Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 couleur de mes hylas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cooker
Débutant(e) plein(e) de Promesses
cooker


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2006

couleur de mes hylas Empty
MessageSujet: couleur de mes hylas   couleur de mes hylas Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 12:33

bonjour
une question qui me turlupine depuis quelques jours scratch
mes hylas sont en pleine forme, mange et sont super belles
mais elles ne gardent pas leur couleur vert clair et foncent dans les tons vert foncé voire marron ...pale
cela est il naturel ou bien y a t'il un problème ?
study
Revenir en haut Aller en bas
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

couleur de mes hylas Empty
MessageSujet: Re: couleur de mes hylas   couleur de mes hylas Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 12:41

C'est tout à fait normal

Un biologiste est en train de faire une étude sur la couleur bleue chez les Hyla francaises.

Pour ce faire il a mis 3 terrariums géants ou se sont reproduites ces grenouilles.

Or, il a vu que ds le terrarium avec de vrais plantes, les Hyla restaient vertes, tandis que dans le terrarium ou se trouvaient des plantes artificielles, les Hyla devenaient marrons.

Il les a interchangées de terrarium, et les Hyla vertes sont devenues marrons et vice-versa.

C'est uniquement en rapport avec leur environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

couleur de mes hylas Empty
MessageSujet: Re: couleur de mes hylas   couleur de mes hylas Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 13:42

Pareil, rien de grave Very Happy tout est normal
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

couleur de mes hylas Empty
MessageSujet: Re: couleur de mes hylas   couleur de mes hylas Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 13:43

Ouep, c'est un changement de couleur en réponse à l'environnement (ce phénoméne s'observe chez bon nombre de groupes animaux, comme chez les phasmes bâton, par exemple).

Quand à l'"étude" sur les rainettes bleus, je suis vraiment sceptique, autant de sa réalité que de son fondement, car il est quasiment certain que cette coloration bleu soit induite par un défaut de pigmentation jaune, donc une mutation génétique à un quelconque niveau de l'expression chromatique de cette couleur... (jaune + bleu = vert)
Revenir en haut Aller en bas
cooker
Débutant(e) plein(e) de Promesses
cooker


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2006

couleur de mes hylas Empty
MessageSujet: Re: couleur de mes hylas   couleur de mes hylas Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 17:49

Citation :
Or, il a vu que ds le terrarium avec de vrais plantes, les Hyla restaient vertes, tandis que dans le terrarium ou se trouvaient des plantes artificielles, les Hyla devenaient marrons
ok mais chez moi toutes les plantes sont vraies et mes hyla sont foncées Suspect
Citation :
Pareil, rien de grave tout est normal
d'accord si c'est virginie et chris qui le dis alors
moi ca me va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
cooker
Débutant(e) plein(e) de Promesses
cooker


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2006

couleur de mes hylas Empty
MessageSujet: Re: couleur de mes hylas   couleur de mes hylas Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 17:51

Et autrement quelqu'un aurait une solution pour quelles redeviennent vert clair Question
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

couleur de mes hylas Empty
MessageSujet: Re: couleur de mes hylas   couleur de mes hylas Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 17:58

Ben proposer un environnement plus clair, avec de belles plantes vertes, un éclairage.... mais bon attends les avis de Virginie&Chris, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

couleur de mes hylas Empty
MessageSujet: Re: couleur de mes hylas   couleur de mes hylas Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 20:37

cooker a écrit:
Citation :
Or, il a vu que ds le terrarium avec de vrais plantes, les Hyla restaient vertes, tandis que dans le terrarium ou se trouvaient des plantes artificielles, les Hyla devenaient marrons
ok mais chez moi toutes les plantes sont vraies et mes hyla sont foncées Suspect
Citation :
Pareil, rien de grave tout est normal
d'accord si c'est virginie et chris qui le dis alors
moi ca me va bien
Wink

toujours sympa ce genre de remarques pour les gens qui prennent la peine de te répondre...

Pouf :

Le but de cette étude est effectivement de voir si cette variation chromatique est génétique ou s'il s'agit tout simplement d'une "tare" (quoique "tare " puisse être utilisé dans le jargon pour désigner une variation chromatique génétique, nous sommes d'accord)

Ainsi on verra si tout comme chez Elaphe prasina (Gonyosoma prasinum), la couleur bleue est transmissible

Et comme diasit l'autre pour plaisanter (pas sur ce forum) on verra peut-être sur les marchés dans quelques années des "high blue french Hylids".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

couleur de mes hylas Empty
MessageSujet: Re: couleur de mes hylas   couleur de mes hylas Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 21:16

pirouli
Merci cooker mais quand tu vois notre réponse par rapport à celle des autres, tu pouvais éviter cette remarque Laughing (à moins que ce soit du second degré) c'est vrai que ce n'est pas très sympa.
La hyla est une championne des changement de couleur, elles redeviendront vertes quand elles en auront envie. N'essaie pas de changer leur environnement pour tenter d'obtenir un changement de couleur, cela les stresserait inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

couleur de mes hylas Empty
MessageSujet: Re: couleur de mes hylas   couleur de mes hylas Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 23:22

ça c'est bien dit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cooker
Débutant(e) plein(e) de Promesses
cooker


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2006

couleur de mes hylas Empty
MessageSujet: Re: couleur de mes hylas   couleur de mes hylas Icon_minitimeLun 18 Sep 2006, 17:21

clown clown clown
ok je ferais plus de second degrés, ni d'autres blagues d'ailleurs
mes excuses si j'ai heurter la suceptibilité de quelqu'un/une pale
Pouf lui même dans un autre post m'invitait a demander conseils a Virginie&Chris Wink
Autrement merci beaucoup pour vos informations et vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

couleur de mes hylas Empty
MessageSujet: Re: couleur de mes hylas   couleur de mes hylas Icon_minitimeLun 18 Sep 2006, 17:52

En y repensant, le changement de coloration peut aussi être dû au stress, tu les avait acheté il y a peu ou cela faisait déjà un certain temps qu'elles étaient dans leur vivarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur de mes hylas Empty
MessageSujet: Re: couleur de mes hylas   couleur de mes hylas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur de mes hylas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement terrarium hylas cinerea
» Couleur dragon d'eau
» Couleur pogona
» bombina sombres
» problème de couleur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: