Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comportement et terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

Comportement et terra Empty
MessageSujet: Comportement et terra   Comportement et terra Icon_minitimeDim 30 Oct 2005, 10:21

Very Happy Hello tout le monde, pour ma prochaine espèce de lézard j'hésite entre plusieurs espèces le choix est très difficile mais c'est vrai que le phelsuma magascariensis grandis me plaît beaucoup et j'ai vu dans divers documents et sites qu'en fait le mâle pouvait tuer la femelle,

Je voulais savoir si c'était systématique, si ça arrivait quand même souvent

Et si je prends un seul spécimen est-ce que ça le fait, car j'ai pas envie de prendre un couple et que ma femelle se fasse tuer, en fait je pensais à prendre par exemple une femelle dans un terra et plus tard un mâle dans un autre terra et les mettre ensemble que pour la repro quand j'en serais là, est ce possible???

autre question est-ce que la femelle magascariensis grandis fait des grossesses nerveuses elle aussi??

Et pour finir au niveau de la taille du terra pour un seul phelsu est-ce qu'un terra de 40cm par 40cm de prof et 70 ou 80cm de haut ça irait?

je compte avoir au final deux terras de cette taille car je serais en fait super déçu si j'achetais un couple et que mon mâle tue ma femelle ce serait vraiment dommage

Désolée pour la longueur du post mais je veux le max d'infos possible avant tout pour le bien être de ma bête

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Comportement et terra Empty
MessageSujet: Re: Comportement et terra   Comportement et terra Icon_minitimeDim 30 Oct 2005, 11:47

Tu as une solution pour éviter ça:prendre un jeune couple dès le départ.C'est effectivement un risque autrement,et tu ne peux pas savoir à l'avance si ça va être la guerre ou le grand amour.Auprès d'éleveurs,tu trouveras des couples à 100-120 euros environ,je pense que si tu en as les moyens ça paraît plus sage.Cette agresivité n'est pas systématique,et elle peut survenir longtemps après la mise en présence des deux spécimens.Il vaut mieux d'ailleurs s'abstenir d'investir dans un trio,même deux femelles peuvent se cartonner dans les règles,j'ai eu le cas avec un trio de Phelsumas quadriocellata ,j'ai été obligé d'isoler la 2e femelle dominée dans un terra à part.
Ton terra paraît petit par contre:pour une espèce avoisinnant les 30 cm et très active,arboricole de surcroît,ça me paraît trop juste.50x50x100 serait un minimum.Pense à acheter des tiges de bambou pour les mettre verticalement,ils adorent,en prime ça sert de pondoir.
Toi qui aimes manipuler tes bêtes,oublies ça avec n'importe quelle espèce de phelsu:non seulement les mad grandis mordent,mais ils abandonnent une partie de leur peau à leur agresseur,et à fortiori dans un milieu tropical humide,bonjour champignons et infections sur la plaie.
Oublies par contre les nectars du commerce,le mieux c'est du petit pot pour bébé aux fruits non acides ,des morceaux de banane ou de papaye,bien saupoudrés de Miner-all.Le miel et le pollen en granulés marchent pas mal aussi.
Cependant tu as des dizaines d'espèces de pheslumas,certaines très délicates comme le cepediana,mais d'autres plus petites et nécéssitant un moins grand terra.Le problème de cohabitation reste le même:quadriocellata,lineata ,ornata,laticauda...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

Comportement et terra Empty
MessageSujet: Re: Comportement et terra   Comportement et terra Icon_minitimeDim 30 Oct 2005, 12:35

Very Happy Oui merci beaucoup Very Happy mais je pensais à prendre un couple élevé ensemble mais j'ai entendu dire que même là le mâle peut tuer la femelle donc voilà pourquoi je me pose autant de questions

Wink par contre oui oui aucun soucis je sais qu'il vaut mieux éviter les manip t'inquiète pas je me suis renseigné mais vaut mieux le rappeler ça fais pas de mal et ça c'est vraiment pas grave c'est super intéressant à regarder Wink

Wink Et pour les manip j'ai mon pog et encore je ne le manipule pas non plus à longueur de journée quelques minutes par jour et pas forcément tous les jours car de plus maintenant il est habitué à moi, Wink

Very Happy sinon quand au fait que les phelsus mordent c'est pas grave quand il m'aura mordu plusieurs fois je serais parée Very Happy ,

mais en fait actuellement je suis en pleine réflexion là pour une espèce arboricole ne demandant pas un méga grand terra allant au maxi en 60*60*100 et au minimum 40*40*80 et en plus j'ai du matériel à savoir notamment une douille céramique, 2 spots chauffants de 60w, une ballast et un néon fluo 5% donc il faut bien que je m'en serve (j'ai même une powersun 100w en rab d'avance ) et j'aimerais bien donc un phelsuma finallement pas forcément magascariensis grandis à moins que des anolis carolinsis ça m'intéresse aussi , enfin merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

Comportement et terra Empty
MessageSujet: Re: Comportement et terra   Comportement et terra Icon_minitimeLun 31 Oct 2005, 09:54

Very Happy En fait je me demande si je ne vais finallement pas partir sur un specimen de phelsuma laticauda il me plaît bien, et là est ce qu'un specimen sera bien dans un terra genre 45x45x65 par exemple sinon aussi j'arrive pas à trouver de terra plus grand arboricole déjà vers chez moi il n'y a rien et sur divers sites je ne trouve pas ou alors ils livrent pas sinon tu connais pas une adresse de vpc qui vend des terra arboricoles genre 60*60*100 aussi si la dimention que je t'ai donnée ne convient pas

Si ça convient un 45*45*65 je pense déjà avoir un specimen et ensuite un deuxième dans un autre terra de même taille et je les mettrais ensemble que sous surveillance juste pour la repro car j'ai pas envie de perdre une bête moi
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Comportement et terra Empty
MessageSujet: Re: Comportement et terra   Comportement et terra Icon_minitimeLun 31 Oct 2005, 11:10

quelques espèces de Phelsuma:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fiche d'élevage générale en anglais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention Licorne aux lampes céramiques,personnellement je les trouve dangereuses,elles chauffent beaucoup et donc déssèchent l'atmosphère,de plus elles n'émettent pas de lumière,en général les geckos arboricoles se tiennent à bonne distance des sources lumineuses même faibles,mais ne voient pas et ne sentent pas la chaleur des céramiques donc risquent fort de se brûler.
Les dimensions de ton terra pourraient effectivement accueillir une colonie d'anolis ,4 ou 5 individus .
Pour commencer P.madagascarensis grandis est effectivement un bon choix,mais as-tu pensé à d'autres geckos +/- arboricoles "faciles " comme les Rhacodactylus ,Paroedura pictus ,Oedura monilis...?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Comportement et terra Empty
MessageSujet: Re: Comportement et terra   Comportement et terra Icon_minitimeLun 31 Oct 2005, 11:13

45*45*65 c'est assez pour un ou deux laticaudas;il y a des exo-terra de Hagen qui sont bien conçus de 45x45x60 (dans les 70 euros ici),pour un terra arboricole plus grand passe une annonce,ou fais-toi faire du sur mesure,je pense par exemple que je pourrai te faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

Comportement et terra Empty
MessageSujet: Re: Comportement et terra   Comportement et terra Icon_minitimeLun 31 Oct 2005, 11:21

Very Happy Ok merci beaucoup en fait je vais commencer d'une par me commander ce terra en fait j'en ai vu un sur un site mais j'ose même pas dire le nom c'est savannah c'est un exoterra qu'ils ont dans les prix que tu as dis je vais voir ça même si j'ai eu une brouille avec eux qui s'est finallement arrangé, et donc je vais commencer à acheter le terra une chose déjà et puis je vais continuer à réfléchir sur les espèces j'hésite beaucoup il y en a plusieurs qui me tentent beaucoup mais bon je prend mon temps, à moins qu'on voit comment ça peut se passer pour ta proposition de construction de terra faut voir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

Comportement et terra Empty
MessageSujet: Re: Comportement et terra   Comportement et terra Icon_minitimeLun 31 Oct 2005, 11:22

Very Happy Au fait dis moi ces exoterra de cette taille sur quel autre site sérieux qui livre je peux trouver ça hormis savannah
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Comportement et terra Empty
MessageSujet: Re: Comportement et terra   Comportement et terra Icon_minitimeLun 31 Oct 2005, 12:15

tel. à Amazonie au 05 61 00 99 10,ils devraient avoir les exo terras Wink
Sinon pour un terra plus grand,moi je les fais avec une caisse en contreplaqué marine,qui résiste à l'eau (c'est fait pour construire les bateaux),joints siliconés pour l'étanchéité et vitres coulissantes sur le devant,c'est du sur mesure donc tu as la taille que tu veux et toutes les options possibles pour les aérations,le passage des câbles...Dis-moi la taille précise qu'il te faudrait et ce que tu voudrais dessus et je t'enverrai une proposition par mp. Wink
Pour du contreplaqué marine 9mm,compter 75 euros le m2,pour du 15mm,120 euros/m2.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

Comportement et terra Empty
MessageSujet: Re: Comportement et terra   Comportement et terra Icon_minitimeLun 31 Oct 2005, 13:47

Very Happy Mais amazonie ils font les envois pour ce genre de terra car sur leur boutique en ligne ils ne les font pas sinon sans hésiter j'achète chez eux car c'est là que je fais tous mes achats et j'en suis super contente, par contre pour l'espèce je pense au phelsuma laticauda mais j'hésite encore vraiment entre plusieurs espèces enfin merci pour tous les renseignements que tu me donnes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Comportement et terra Empty
MessageSujet: Re: Comportement et terra   Comportement et terra Icon_minitimeLun 31 Oct 2005, 14:19

je suis là pour ça kislapt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement et terra Empty
MessageSujet: Re: Comportement et terra   Comportement et terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement et terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de terra, et de comportement..
» comportement bci
» BCI et comportement!
» Comportement BHT
» comportement boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: