Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit mammifère en semi-liberté

Aller en bas 
+7
cabri
Thorrshamri
Patrick de Tourcoing
Gwalchafed
youx
supagrimpa
jacana
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Petit mammifère en semi-liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit mammifère en semi-liberté   Petit mammifère en semi-liberté - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 13:58

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il serait possible d'élever un ou plusieurs petits mammifères comme les sugar glifers ( cdc Neutral ) ou les hérissons africains ( encore cdc fukk ) en semi-liberté dans une chambre prévu à cet effet ( pas de câbles electriques etc... ).
Je pensais au écureuil de corée, mais mes draps vont en payer le prix.
Donc voilà, j'aurai adoré un couple de sugar ou de hérissons africains, mais la loi ne me le permet pas.

Donc si vous avez des idées... pirouli
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Petit mammifère en semi-liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit mammifère en semi-liberté   Petit mammifère en semi-liberté - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 20:27

tréfin
Revenir en haut Aller en bas
Sc95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2009

Petit mammifère en semi-liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit mammifère en semi-liberté   Petit mammifère en semi-liberté - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 20:55

quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Petit mammifère en semi-liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit mammifère en semi-liberté   Petit mammifère en semi-liberté - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 06:59

Relis ce que disait Cabri plus haut...

La semi-liberté ou la liberté présentent toujours des risques, et un cas réussi ne fait pas une règle générale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sc95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2009

Petit mammifère en semi-liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit mammifère en semi-liberté   Petit mammifère en semi-liberté - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 21:25

J'ai chez moi un environnement sécurisé et j'ai une opinion simplement différente pour certains animaux comme les lapins en particulier.
J'ai une certaine expérience en rongeur on va dire et je maintiens ce que je dis. aprés chacun fait ce qu'il veut en fonction des avatages et des incovénients.

Sinon il est inutile de participer non? Dans ce cas il faut me le dire et j'aviserais.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Petit mammifère en semi-liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit mammifère en semi-liberté   Petit mammifère en semi-liberté - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 22:43

pas de souci pour la participation mais lis les posts des membres.
un logement humain n'est pas un habitat sécurisé pour un petit animal. faire vivre un petit animal en liberté dans un logement ou dans une chambre, c'est risqué pour sa santé. j'ai entendu trop d'accidents pour cautionner tout ça. je ne doute pas que chez toi tu n'as eu aucun souci avec un animal ou un autre.
on parle ici de petits mammifères qui vivraient à temps plein en liberté dans une pièce de vie

si tu as des mammifères de compagnie depuis plusieurs années, toi aussi tu as dû en entendre de belles, donc ne conseilles pas de laisser des petits mammifères vivre en liberté dans un logement ou dans une pièce qui ne leur soit pas réservée, tu sais bien à quoi cela mène dans la majorité des cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit mammifère en semi-liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit mammifère en semi-liberté   Petit mammifère en semi-liberté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit mammifère en semi-liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Correlophus ciliatus en semi-liberté dans une pièce
» choix d un petit mammifere de compagnie
» Installation de mon petit terra pour Elaphe semi-arboricole
» Identification d'un Serpent en liberté, France.
» Calyptratus en liberté dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Autres petits mammifères : furets, écureuils, lapins...-
Sauter vers: