Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Probleme avec la poudre de calcium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seleste60
Noble Initié Brillant
seleste60


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : oise
Loisirs/Humeur : animaux en général
Date d'inscription : 30/11/2009

Probleme avec la poudre de calcium Empty
MessageSujet: Probleme avec la poudre de calcium   Probleme avec la poudre de calcium Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 18:46

Bonjour, ma pogonette ne veu pas manger de grillons soupoudrés de calcium Evil or Very Mad
Dés qu'elle voit qu'ils sont u eu blancs, elle n'en veu pas, j'ai meme essayer la poudre d'os de séche, c'est toujours non, par contre si je met un grillons sans rien la elle mange !!!!! Que doije faire, elle n'a que 3-4 mois!!!!!
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme avec la poudre de calcium Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la poudre de calcium   Probleme avec la poudre de calcium Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 19:01

Ca fait combien de temps qu'elle est chez toi ?

Ne lui propose que des grillons saupoudrés de calcium, après quelques jours de diètes, elle finira bien par se décider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seleste60
Noble Initié Brillant
seleste60


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : oise
Loisirs/Humeur : animaux en général
Date d'inscription : 30/11/2009

Probleme avec la poudre de calcium Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la poudre de calcium   Probleme avec la poudre de calcium Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 19:46

Sa va faire bientot 3 semaines que je l'ai, aujourd'hui je ne lui ai proposée que des grillons soupoudrés, elle en a mangée 2 contrairement a 8-10 d'habitude, en sachan qu'elle a mangée également pissenlits, endives et treffles.
PS: je precise que les grillons sont nourrie par mes soins afin qu'ils aient un bon rapport phosphore/calcium.
Elle est apparement en bonne santé, ventre bien rond, active.
Je vais continuer a lui en proposer avec du calcium demain.
Il lui faudrai combien de grillons soupoudrés de calcium par semaine?
Je lui en propose tout les deux jours.
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varanidés
Membre draconique Confirmé
Varanidés


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 43
Localisation : Rouen (76)
Emploi : ACCD
Loisirs/Humeur : Varan a prendre avec des pincettes... Sinon j'aime heu... les varans, les varans et... les varans :)
Date d'inscription : 09/11/2009

Probleme avec la poudre de calcium Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la poudre de calcium   Probleme avec la poudre de calcium Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:54

Salut,

Tu donne du calcium a quel fréquence ?

Favorise une diversité alimentaires, grillons, blattes, vers de terre, escargot en boite, teigne, etc... de taille adapter a l'animal. Si en plus tu peu nourrir les insectes toi même c'est encore mieux.

Le calcium en poudre, 1x par mois c'est suffisant.

Reptilement.
Revenir en haut Aller en bas
seleste60
Noble Initié Brillant
seleste60


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : oise
Loisirs/Humeur : animaux en général
Date d'inscription : 30/11/2009

Probleme avec la poudre de calcium Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la poudre de calcium   Probleme avec la poudre de calcium Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 21:01

Je lui donne deux grillons (pas plus car elle n'en veu pas) soupoudrés de calcium 2 a 3 fois par semaines car elle n'a que 3-4 mois, d'aprés la vendeuse c'est la possologie recommandé chez les pogonas juvénils.
Les insectes sont nourrie par mes soins, mais elle ne veu que des grillons, les teignes de ruche ne l'interesse pas et pour les blattes elles sont trop grosse par rapport a ma petite pogonette donc je n'en n'achete pas.
Revenir en haut Aller en bas
Varanidés
Membre draconique Confirmé
Varanidés


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 43
Localisation : Rouen (76)
Emploi : ACCD
Loisirs/Humeur : Varan a prendre avec des pincettes... Sinon j'aime heu... les varans, les varans et... les varans :)
Date d'inscription : 09/11/2009

Probleme avec la poudre de calcium Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la poudre de calcium   Probleme avec la poudre de calcium Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 21:16

J'suis pas possesseur de pogo, moi c'est le varan mais, pour les blattes, y a la red runner, petite taille qui je pense sera bien adapter a ton pogo. C'est con que tu soit de l'oise, t'aurai été du 76 j't'en aurai filé un peu pour que tu test.

Pour le calcium en poudre, le dosage pour un pogo je sais pas, mais s'que je sais, c'est qu'un vendeur vend... Perso dans la mesure ou y a s'qui faut en uv, une zone chaude pour bronzette aprés mangé et de la bouffe varié, le calcium en poudre reste un apport occasionnel.

Attend d'autres avis mais sa me semble fortement dosé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme avec la poudre de calcium Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la poudre de calcium   Probleme avec la poudre de calcium Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 21:42

Varanidés a écrit:
Le calcium en poudre, 1x par mois c'est suffisant.

Non, le calcium en poudre, c'est minimum 3 à 4 fois par semaine sur tes insectes. Si tes végétaux sont un peu faible en calcium ( rapport phospho/calcique ), tu peux également en rajouter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
seleste60
Noble Initié Brillant
seleste60


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : oise
Loisirs/Humeur : animaux en général
Date d'inscription : 30/11/2009

Probleme avec la poudre de calcium Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la poudre de calcium   Probleme avec la poudre de calcium Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 21:50

Comme elle rafolle du pissenlit je vais lui mettre du calcium deçu demain, normalement elle devrait en ingerer un peu vue quelle adore se végétal.
Encore merci, j'adore se forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laveugle
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 26/11/2009

Probleme avec la poudre de calcium Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la poudre de calcium   Probleme avec la poudre de calcium Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 15:38

Petit truc simple que j'ai trouvé en fin de semaine, tu prend un petit verre de terre , tu le rince a l'eau pour y enlever la terre et vu qu'il est tout humide le calcium colle très bien dessus et tu le *trempe dans la poudre* juste la moitier et tu le montre l'autre bout qui a pas de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
seleste60
Noble Initié Brillant
seleste60


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : oise
Loisirs/Humeur : animaux en général
Date d'inscription : 30/11/2009

Probleme avec la poudre de calcium Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la poudre de calcium   Probleme avec la poudre de calcium Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 17:06

ok merci Smile
Petite question : ce matin lorsque j'ai allumée le neon j'ai remarquer que ma pogonette était toute fonçée !!!! Elle l'ai toujours al'heure ou je vous parle, est ce normal? Préparation de mue peut etre?
Elle n'a pas encore muée depuis que je l'ai, et franchement je ne sait pas comment sa ce passe chez les pogonas, les dragons d'eau oui, mais aprés je ne sais pas.
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Probleme avec la poudre de calcium Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la poudre de calcium   Probleme avec la poudre de calcium Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 16:30

Quand ils sont foncés c'est soit qu'ils sont stressés, soit plus probablement qu'ils cherchent à emmagasiner de la chaleur, chose tout à fait normale le matin après une nuit à température basse Wink
Revenir en haut Aller en bas
seleste60
Noble Initié Brillant
seleste60


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : oise
Loisirs/Humeur : animaux en général
Date d'inscription : 30/11/2009

Probleme avec la poudre de calcium Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la poudre de calcium   Probleme avec la poudre de calcium Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 18:46

Merci komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec la poudre de calcium Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la poudre de calcium   Probleme avec la poudre de calcium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec la poudre de calcium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcium,avec ou sans D3?
» Problème avec mon E.M
» probleme avec mon pogona
» Problème avec ma geckotte
» probleme avec mon lezard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: