Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Terra Desertique suite !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raoul_duke
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 31
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/10/2009

Terra Desertique suite ! Empty
MessageSujet: Terra Desertique suite !   Terra Desertique suite ! Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 12:31

Re-bonjour à tous Terra Desertique suite ! Icon_smile
J'ai donc achever mes courses (et vider mon compte en banque accessoirement Terra Desertique suite ! Icon_lol) Je rappelle juste que mon terra est un 120*50*40, pour accueillir un Lézard à collier (crota collaris)

J'ai donc acheter 25kg de sable fin et blanc, une lampe céramique+ampoule 100W, un néon UVB 10.0, 3 thermomètre, ainsi qu'un grand tapis chauffant.
Je pense donc pouvoir commencer mon installation (je vais bientôt récupérer un pied de vigne)

Je me demandais juste, le sable, je le met directement dans le bac ? Ou alors je dois mettre une couche de gravier ou autre chose avant ?
Merci de vos réponses, et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terra Desertique suite ! Empty
MessageSujet: Re: Terra Desertique suite !   Terra Desertique suite ! Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 16:46

Une lampe céramique+un tapis chauffant+une ampoule 100W+ un néon UVB...euh...ça fait pas un peu beaucoup là? scratch

Tu as un thermostat pour contrôler les températures de tous ces appareils de chauffage? J'ai peur que ça ne monte trop haut sinon...

Il aurait été tellement plus simple de prendre UN spot 160W pour les UVB, l'éclairage, l'essentiel du chauffage, et de rajouter au besoin un câble 25 W... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_duke
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 31
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/10/2009

Terra Desertique suite ! Empty
MessageSujet: Re: Terra Desertique suite !   Terra Desertique suite ! Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 16:58

Et bien, d'après ce que j'ai lu et ce qu'on m'as dit, pour un crota, il faut un point chaud aux alentours de 40° et une température ambiante de 30°...
Donc faut ce qui faut ! J'ai fait plusieurs tests dans le terra, avec des thermomètre, et il faut bien ça. Le terra est assez grand et j'ai une perte de chaleur assez importante (je vais isoler le bac avec du carton ou du bois, pcq sinon je vais finir de trouer la couche d'ozone Terra Desertique suite ! Icon_razz)

Pour en revenir au sable, faut-il donc une couche de gravier ou autre chose avant le sable fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terra Desertique suite ! Empty
MessageSujet: Re: Terra Desertique suite !   Terra Desertique suite ! Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 17:05

Ok, dans ce cas si tu as fait des tests tout baigne, pense juste que ta pièce peut chauffer davantage en été, d'où l'utilité d'un thermostat Wink
La sous-couche de gravier me semble inutile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_duke
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 31
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/10/2009

Terra Desertique suite ! Empty
MessageSujet: Re: Terra Desertique suite !   Terra Desertique suite ! Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 20:58

Oui, normalement tout baigne =) Et j'habite à 1000 mètres d'altitude, ma chambre est orienté au nord, donc même l'été, les grandes chaleurs, on connait pas Terra Desertique suite ! Icon_razz
Ok pas de gravier, je mettrai peut être une planche en bois, afin que le lézard se trouve pas comme un con devant une plaque en verre ! Et puis, ça isolera.

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 39
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

Terra Desertique suite ! Empty
MessageSujet: Re: Terra Desertique suite !   Terra Desertique suite ! Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 23:42

Pour le sable pas de sous-couches.

Tu peut mettre des pierres et des rochers, c'est ce que l'on retrouve dans son milieu naturel.

Pour la température point chaud entre 35° et 40°
Point froid 27°.

Quand tu auras installé l'intérieur du terra fait le tourné quelques heures.
Je pence que avec le spot de 160w tu devrais déja avoir un bon point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terra Desertique suite ! Empty
MessageSujet: Re: Terra Desertique suite !   Terra Desertique suite ! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 00:21

Prévois, lors de l'installation de tes pierres, la possibilité que tes lézards puissent creuser. Donc éboulements, chutes de pierres, écrasements et compagnie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra Desertique suite ! Empty
MessageSujet: Re: Terra Desertique suite !   Terra Desertique suite ! Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 10:29

euh point chaud à 40°C ?????? va falloir revoir ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_duke
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 31
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/10/2009

Terra Desertique suite ! Empty
MessageSujet: Re: Terra Desertique suite !   Terra Desertique suite ! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:03

Non, il est exactement à 37° après de nouveaux tests =) C'est ce qu'il faut d'après les fiches que j'ai vu.
En gros, 37° au point chaud, environ 30-33° de température ambiante et 25-27° au point froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Desertique suite ! Empty
MessageSujet: Re: Terra Desertique suite !   Terra Desertique suite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Desertique suite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pas a Pas] Terra Tropical- Suite 6- terra TERMINE- M.A.J
» terra desertique
» Chauffage/éclairage terra désertique
» terra desertique
» example térra desertique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: