Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oztricker
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2006

Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus   Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 21:05

Bonsoir,

je viens de terminer mon 1er terra pour mes futur rhaco ciliatus...
NB: les plantes c'est que du faux sauf la mousse et la plante qui est planté (sorte de liere sur le sol)
j'ai mis une couche de bille d'argile + terre de bruyere et je vais rajouter des copeau styl noix de coco...
donner moi des commentaires pour l'améliorer dire ce qui ne va pas etc...
merci

Oztricker

Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus P1010005fl8

Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus P1010006hl1
Revenir en haut Aller en bas
Go0ch-77
Le Frodon des Dragons
Go0ch-77


Nombre de messages : 355
Masculin Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Collegien
Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique
Date d'inscription : 24/11/2005

Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus   Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 21:13

Ils devraint bien s'y plairent mais tu peus rajouter encore quelque plante ou de l'écorce sur les paroits c'est toi vois mais beau terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus   Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 21:48

*sort son "petit Boomslang illustré",non,quand même pas?Bah si.*

Je suis désolé,mais je n'aime pas.
Les plantes artificielles ne maintiendront pas un taux d'humidité élevé comme le feraient de vraies plantes,et n'assainissent pas l'air ambiant,contrairement à ces dernières.
Les rhacos n'apprécieront guère ces tubes de bambous,des branches tordues de faible diamètre et légèrement rugueuses,comme du noisetier,seront beaucoup plus appréciées.
Le morceau de liège suspendu n'est pas du plus bel effet.
Comme dit Gooch,les parois y compris latérales devraient être "habillées" à la fois pour l'esthétique et pour couper le champ de vision des animaux qui se trouvent dans le terra,ce qui limite grandement les sources visuelles de stress.Liège,fibre de coco tressée,voire dessous de table en bambou (3€ pièce chez Casa),tu as l'embarras du choix!
Terre de bruyère:elle est particulièrement acide,je ne sais pas si c'est vraiment un bon choix.
Copeaux de coco:excellentes cachettes pour les grillons,qui leur éviteront de se faire manger.
Gamelle d'eau Zoomed:les rhacos boivent très rarement de l'eau stagnante,ils lèchent les gouttes d'eau pulvérisées sur le décor et les parois.La plupart des éleveurs US et allemands ne mettent aucun récipient d'eau.
Comment ton terra est-il chauffé?Si c'est par le sol,c'est un problème.Les ciliatus sont arboricoles,tu les forceras donc à aller au sol pour trouver la chaleur,ce qui est légèrement contre-nature.

En gros,ça voulait dire que j'aimais pas.



Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
oztricker
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2006

Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus   Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 22:27

tout les conseils qui m'iont été donné sur d'autres forum c'était chaleur ambiante sufira, la chaleur rends amorphe les crested, ensuite, l'artificiel rends plus facile l'entretien des terra, des peronne ne méttant que de l'artificiel s'en sorte tres bien, la gamelle c'est juste au cas ou... le liege c'est pour une cachette j'ai vu sa ds d'autre terra...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus   Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 22:57

Il est vrai que les températures ambiantes peuvent suffire,ceci dit un point chaud localisé est fortement recommandé,pour les femelles gravides par exemple. Wink
Pour les plantes artificielles...ce serait dommage de se priver des nombreux avantages des plantes naturelles,non?
Pour l'esthétique...si ça te plaît comme ça,tant mieux!Là c'est une affaire de goût,comme je te disais.Je me faisais simplement l'écho des miens pour certains détails. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus   Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus Icon_minitimeSam 02 Sep 2006, 11:01

c'est vrai que tu pourrais fermer les côtés pour éviter le stress, en ce qui concerne les plantes tu peux mixer les deux si tu veux plantes artificielles et vraies plantes ( coute pas cher) après le reste ça va .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus   Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er terra pour Rhaco ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra pour rhaco ciliatus
» terra pour rhaco ciliatus edit: terminé
» quel bois pour terra a rhaco ciliatus
» Terra 30x30x45 pour rhaco.Ciliatus adulte
»  terra Rhaco Ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: