Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question mue et nourriture rhaco.c

Aller en bas 
+3
supagrimpa
Carooo
rcl08
7 participants
AuteurMessage
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 13:01

J'aimerais savoir au bout de combien de temps un rhaco mue. le mien a 3 mois.

et j'aimerais savoir aussi, au bout de combien de temps un rhaco peut manger tous seul (chasser), pour le moment je lui met des grillons dans une boite en plastique, en leur coupant les patte arrière pour eviter les évasions.
le petit problème c'est qu mon terra fait 45*45*60, donc pour chasser je pense que cela fait un peut grand pour sa taille de 10cm.
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 17:28

tu aurai probablement dut le laisser en fauna box avant qu'il n'atteingne ses 15cm, effectivement c'est trop grand pour lui. Mais rien ne t'empeche de lui mettre des grillons dans le terra, tout en continuant a lui en mettre dans son bac. Un rhaco sais chasser dès la naissance, mais son terra étant trop grand pour lui, s'il tombe sur des grillons dans le terra il les chassera, mais avec ton bac il est sur d'en avoir toujours à portée au cas ou.
Pour la mue c'est assez souvent lorsqu'il sont jeune, je dirai tout les 10,15 jours.
Les miens ont un an passé et mue encore régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 19:04

je comprends rien question mue et nourriture rhaco.c Icon_scratch a 3mois un rhaco ne fait pas 10cm
biensur que c'est trop grand un 45*45*60 a cet age la
mais tu ne fais pas grandir en fauna jusqu'a ces 15cm un rhaco
et je ne suis pas d'accord un rhaco ne sais pas chasser dès la naissance
me rappelle de Terraka prennant sous son aile un petit de Mimoune ... question mue et nourriture rhaco.c 77997
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 19:12

Le mien a 2 mois après demain, il est déjà dans son terra 45x45x60 je lui donne 5 grillons à coté de lui dans le terra et les défonce direct et comme ça je m'assure qui les manges après j'en rajoute 5 dans le terra et bien souvent il fonce et en chope encore 1 ou 2 et le reste se planque mais dès qu'il sorte se font choper. Je ne suis pas d'accord sur le fait que petit ils ne savent pas chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 19:12

Me voila!

Le petit que Terraka a pris pour me venir en aide ne voulait effectivement pas manger tout seul... Bonne mémoire!
Par contre, je l ai eu à l'age de 2mois & avant cela, il mangeait très bien (j'en suis sure). Je l'avais mis dans un 30*30*45, peut être un peu trop grand pour lui, & j'ai du le stresser à force de le prendre pour lui donner à manger à la main...
Maintenant, ce petit va très bien, c'est une belle femelle qui va sur ses 2 ans.


Pour ta question, j'ai eu des bébés cette année, je les ai mis pendant 3semaines en fauna pour qu'ils "apprennent" à bien chasser puis après dans un 30*30*45 en surveillant bien leur croissance. Je n'ai eu aucun problème.
Juste un qui avait du mal à manger seul mais j'ai essayé de pas trop m'inquiéter & j'ai bien fait car il a pris exemple sur les autres & maintenant tout est ok...

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 19:17

question mue et nourriture rhaco.c Icon_wink je réittère ce que j'ai dit : "et je ne suis pas d'accord un rhaco ne sais pas chasser dès la naissance " donc fait la difference entre "petit" et nouveau né (mettons 2mois l'age a laquelle ils sont tout juste censés etre démarrés et donc vendables)

et 2 mois c'est bien trop jeune pour un 45*45*60* mais tu fais comme tu le sens
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 19:30

Je ne suis pas contre cette critique mais pourquoi trop jeune pour un 60x45x45 ?
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 19:33

Normalement, il va trop galérer à trouver sa nourriture....
Mais le tien est un gros mangeur & chasseur! tout lui donne 10grigri tous les jours??? c'est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 19:36

Comme je l'ai dit un peu plus haut je lui en donne a coté de lui et il les manges tous et j'en libère 5 (grillons) dans le terra et je ne les revois jamais sais ceux qui vont derrière les plaques de liège... Et pour ce qui est de la compote j'ai 3 bouchons de cola ou je met de la compote à des endroits différent et 2 bouchons d'eau. Je crois qu'il devrait s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 19:38

Le truc c'est que avant d'aller le chercher j'ai été chercher les grillons et je me souvenais plus de la taille des grillons a prendre donc vaut mieux trop petit que trop gros et j'ai pris des tailles 2 au lieu de taille 3 donc au lieu d'en donner genre 7 il en a 3 de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 01:49

Minoune62 a écrit:
Normalement, il va trop galérer à trouver sa nourriture....
Mais le tien est un gros mangeur & chasseur! tout lui donne 10grigri tous les jours??? c'est énorme...

Tant qu'il est en croissance, il ne faut pas les restreindre tant qu'ils mangent Wink

Supa: tu sais, j'ai vu des petits de quelques jours chasser comme des dingues...suffit que tu attendes la première mue qui se produit généralement à la sortie de l'oeuf, que tu attendes après ça 3-4 jours et crois-moi, grillon "dépatté" ou pas, ils y vont Twisted Evil

Tous ne font pas ça dès le départ et il faut parfois les aider un peu, mais rien que sur ceux que j'ai eus cette année (soit 18 petits) plus de la moitié ont tapé direct dans le grillon dès leur première semaine de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 08:22

pour ma part le mien mange très bien, enccore hier je lui est mis des grillons juste devant lui pour qu'il apprend a chasser tous seul, il se jette dessus, et lui en laisse dans sa boite, pour le soir.
en revanche pour la mue je l'ai depuis 3 4 semaine et je ne l'est pas vue muer.
Et pour sa taille j'en suis sur il fait une dizaine de cm, et il n'a que 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 08:48

2 mois le mien fait 9.5 cm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 08:52

Pour la mue c'est normal que tu le vois pas, il la fait la nuit. C'est un coup de chance si tu tombes à ce moment là.

10cm à 3mois c'est bien. pour les miens, c'était 11cm à 3mois. ça varient un peu d'un individu à un autre.

Le principale s'est qu'il mange!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 09:21

ok, j'ai mis sa taille car supagrimpa avait l'air surpris qu'a trois mois il faisait 10 cm, et pour les mues il ne devrait pas rester des résidus dans le terra le lendemain?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 09:23

Non, généralement il la mange. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 09:26

merci pour toutes vos réponses, en tout cas pour mon tout premier reptile je pense m'en sortir pas mal, et s'est en partis grâce a ce forum et toutes vos réponse merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 10:06

Clair que ce forum il aide vachement, pour mon premier reptile je n'étais pas encore sur ce fofo et j'ai plein d'ennuis avec >< Si seulement j'avais connu ce fofo plus tôt je n'en serrait pas là ! Ca devrait faire partie de l'enseignement dès la première année à l'école ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 10:16

d'accord Thorr un petit chasse après avoir mangé sa première mue donc pas "dès la naissance" comme sa été dit

je ne pèse et mesure jamais mes bestioles je trouve ça d'un folklore question mue et nourriture rhaco.c Icon_rolleyes
une escuse pour manipuler et un stress inutile (ça n'est que mon avis)

je veux bien reconnaitre que j'ai pas le compas dans l'oeil et je surrestime les dits: 10cm mais vous m'inquiétez
alors je vais de ce pas mesurer un de mes bébés qu'a justement 3mois ...
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 10:17

oui c'est sur, moi je m'était bien renseigné avant sur tous les forums, je ne voulais pas me lancé comme sa sans rien connaitre.et tous se passe bien.au début j'avais un peu peur pour la taille du terra 45*45*60, mais tout compte fait il s'y plait bien, au début il dormais dans la fleur et la il a découvert la noix de coco Razz
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 11:08

effectivement autant pour moi jai pas la notion des mesures question mue et nourriture rhaco.c 84437
un rhaco a3mois mesure 10cm :
question mue et nourriture rhaco.c Imgp9510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question mue et nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: question mue et nourriture rhaco.c   question mue et nourriture rhaco.c Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question mue et nourriture rhaco.c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture rhaco.c
» problème nourriture rhaco :(
» Nourriture Rhaco en fonction de l'âge
» question nourriture
» question sur nouveau pti rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: