Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mon mal physi est devenu fou

Aller en bas 
+4
Fenchurch
coco
Patrick de Tourcoing
mesdragonsd'eau
8 participants
AuteurMessage
mesdragonsd'eau
Noble Initié Brillant
mesdragonsd'eau


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 37
Localisation : pas de calais
Emploi : vendeuse en pret a porter
Loisirs/Humeur : terra (deux physi,un pogona juvénil et un cameleon)
Date d'inscription : 04/10/2009

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: pb physignatus   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 19:15

bonsoir comme je vous lai deja dit jai une femelle physi de huit qui ne mange quun grillion par jour ou voir pas du tt.le veto ma dit de la separé du mal le plus vite possible parce quelle le crain surment.de plus elle manque de vitamine D, elle a sa queu casser le museau deformé. ce que g fait c que je les separé depuis deux jours et jai mi un neon 10.0 comme le veto mavais dit.mais je voi que le mal a besoin de la femelle et fai des choses quil ne fer jms et vice versa. que doi je faire? faut-il les remettre ensemble?faut-il la laisser le tps quelle prenne un pe duv????
je c plus koi faire :(
merci de maider
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 19:46

Continue à les maintenir séparément. Il sera temps de prendre une décisions dans quelques jours.

Ton Véto s'est trompé pour les UV, 10.0 c'est pour les espèces désertiques, pour du Dragon d'eau, il te faut du 5.0, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre draconique Confirmé
coco


Nombre de messages : 84
Féminin Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/09/2009

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 19:57

Elle a peut-etre peur de toi aussi : ma femelle ne mangeait rien devant moi, mais dès que je me sauvais et que je me cachait elle s'en donnait a coeur joie Et c'etait peut-être le moment de les séparer effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
mesdragonsd'eau
Noble Initié Brillant
mesdragonsd'eau


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 37
Localisation : pas de calais
Emploi : vendeuse en pret a porter
Loisirs/Humeur : terra (deux physi,un pogona juvénil et un cameleon)
Date d'inscription : 04/10/2009

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 20:00

le truc que jorai pas du faire c ke je les ai appri a manger a la main dc il ne manque ka la main.avt yavai aucun souci ele en manger deux a trois par jour a la main
Revenir en haut Aller en bas
mesdragonsd'eau
Noble Initié Brillant
mesdragonsd'eau


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 37
Localisation : pas de calais
Emploi : vendeuse en pret a porter
Loisirs/Humeur : terra (deux physi,un pogona juvénil et un cameleon)
Date d'inscription : 04/10/2009

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 17:47

BONSOIR je les ai remis ensemble car c par pour autant que ma femelle manger.et puis il se manqué tous les deux car il se font des calins.la ca fai maintenan trois jours quelle a rien manger
Depuis la separation le mal est tres bizarre il monte en haut du terra et fai que sauté partout et biensure aussi sur la vitre .il fait que graté a la vitre et sauté partout.avant il faisai jamais sa !!!!(il arrete pas une minutes)
Pouvez vous peut etre me dire pourquoi fait-il samon mal physi est devenu fou Icon_question mon mal physi est devenu fou Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
mesdragonsd'eau
Noble Initié Brillant
mesdragonsd'eau


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 37
Localisation : pas de calais
Emploi : vendeuse en pret a porter
Loisirs/Humeur : terra (deux physi,un pogona juvénil et un cameleon)
Date d'inscription : 04/10/2009

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 17:51

Recap de l'histoire:
- rdv au veto avc la femelle physi car el ne manger pas
-le veto dit de la separé du mal car ellele crain surment et fai un manque de vitamine D
-apres trois de separation....
je les ai remis ensemble car c par pour autant que ma femelle manger.et puis il se manqué tous les deux car il se font des calins.la ca fai maintenan trois jours quelle a rien manger
Depuis la separation le mal est tres bizarre il monte en haut du terra et fai que sauté partout et biensure aussi sur la vitre .il fait que graté a la vitre et sauté partout.avant il faisai jamais sa !!!!(il arrete pas une minutes)
Pouvez vous peut etre me dire pourquoi fait-il samon mal physi est devenu fou Icon_question
Peut etre a t-il mangé un grillion drogué!!!!mon mal physi est devenu fou Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 17:54

Tu les as laissés séparés combien de temps (il manque un mot dans ta phrase ... Embarassed) ? Si c'est bien trois jours, c'est sans doute pas assez pour voir l'effet bénéfique de la séparation (le déménagement stresse toujours un peu ou beaucoup un physi).
A mon avis tu devrais suivre les conseils de ton véto et t'armer de patience, en séparant ton mâle de ta femelle.
Là, il peut se blesser sérieusement ton mâle...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 17:56

Je fusionne les 2 sujets Smile
Revenir en haut Aller en bas
mesdragonsd'eau
Noble Initié Brillant
mesdragonsd'eau


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 37
Localisation : pas de calais
Emploi : vendeuse en pret a porter
Loisirs/Humeur : terra (deux physi,un pogona juvénil et un cameleon)
Date d'inscription : 04/10/2009

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 17:57

ui c bien trois jours le mot qui manquémon mal physi est devenu fou Icon_razz
il est bizarre kan mm avt il ne faisai pas sa
et o soir il est le dernier a dormir il fou le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 17:58

pourrais tu éviter le language sms, cela nuit a la bonne compréhension de tes posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 17:59

Je ne vois pas pourquoi tu attends encore avant de les séparer à nouveau...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
mesdragonsd'eau
Noble Initié Brillant
mesdragonsd'eau


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 37
Localisation : pas de calais
Emploi : vendeuse en pret a porter
Loisirs/Humeur : terra (deux physi,un pogona juvénil et un cameleon)
Date d'inscription : 04/10/2009

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 18:00

ui et bien desolé
a plus
Revenir en haut Aller en bas
mesdragonsd'eau
Noble Initié Brillant
mesdragonsd'eau


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 37
Localisation : pas de calais
Emploi : vendeuse en pret a porter
Loisirs/Humeur : terra (deux physi,un pogona juvénil et un cameleon)
Date d'inscription : 04/10/2009

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 18:03

la femelle a l'air mieu avec le mal que separé mis a part quelle mange rien
Apres vos reponses, je pense que je vais les re séparé
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 18:14

Je pense sincèrement que c'est encore le mieux pour les 2 Wink surtout si ton véto est de cet avis komça .
En plus s'il sont subadultes, il vaut mieux les séparer en attendant que la femelle ait fini sa croissance, avant de les mettre à nouveau ensemble : en effet, si elle se rerpoduit alors qu'elle n'a pas fini de grandir, elle utilisera du calcium pour faire ses oeufs, au détriment de son propre squelette, elle risque donc très facilement des carences, sans compter une rétention d'oeufs (étant trop petite pour des oeufs de taille normale)...
Tiens-nous au courant !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 20:18

ils font quelle taille tes physi ?
tu les as depuis combien de temps ?
Tu les as eu en même temps ?
Ta femelle ne mange plus depuis 3 jours c'est ça ? Mais conitu t'elle a bouger, se baigner, prendre des bains de soleil ?
Elle ne prépare pas une mue ?
Revenir en haut Aller en bas
mesdragonsd'eau
Noble Initié Brillant
mesdragonsd'eau


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 37
Localisation : pas de calais
Emploi : vendeuse en pret a porter
Loisirs/Humeur : terra (deux physi,un pogona juvénil et un cameleon)
Date d'inscription : 04/10/2009

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 21:08

ils font quelle taille tes physi ?
tu les as depuis combien de temps ?
Tu les as eu en même temps ?
Ta femelle ne mange plus depuis 3 jours c'est ça ? Mais conitu t'elle a bouger, se baigner, prendre des bains de soleil ?
Elle ne prépare pas une mue ?

salut,
mes physi ont huit mois ils font 35 a 40cm a peut pres
je les est acheté ya cinq six mois en meme temps et dans la meme animalerie
la femelle a des soucis dalimentation , elle ne veut plus de grillons, elle ne veut pas de fruit... mais elle veut que des vers (jevite dans donner car c'est mauvais).le mal lui aucun souci il mange essentiellement des grillon des vers de temps en temps et il adore la compote et les fruits
La femelle malgres des deformation de ces pattes arriere grimpe continu a se baigné
elle ne prepare pa une mue(le mal a deux mues davance sur elle!!!)
elle ne grossi pas
jai deja ete voir le veto il ma dit ke c'etait un manque de vitamine D,je compren pa pourtant jai toujour donné le calcium quil faut et les vitamine .le mal est en pleine forme pourquoi elle est-elle malade??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 22:55

Pour les vitamines et minéraux, chacun est assimilé plus ou moins bien par l'organisme, mais jamais en totalité...il suffit que ta femelle ait un défaut d'absorption de la D3 et ça peut expliquer la chose...
Veille à utiliser un supplément correctement dosé, sans phosphore et sans trop de D3 (4000 UI plus ou moins) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesdragonsd'eau
Noble Initié Brillant
mesdragonsd'eau


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 37
Localisation : pas de calais
Emploi : vendeuse en pret a porter
Loisirs/Humeur : terra (deux physi,un pogona juvénil et un cameleon)
Date d'inscription : 04/10/2009

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 07:13

merci, mon veto ma fait acheter le reptixmineral je doi le recevoir que la semaine prochaine
merci davoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 15:31

une séparation de 3 jours n'est pas suffisant pour que ta femelle reprenne un bon rythme, je ne pense pas qu'ils se soient manqués pendant cette courte période et ils ne peuvent pas exprimer de sentiment de ce genre.

si tu les re-sépares fait le au moins 15 jours le temps qu'elle s'habitue au nouveau terra pour prendre ses repères et qu'ensuite elle reprenne doucement du poil de la bête.
De cette manière tu pourras vraiment observer son comportement et n'oublies pas qu'elle doit être dans un endroit TRES calme, sans télé, hifi ou fort passage devant le terra, au pire tu place un drap sur le terra pour que toutes les vitres soient cacher et qu'elle se sente en sécurité.

En ce qui concerne ton physi mâle, le fait de sauter et gratter partout peut être normal, il suffit d'opacifier les vitre de ton terra pour qu'il se rende compte qu'il y a une barrière ou bien il y a quelque chose qu'il le dérange dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon mal physi est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: mon mal physi est devenu fou   mon mal physi est devenu fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon mal physi est devenu fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avc mon physi
» mon physi ne mue pas
» physi
» Bonsoir à tous sa fait un an que j'ai commencé l élevage de python et ses devenu une vraie passion
» physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: