la température alors que tu n'a pas de thermomètre.40 en hygro c'est bizzare, tu ne dois pas vaporiser, attention.Les pogonas vivent en australie, plus précisemment eu nord est .Quel type de pogo as tu ( herenlawsoni, vitticeps...)terra trop grand? Icon_question
Bye

Pujolterra trop grand? Icon_geek

Very Happy Je pense que c'est au point froid qu'il n'a pas de thermomètre !
Il faut augmenter la température des deux points
chaud:38°/40°
froid :28°/30°
hydrométrie chez mes lézards(Henrylawsoni) est d'environ 35% peut-être
un peu trop. pirouli
Ceci dit, comme dit Nico il y a aussi du stress dù à
leurs arrivées récentes
Revenir en haut Aller en bas
benandviny
Noble Initié Brillant
benandviny


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 43
Localisation : CAEN
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 31/01/2010

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 21:30

oui c'est bien au froid qu'il y a pas de thermometre!! au chaud il y est!! je vais surement poser une question bete!! mais comment je l'augmente la température!! parce que j'ai ma lampe qui chauffe!! elle est allumé 12h!! que faire de plus?? je remarque aujourd'hui qu'il sont noir qd je rentre du boulot mais qd je suis près d'eux ( dans la même pièce) il sont plus clair!! c'est peut etre que je leurs manquais!!
En tous ca je suis ravi de les avoir!! alors merci de votre aide pour les rendre plus heureux!
parfois on dirait qu'il se font des calins! c'est possible? est ce que ca peu donner un indice sur le sexe?
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 63
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 22:08

Very Happy Pour augmenter la température, il te faut une lampe chauffante plus forte,
ou mettre un tapis chauffant.
j'ai oublié de te demander qu'as-tu comme uv ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 07:37

C'est le vendeur qui t'a conseillé pour l'achat du terrarium ?
Parce qu'il est trop grand pour des juvéniles et trop petit pour des adultes. No

______________________________________________________________________

terra trop grand? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 16:34

je me faisais la même réflexion !!
sinon, pour ton problème de t°, pour les pogos, il me semble qu' il vaut mieux privilégier le chauffage par lampe que par le sol (risques de stérilité ? à confirmer, ne me souviens plus vraiment !)
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 16:38

Augmentes ta lampe, simplement Wink

Ont ils des UV ?

Peuvent ils s'approcher des UV et de la lampe ?

Aurais tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
benandviny
Noble Initié Brillant
benandviny


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 43
Localisation : CAEN
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 31/01/2010

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 19:30

et oui c'est bien le vendeur qui nous a conseiller... bon pour sa defense nous devions en prendre qu'un! c'est de le voir seul on a finit par en prendre un second pour pas qu'il s'ennui!! Pour les Uv le vendeur nous a dit que la lampe en dégageait et que ca suffisait moi je suis septique! mais apres tout... ils ont effectivement une structure pour se mettre sous la lampe mais ils ne se mettent pas plus souvent que ca au chaud!! on envisage d'acheter une lampe de 160W ca sera surement mieux quand meme!

sinon l'entente a l'air bonne !! mais d'un autre coté je ne sais pas quels serait les signes d'une domination trop importante!!
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 19:33

As tu une photo de la lampe ou une référence ?

Là j'ai des doutes ...

Combien fait il sur la structure, sous la lampe ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
benandviny
Noble Initié Brillant
benandviny


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 43
Localisation : CAEN
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 31/01/2010

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 19:49

la lampe c'est une lampe expo terra PT2054 230V 50hz mais effectivement il fait pas chaud la dedans!! je veins d'y mettre la main! et je sens pas la chaleur!! mais c'est deja une 150w alors quoi faire d'autre??
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 20:17

Postes une photo, ça me parait bizarre ton affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 14:23

terra trop grand? Icon_neutral moais, je pense que tu pourrai envisager en + de ta 150 watt une autre lampe chauffante(infrarouge si possible) 80 watt, ca augmenterait la température.Par contre, si tu fais des installations du genre tu coupe un peu le grillage ou des trucs compliqués, change tout de suite le terra, une taille pour pogo adultes, et tu sépare le terra par une paroi en plexxiglas que tu coupe au dimensions et que tu calle .Pour caller ,au pire tu prends des pierres ou qqc.Encore pour la température ,si ca chauffe trop ou pas assez ,envisage le fils chauffant ou le tapis chauffant, pour ne pas mettre de thermostat, tu met des graviers au fond, et tu mesure la température, tu met plus ou moins de gravier en fonction de la température.Après tu recouvre avec ton substrat et le tour est jouéterra trop grand? Icon_jokercolor Si les pogos ne mangent pas beaucoup c'est un peu normal du au stress, la couleur qui changent c'est aussi tout à fait normal, c'est dailleurs de même chez les rachodactilus, les eublepharis macularius, et certaines espèce de grenouilles.Pour le sexage de tes pogo, donne nous des photos ,c'est le seul moyen si tu ne trouve pas.Il searit pas mal aussi de nous envoyer une photo du terra, pas pour juste voir mais pour observer si l'amenagement est correct.Encore pour la température et l'hygro, si tu as des thermomètres et hygromètres "exo terra"il ne sont pas très précis.
Bye

Pujolterra trop grand? Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 14:25

ah oui, dis nous quel type de pogo tu as, ca peut facilement changer le besoin de taille du terra et la température...!!!???!!!''
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 14:41

Le post part un peu dans tous les sens, postes nous une photo de ton install qu'on se rende compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 14:45

oui allez une photo et le type de pogoterra trop grand? Icon_bounce
Bye

Pujolterra trop grand? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
benandviny
Noble Initié Brillant
benandviny


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 43
Localisation : CAEN
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 31/01/2010

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 17:48

pour la photo c'est pas que je veux pas! c'est que je comprends pas comment faire!!
Revenir en haut Aller en bas
aymeric360
Grand Penseur Reconnu
aymeric360


Nombre de messages : 290
Masculin Age : 32
Localisation : val d'oise
Emploi : paysagiste au chomage
Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main
Date d'inscription : 26/01/2010

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 19:23

benandviny a écrit:
pour la photo c'est pas que je veux pas! c'est que je comprends pas comment faire!!

pour metre une image en ligne tu as un jolie post explicatif en section photo et http://imageshack.us/ est ton ami terra trop grand? 910460
Revenir en haut Aller en bas
benandviny
Noble Initié Brillant
benandviny


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 43
Localisation : CAEN
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : moto
Date d'inscription : 31/01/2010

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 18:26

pour le type de pogo c'est des vitticeps!!

Et on a trouvé la solution!! le dessus du terra était grillagé!! du coup on l'a couvert et là miracle il fait entre 38 et 40 degrés! l'hygro est retombé aussi!! c'est top sauf que maintenant ils ont toujours la gueule ouverte! mais ca j'ai lu que c'était lorsqu'il ventilaient et que ce n'était pas grave!!
Ils ont retrouvé leurs belle couleurs!! merci a tous pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:49

Je t'avais dit que c'était bizarre qu'avec une 150 W il fasse si peu chaud Razz

Ah juste une chose, vérifies ton thermomètre au cas où ... des fois on a des surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:50

c'est normal que le dessus du terra soit grillagé ,pour la ventilation.C'est très important.Il ne faut pas le recouvrir.
A+

Pujolterra trop grand? 664540
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:52

Si, tu peux le couvrir rhoooo !

T'as vu une ventilation de terra "classique" et une ventilation d'exo terra ?

Faut pas tout recouvrir évidemment ! Mais les 3/4 tu peux y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: terra trop grand?   terra trop grand? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra trop grand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop de terra
» pogo trop petit ou trop grand ?
» Terrarium trop grand ?
» taille du terrarium (trop grand) ???
» solidité pour grand terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: