Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problèmes racko refuse de s'alimenter

Aller en bas 
+4
Patrick de Tourcoing
Oo-vodka
Fenchurch
pujol
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 14:39

salut à tous

Voilà j'ai un problème avec un rackodactilus ciliatus qui reffuse de s'alimenter.Depuis 5 jours il ne s'interresse plus au grillons , autre prois et même pas à la compote(pomme abricot avec une dominance d'abricot).Si ca peut vous aider ,il a 2 ans ,a déjà reproduit, il est seul dans un terra de 60*45*60 et le terra est composé de branches de diverses tailles, de plantes (à terre et aérienne) ,il a des cachettes en hauteur et sur terre,il y a aussi une cascade et un brumisateur.L'hygrométrie est de 70 %et c'est un racko très calme lors des manip mais moins lors de ses déplaçement.Ca cerait simpa de me répondre car je commence à m'inquiéter sérieusement.

Merci d'avance ^^

bye
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 16:15

hello,
ton hygro est en permanence à 70% ? Si c'est le cas, il faudrait espacer les brumisation, histoire d'avoir juste un pic par jour à 80% (et encore : en hiver, on peut se permettre de n'arroser que 2-3 fois par semaine, surtout pour les plantes en fait...)
Quelles sont les températures du terra (min et max sur un cycle journalier) ? Quel est ton cycle d'éclairage ? As-tu des UVs, si oui quel pourcentage et quand as-tu changé l'ampoule pour la dernière fois ?
As-tu fait des changements récemment - dans son terra ou même dans la pièce ? n'hésite pas à poster des photos, ça ne pourra qu'aider à donner des pistes...
Il peut être simplement entré dans une période d'activité réduite (sans pour autant parler d'hibernation, hein). Ce n'est pas forcément mauvais pour lui, surtout s'il était en bonne santé avant ça, et c'est plutôt fréquent en hiver...
Si tu veux te rassurer, essaie de trouver une crotte pour faire faire une coprologie (les symptômes peuvent aussi être dus à des parasites internes) chez un labo vétérinaire. Pèse-le si tu as une balance de précision et donnes-nous son poids...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 18:49

salut,^^
alors les brumisations,2 par jour matin et soir mais petite car le brumisateur est dans la cascade et donc ca arrose les plantes autour mais ca augmente pas l'hygrométrie.Y a donc un pic matin et soir vu que je fais qq vaporisations.Les températures dans le terra sont de 20 à 22 en hiver mais descendent des fois à 19 plus particulièrement la nuit.Mon cycle d'éclairage est de 8.9 heures par jour avec les U.Vs.J'ai une rampe d'éclérage de 45 cm,d'un côté une ampoule repti glo 2.0 UVB et de l'autre repti glo 5.0 UVB.Il y a plus d'UVsB que d'UVsA.C'est un nouveau racko que je viens d'avoir et je lui ait installé un terra pour lui tout seul(60*45*60)et donc j'ai acheté des ampoules neuves .Pour trouver des sels j'y ait déjà pensé mais il n'en produit plus.Je n'ai pas de balance pour le peser mais je peux vous dire qu'il mesure environ 22.23 cm queue comprise.Si je mesure museau cloaque ,ca doit faire...11cm.Il n'est pas maigre du tout.Par contre il ne saute pas de branches en branches ,il saute seulement sur moi (lol komça2) .J'ai essayé de lui mettre des grillons devant lui mais alors là ,aucun intérèt.
A+

PUJOL
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:51

Même seul il ne s'alimente pas de la nuit ? Car si toi tu veux vérifier qu'il les mange que tu laisses la lampe allumée et qu'il ne veut pas les mangers bah c'est logique... Maintenant si tu mets tes grillons dans le terra en liberté le soir et que tu les retrouves tous le lendemain matin ...
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 19:57

je les retrouves tous le lendemain matin.C'est grave si il mange pas pendant une période comme celle là?( ca fait déjà une semaine ).

bye
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 19:49

1 semaine sans manger, vue sa taille, pas de quoi trop s'alarmer si son comportement est normal. Essaie de lui proposer de la compote variée et/ou avec du crested gecko diet, ça peut dépanner.
C'est tout de même pas normal qu'avec les températures que tu as il entre en repos... scratch Il peut tenir 2 semaines snas manger s'il est en bonne santé. Par contre le fait qu'il ne mange pas peut être un signe de maladie...
Chez moi la nuit ça peut descendre à 15+C en hiver, et remonter à 19-20 le jour... et ils mangent encore, un peu moins - du coup je réduis la fréquence Wink
A+
Fenchurch scratch
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 18:40

il a toujours pas mangé ,c'est bizzard. Je vais contacter l"éleveur ou je l'ai achété et lui demander quoi faire.En même tents si il a été nourris pendant 2 ans avec du crested gecko diet...il aime peut être que ca? Question
S i il ne mange pas la compote ,je finirais le pot ( lol lol! )et je changerais le parfum.

à bientôt chez lzs dragons Exclamation Wink

pujol afro
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 20:00

pour la compote, oui, essaie d'autres parfums, les rhacos ont souvent des préférences marquées pour certains parfums voire certaines marques. Evite tous les compotes qui contiennent des agrumes (ou de l'acide citrique en acidifiant) car ils n'aiment pas du tout.
Demande à l'éleveur ce qu'il mangeait chez lui, et ses préférences en termes de compotes (marques, parfums...)
Mais mêm s'il était nourri au CGD, il serait mieux de l'habituer petit à petit à manger aussi des grillons, on n'a pas assez de recul sur les effets à long terme de l'emploi exclusif du CGD sur la santé -et longévité - des rhacos...
Bonne chance et tiens-nous au courant !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 19:03

salut geek

je vais avoir très très bientôt une réponse de l'éleveur ,mais peut être que comme ca fait un bout de temps qu'il mange pas il va avoir faim et donc devoir s'alimenter.Cette nuit je lui ait mis un peu de compote dan un bouchon de lait.Mais vraiment peu et j'ai pu observer qu'il y en avait moins mais alors un tout petit peu .Malheuresement des grillons affamés dans un terra...Bah ca peut être les grillons qui ont mangé la compote.
Mince!!! gni?

je vous donne des nouvelles dès que possible. bounce bounce
A+

pujol jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 19:39

salut

des nouvelles !!!! cheers j'ai eu l'éleveur(par ailleurs professionnel) et donc j'avais un problème avec mo thermomètre qui indique 20 degrés.Ca descend à 16 17 la nuit .Donc je vais augmenter la température à 20.Elle m'a par ailleurs dit que pour ca il était peut être rentrer dans une période l'hibernation.

JE VOUS TIENT AU COURANT

bye htrol

P.S:là bas il mangait de la compote pomme abricot comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 23:13

Quelques degrés en plus peuvent le stimuler en effet. 16-17 la nuit, c'est vraiment peu.
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 16:43

mon terra descend jusqu'a 15 la nuit et il se porte très bien, il se nourrit parfaitement, après c'est peut-être une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:26

oui je pense aussi que c'est une question d'habitude.Chez léleveur avec tous ces terras ca faisait 20 degrés donc...


A+ geek

pujol htrol
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:41

C'est peut être comme la dit Fenchurch, une période d'activité réduite. Mon rhaco se nourri beaucoup moi depuis que j'ai réduit le temps d'éclairage et que la température a baissé, avant il mangé facilement 5 grillons pourtant il été plus petit et manger asser bien de la compote mais la depuis quelques temps il ne mange plus que 2 voir 3 grillons maximum et la compote c'est a peine si il y touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:04

wahou, le mien n'a que 4 5 mois, et il en mange au moin 10 tous les deux jours.c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:05

Sa dépend aussi de la taille des grillons
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:07

les miens sont des taille 4, sa fait environ 1 cm voir plus
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:08

ha oui que moi vers 5-6 mois je lui donné des taille 6
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:11

moi j'y est pensé mais les 6 du magazins sont déja bien gros, donc je préfère attendre un peu ne prendre aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:13

C'est sur vaut mieux pas prendre le risque, mais si la largeur des tailles 6 est inférieure a la largeur entre ces deux yeux tu peut passer au taille 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:15

beh justement je trouve que c'est juste donc j'attend encore 1 ou 2 mois et je passe aux 6. ton rhaco mesurev a peu près combien, le mien environ 13 14 cm.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:18

Le mien a 10 mois maintenant et il doit mesuré environ 18-19cm, il faudrait que je le re-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:45

salut snake2

le mien a toujours pas mangé de grillons ,il ne s'y interresse pas du tout.Par contre la compote à été touché cette nuit.Mais ca ce pourrait que ca soit les grillons (c'est même très probable ).Je'ai donc enlevés momentanément les grillons du terra.J'espère que ca marchera.Par contre vu que j'ais mis que un peu de compote, c'est peut être l'évaporation.A oui aussi ,si je lui mès de la compote sur le bout du nez il se l'essuis avec la langue ou bien il se l'essuis contre une branche.Jai aussi trouvé une déjection de 1mm *1mm alors ...c'est quand même un peu petit.

A+ snake1

pujol alien
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 15:48

Si tu lui met de la compote sur le nez il ma léchera.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 19:41

bas oui mais je lui mé sur le nez.Il la lèche puis la deusième fois ouje lui en mé il se frotte contre une branche pour s'essuiyer donc. No ..Que pensez vous d'un gavage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes racko refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: problèmes racko refuse de s'alimenter   problèmes racko refuse de s'alimenter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes racko refuse de s'alimenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problèmes rhaco refuse de s'alimenter du nouveau!
» COGNEMENT DES RACKO
» pogo refuse la verdure
» Pogona qui refuse de manger
» Geckotte refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: