Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question Eclairage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Varanidés
Membre draconique Confirmé
Varanidés


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 43
Localisation : Rouen (76)
Emploi : ACCD
Loisirs/Humeur : Varan a prendre avec des pincettes... Sinon j'aime heu... les varans, les varans et... les varans :)
Date d'inscription : 09/11/2009

Question Eclairage. Empty
MessageSujet: Question Eclairage.   Question Eclairage. Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 13:46

Bonjour a tous,

Connaissez vous les ampoules utiliser dans le jardinage d'intérieur ?

Diffusant de la chaleur: MH (lumière été) et HPS (lumière automne)

Sans chaleur: Ecolites, Envirolite.

Néons: Turbo Néons.

Les Mh et Hps sont particulièrement efficace dans le jardinage et je me disait que les reptiles avait les même besoin que les plantes (point de vue éclairage bien entendu), elles existe du 75W au 1000W par contre faut prévoir une protection pour que le l'animal ne s'approche pas de l'ampoule sinon il va avoir quelque problème vue la T° dégagé. Lumiére + point chaud

Les Ecolites / Envirolites, sont moins efficace que Mh/Hps, très peu de chaleur, idéal pour créer de la luminosité dans le terra.

Les turbo néons, équivalent aux Ecolites/Envirolites niveau performance, possèdent néanmoins une meilleur répartition lumineuse, on peut aussi combiné néon éclairage et néon uv et le fabriquer soit même.

Des avis sur ce type d'éclairage ?

L'éclairage étant un point trop souvent négliger et le choix entre tous s'qu'on nous propose est souvent "merdique" pour le prix, je cherche une alternative et j'me dit que les plantes ont autant besoin de soleil que les reptiles donc pourquoi pas...

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

Question Eclairage. Empty
MessageSujet: Re: Question Eclairage.   Question Eclairage. Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 14:31

moi j ai acheter sa pour le futur terra de mon exant il créer une vrai lumières du jour c est vraiment le top le magasin est sur lille pres de chez moi mais sinon il livre dans toute la france

http://www.hydrobox.fr/catalog/product_info.php?cPath=3_38&products_id=414
Revenir en haut Aller en bas
Varanidés
Membre draconique Confirmé
Varanidés


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 43
Localisation : Rouen (76)
Emploi : ACCD
Loisirs/Humeur : Varan a prendre avec des pincettes... Sinon j'aime heu... les varans, les varans et... les varans :)
Date d'inscription : 09/11/2009

Question Eclairage. Empty
MessageSujet: Re: Question Eclairage.   Question Eclairage. Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 14:52

Salut enzo,

Oui c'est un Turbo Néons Wink tu peu le fabriquer toi même en utilisant du mylar "diamond" cela te reviendra moin chére Laughing

Tu aura une bonne répartition lumineuse et tu peu combiné avec néon uv sur certain modéle (voir douille) mais tu n'aura que très peu de chaleur.

Les éclairages utilisés pour les plantes ont une forte penetration lumineuse et une puissance de lumens assez élevé.

Elles pourraient donc être une bonne alternative a s'qu'on nous propose ?

Sinon pour mon terra adulte (245x130) je combine 2x 150W Mh avec un Turbo néon 3x55W + 2x uvb 10 fait maison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

Question Eclairage. Empty
MessageSujet: Re: Question Eclairage.   Question Eclairage. Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 15:09

moi je l ai vu dans un terra pour tegu et sa éclaire super bien c est vrai que c est un peu cher mais j ai rarement vu ce résultat avec des néon
Revenir en haut Aller en bas
Varanidés
Membre draconique Confirmé
Varanidés


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 43
Localisation : Rouen (76)
Emploi : ACCD
Loisirs/Humeur : Varan a prendre avec des pincettes... Sinon j'aime heu... les varans, les varans et... les varans :)
Date d'inscription : 09/11/2009

Question Eclairage. Empty
MessageSujet: Re: Question Eclairage.   Question Eclairage. Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 15:25

Donc j'vais me faire un ptit schéma de ma futur rampe d'éclairage ^^

Celui que tu as vue dans un terra avec teju, avez t'il un complement pour la chaleur ? En même temps un teju c'est pas un varan... et d'aprés s'que j'ai pu lire les téju accepte une T° ambiante alors que les varans généralement c'est T° chaude. Smile

Pour avoir utiliser les 3 type d'éclairage cité dans l'énnoncé pour le jardinage je connai le sujet mais je sais pas si elles peuvent convenir aux reptiles, surtout la Mh qui réproduit une lumiére d'été avec forte quantité de Lumens et un PAR assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

Question Eclairage. Empty
MessageSujet: Re: Question Eclairage.   Question Eclairage. Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 15:29

les varan on besoin d un bac bien éclairer moi je l ai mis dans mon terra pour mon varan j ai du l enlever il faisait trop de lumières je le garde pour le prochain qui sera plus grand, j avait mis avec une solar glo de 125w il la font aussi en 160w qui fournit des uv en lus de créer un point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Eclairage. Empty
MessageSujet: Re: Question Eclairage.   Question Eclairage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Eclairage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: