Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 elevage juvenile pogona henrylawsoni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xav17
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 31/07/2006

elevage juvenile pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: elevage juvenile pogona henrylawsoni   elevage juvenile pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 13:49

salut

Actuellement j'ai deux pogona juveniles (environ 2 mois, 10gr 12cm), je les eleves tout les 2 dans leur propre terra mais les terra commencent a devenir un peu petit.
Je voudrais savoir si je peux les mettre ensemble dans un seul terra de 30x30x45, si non a partir de quel age -taille- je pourrais les mettre ensemble dans un terra (taille du terra)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

elevage juvenile pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: elevage juvenile pogona henrylawsoni   elevage juvenile pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 13:56

Perso,je les élèverais individuellement dans un terra de cette taille (30x30 au sol,voire plus)...ne les mets ensemble qu'une fois sexés à coup sûr,si tu es certain d'avoir un couple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav17
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 31/07/2006

elevage juvenile pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: elevage juvenile pogona henrylawsoni   elevage juvenile pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 14:41

ok merci tu les sexe a quel age
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

elevage juvenile pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: elevage juvenile pogona henrylawsoni   elevage juvenile pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 15:21

Je pense que Keriduenn t'en dira plus que moi,mais à vue de nez,pas avant 6 mois pour voir quelque chose,parfois plus en fonction de chaque individu .
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

elevage juvenile pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: elevage juvenile pogona henrylawsoni   elevage juvenile pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 22:44

Oui, je peux en dire plus... toutefois, ce n'est que mon expérience personnelle. Tant qu'ils sont petits, je laisse tous les juvéniles ensemble avec un maximum d'une dizaine par terra de 60X40X40. Ca ne pose généralement aucun problème sauf qu'il faut prendre garde à une chose essentielle, c'est qu'il n'y ai jamais de disette de nourriture, auquel cas certains assimilent les pattes de leurs compagnons à la nourriture, ce qui peut occasionner de vilaines blessures et d'immanquables pertes de doigts. Je n'ai pas la place matérielle de fournir à tous les nouveaux-nés une surface "privée", ni d'ailleurs trouvé l'idée de génie pour concevoir matériellement une telle installation avec les moyens et la place dont je dispose. (les portées allant de 10 à 25 oeufs... cela représente tout de même une bonne quantité de "zones privées" à prévoir)

3 mois, c'est l'âge où on commence à pouvoir distinguer le sexe... sans pourtant pouvoir y mettre ses deux mains au feu (sous peine de ne plus pouvoir s'en servir pendant quelques jours Wink ...) La maturité sexeulle survient aux environs de 12 mois et c'est vers cette périodes (8-12 mois) qu'il est sera peut-être judicieux de séparer les individus si on suspecte qu'il s'agit de 2 mâles. Maintenant, comme pour tout juvénile et colocataire, il faut également voir si l'un ne prend pas une trop grande ascendance sur l'autre, l'empechant ainsi de se nourrir correctement. Si ce n'est cela... il n'y a à mon sens aucune contrindication à les placer ensemble.

Accessoirement et pour vous situer... il n'est pas rare que mes deux couples adultes (et donc deux mâles) soient réunis au sein du même bac pendant des périodes plus ou moins longues, et cela n'a jamais occasionné d'autres désagréments que celui de stimuler les accouplements (plutôt pas mal comme désagrément Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

elevage juvenile pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: elevage juvenile pogona henrylawsoni   elevage juvenile pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006, 07:34

j'avais lu une fois qu'on pouvait laisser 2 mâles ensemble sans problème à partir du moment où ils n'avaient jamais connu le sexe opposé...à voir Question
Revenir en haut Aller en bas
xav17
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 31/07/2006

elevage juvenile pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: elevage juvenile pogona henrylawsoni   elevage juvenile pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006, 09:04

je connais quelqu'un qui mets ses males ensemble et depuis quelque années il ne decompte qu'un seul incident, les 2 males dominants se sont attaqués au male soumis sans trop de degats - seulement quelques petites plaies qui se sont tres bien soigner - il les a separer bien sur et le blesser remis de ses belssures a eu le droit d'aller voir les femelles lovzyeu

En revenant sur la cohabitation de deux specimens, est ce qu'un terra de 45x30x45 ou 45x45x45 soit une surface suffisante pour mes deux petites betes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

elevage juvenile pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: elevage juvenile pogona henrylawsoni   elevage juvenile pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006, 12:10

ben c'est tout petit...mes 2 bb d'1 mois sont dans 1 terra de 100x50x50 et sont super à l'aise Wink ils cohabitent super bien I love you : bronzette ensemble, dodo ensemble dans la même cachette....espérons qu'ils ne se croqueront jamais un doigt (c'est mon pire cauchemar ça!!!) et ne se batteront jamais...
Revenir en haut Aller en bas
xav17
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 31/07/2006

elevage juvenile pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: elevage juvenile pogona henrylawsoni   elevage juvenile pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006, 13:45

tu les as mis directement dasn un terra pour adulte tu n'as pas peur qu'il n'arrive pas a chasser etc...
Est ce que quelqu'un a deja réaliser une courbe de croissance - taille / poids - sur des pogonas henrylawsoni?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

elevage juvenile pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: elevage juvenile pogona henrylawsoni   elevage juvenile pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006, 15:43

au contraire, c'est impressionnant comme ils chassent bien !! ils courent d'une extrémité du terra à l'autre à une vitesse et ratent rarement leur proie, au moins ça leur fait faire de l'exercice Wink et puis comme disait Keriduenn, je donne mes grillons l'un après l'autre et je surveille ;p et puis les aide un peu si le salopiaud se cache dans du bois (bon ils mangent du grillon explosé mais ça n'a pas l'air de les gêné) donc en bref, j'suis super contente qu'ils aient autant d'espace...et puis dans la nature c'est encore plus grand quand on y pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav17
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 31/07/2006

elevage juvenile pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: elevage juvenile pogona henrylawsoni   elevage juvenile pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006, 17:12

oui mais ça fait des dizaines de genration qui n'a pas connu la liberte et la nature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

elevage juvenile pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: elevage juvenile pogona henrylawsoni   elevage juvenile pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006, 18:41

ben oui mais j'y pense pas, c'est toujours mieux d'avoir une grande maison qu'une petite pour moi flower
Revenir en haut Aller en bas
xav17
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 31/07/2006

elevage juvenile pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: elevage juvenile pogona henrylawsoni   elevage juvenile pogona henrylawsoni Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 08:09

mais je pense que l'essentiel est un chauffage et un eclairage le plus adapté possible c'est sur il faut que le terra soit assez grand pour qu'il puisse se sentir a l'aise, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

elevage juvenile pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: elevage juvenile pogona henrylawsoni   elevage juvenile pogona henrylawsoni Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 15:04

xav17 a écrit:

En revenant sur la cohabitation de deux specimens, est ce qu'un terra de 45x30x45 ou 45x45x45 soit une surface suffisante pour mes deux petites betes Very Happy

Ca ira un temps, maintenant il est à mon avis plus difficile de réaliser un bon gradient thermique sur une petite surface... en fait, cela dépend de ce que tu as chez toi. Il faut toujours penser "pratique". Je m'explique : Si tu as déjà un terra des dimensions que tu cites, tu peux biensûr l'utiliser jusqu'à ce que les petits y soient à l'étroit. Maintenant, si tu dois encore l'acheter peut-être faudrait-il prendre un format un peu plus grand, genre 60*40*40, qui, une fois tes Pogonas devenu adulte, pourra te servir de terrarium "hôpital" au cas où. Si un pépin survient, il est toujours bien d'avoir une solution pour pouvoir isoler un spécimen. Et ce même terra pourra éventuellement te servir de nurserie si tu te lances dans les joies de la reproduction.

Maintenant, j'ai tendance à voir les choses à longue échéance... je trouve un peu bête de se retrouver avec un terrarium qui ne servira plus ou d'être obliger de se demander "j'peux mettre quoi dans mon terra de 45*30*45" Wink Laughing
C'est biensûr à toi de voir Wink

Pour ce qui est de la courbe, en ce qui me concerne je n'ai jamais fait, ni eu ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage juvenile pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: elevage juvenile pogona henrylawsoni   elevage juvenile pogona henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage juvenile pogona henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona Henrylawsoni
» élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni
» pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: