Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plaie sur tête de lampro ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarask
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tarask


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : Dijon
Emploi : Agent Circulation
Date d'inscription : 14/01/2010

Plaie sur tête de lampro ? Empty
MessageSujet: Plaie sur tête de lampro ?   Plaie sur tête de lampro ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 20:09

Bonjour à toutes et à tous ! En tant que terrariophile junior, je viens vous demander votre avis (vu que j'ai tendance à m'inquiéter pour un rien).
Voici la situation: j'ai un lampro getulus california juvénile depuis 2 semaines. Il mange bien, bouge bien, n'a pas l'air craintif (n'a jamais défequé ni sifflé ou quoi que ce soit durant une manipulation) et a fait sa toute première mue avec moi hier (mue parfaite en un seul morceau, il l'a effectué en grosso-modo 5 minutes, sous mes yeux).
Ou est le problème me direz-vous ? Et bien le voilà : quand je l'ai eu, j'ai remarqué 2 petites taches grises sur son visage, assez proches des yeux, et quasi symétriques. Ca m'a intrigué mais pas alarmé du tout. Et la, depuis qu'il a fait sa mue, ces 2 taches ont disparues, laissant à la place un genre de petites plaies (fond blanc avec un peu de rouge/rose, on dirait que la chair est à vif). Je vous demande donc vos premières impressions avant de savoir si je dois consulter un vétérinaire ou si ca va se guérir tout seul. Voici des photos (désolé pour la qualité, c'est pas super facile à photographier ces bêtes la XD):
Plaie sur tête de lampro ? Dsc00416
Plaie sur tête de lampro ? Dsc00417
Plaie sur tête de lampro ? Dsc00418
Plaie sur tête de lampro ? Dsc00419

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à toutes/tous !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plaie sur tête de lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur tête de lampro ?   Plaie sur tête de lampro ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 20:51

J'ai du mal à voir sur les photos. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tarask
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tarask


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : Dijon
Emploi : Agent Circulation
Date d'inscription : 14/01/2010

Plaie sur tête de lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur tête de lampro ?   Plaie sur tête de lampro ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 21:17

Alors si on se base sur la première photo, on voit bien l'oeil, ensuite (en allant vers la bouche) il y a la première écaille jaune et juste entre celle-ci et la 2eme écaille jaune, il y a cette sorte de plaie. Elles sont quasi symétriques, elles sont de chaque côté des 2 écailles noires sur le dessus de la tête du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plaie sur tête de lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur tête de lampro ?   Plaie sur tête de lampro ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 07:22

Je vois un peu mais j'ai du mal à me faire une idée de l'importance. Surtout que mes lunettes sont au boulot.

Je ne pense pas que ce soit grave mais je n'ai pas de certitude. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Plaie sur tête de lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur tête de lampro ?   Plaie sur tête de lampro ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 08:02

C'est ça ?

Plaie sur tête de lampro ? 817284dsc00417

C'est bizarre qur deux plaies soient identiques et symetriques !!!

Le seul soucis c'est que c'est près des yeux,c'est le problème pour désinfecter.

Il faudrait d'autres photos pour se rendre compte de l'état de la plaie.

Le plus simple pour le moment,c'est de laver avec de l'eau et du savon,
et surtout pas de coton ni de coton tige,tu prend une compresse sterile et tu nettoies de l'interieur vers l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Tarask
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tarask


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : Dijon
Emploi : Agent Circulation
Date d'inscription : 14/01/2010

Plaie sur tête de lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur tête de lampro ?   Plaie sur tête de lampro ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 08:17

Oui J.D, c'est bien ça =) Désolé pour la qualité des photos, j'essaierai d'en refaire avec une meilleure luminosité.

@Patrick de Tourcoing --> C'est vrai que son comportement n'a changé en rien, qu'il n'y a aucune trace de sang sur l'exuvie et que ça n'a pas l'air de le gêner du tout.

@J.D --> Ok j'vais essayer ça, mais quel genre de savon dois-je utiliser ? Savon pour les mains, pour le corps, savon de marseille ? Eau froide, tiède ? Et quand tu dis de l'intérieur vers l'extérieur, ca fait dans le sens du museau à la queue ou inversement ? (je sais je chipote mais je veux tellement pas faire de connerie :p)
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Plaie sur tête de lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur tête de lampro ?   Plaie sur tête de lampro ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 08:32

Du savon pour bébé si tu as ...(sans odeur,colorant ou tout autre truc ).

Tu vas de la plaie vers le nez du serpent,tu vas a l'opposé des yeux,tu ne frottes pas comme un malade,tu frottes que très légèrement et ensuite tu rinces a l'eau avec une nouvelle compresse..

Tu peux prendre de l'eau tiède. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Tarask
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tarask


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : Dijon
Emploi : Agent Circulation
Date d'inscription : 14/01/2010

Plaie sur tête de lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur tête de lampro ?   Plaie sur tête de lampro ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 23:29

J'ai fait un petit tour en magasin vite fait aujourd'hui et j'ai vu quelques savons pour bébés (cadum, etc) et je me demandais : il faut un savon au ph assez neutre non ? Alors est-ce que les savons genre Roger Cavaillès (pour peaux sensibles voire toilette intime) seraient bien ?
Et sinon, il y a des lingettes pour bébés aussi (genre pour essuyer le cucul, ya du savon dessus ou pas, ca dépend), est-ce que ça irait aussi ?
Ou si vous avez une marque à me conseiller et qui porte ses fruits, je suis preneur. J'vais bosser en magasin lundi donc j'aurais tout le loisir de prendre ce qu'il faut ce jour là =)
Et sinon, dois-je aussi prendre un peu de bétadine (jaune ou rouge) en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Plaie sur tête de lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur tête de lampro ?   Plaie sur tête de lampro ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 09:39

N'importe quel savon au PH neutre suffira.
Mais si tu as de la bétadine c'est le mieux,tu feras bien attention a ses yeux.

J'ai fait un post sur les soins a donner: Arrow Fiche de soins
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Tarask
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tarask


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : Dijon
Emploi : Agent Circulation
Date d'inscription : 14/01/2010

Plaie sur tête de lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur tête de lampro ?   Plaie sur tête de lampro ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 13:09

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaie sur tête de lampro ? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur tête de lampro ?   Plaie sur tête de lampro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie sur tête de lampro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaie Téte Gecko
» abrasion ou plaie museau Hyla Urgent
» tête en bas :(
» Ma tête de c..
» Une tête connue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: